Remise en marche de la filtration
+5
sairox
rinini
kathy78
alainlo
Papou
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- PapouMembre d'honneur
Remise en marche de la filtration
Lun 1 Fév 2010 - 21:08
Quand peut on remettre en marche la filtration ?
- PapouMembre d'honneur
Re: Remise en marche de la filtration
Lun 1 Fév 2010 - 21:52
Certes, mais sinon ?
Lun 1 Fév 2010 - 22:12
il ne sert a rien de redémarrer avant que la température d'eau ne soit suffisante pour activer les bactéries de la filtration , soit entre 5 et 10 ° en fonction des bactéries que tu utilises.Papou a écrit:Certes, mais sinon ?
- PapouMembre d'honneur
Lun 1 Fév 2010 - 22:14
Dés que l'eau passe au dessus des 10° on peut remettre en route ?
Mar 2 Fév 2010 - 10:19
comme j'ai dit , tout dépend des bactéries qui tu utilises.Papou a écrit:Dés que l'eau passe au dessus des 10° on peut remettre en route ?
Mar 2 Fév 2010 - 12:02
lorsqu'on a arrêté la filtration il fait la remettre en fonction lorsqu'il n'y a plus de risque de gel, donc en principe vers fin février ou début mars.
penser à ajouter des bactéries à la reprise et attendre avant de nourrir normalement ses poissons. Ne pas allumer l'UV les 3 premières semaines puisqu'on ajoute des bactéries régulièrement à la reprise
cette année j'ai décide de mettre de la Zéolithe dans la dernière chambre de mon multi chambre et remettre mes tapis japonais dans la 2e chambre car l'année dernière j'ai eu une poussée d'mmoniaque et un peu de nitrite à la reprise de la nourriture des poissons alors que le filtre était en route depuis 3 semaines.
c'est clair qu'un filtre non arrêté durant l'hiver la reprise est bien plus rapide mais avec les périodes de froid intense des derniers hivers je préfère vraiment avoir 3 degré dans la fosse que moins de 1 degré car l'eau est en mouvement à cause de la filtration
penser à ajouter des bactéries à la reprise et attendre avant de nourrir normalement ses poissons. Ne pas allumer l'UV les 3 premières semaines puisqu'on ajoute des bactéries régulièrement à la reprise
cette année j'ai décide de mettre de la Zéolithe dans la dernière chambre de mon multi chambre et remettre mes tapis japonais dans la 2e chambre car l'année dernière j'ai eu une poussée d'mmoniaque et un peu de nitrite à la reprise de la nourriture des poissons alors que le filtre était en route depuis 3 semaines.
c'est clair qu'un filtre non arrêté durant l'hiver la reprise est bien plus rapide mais avec les périodes de froid intense des derniers hivers je préfère vraiment avoir 3 degré dans la fosse que moins de 1 degré car l'eau est en mouvement à cause de la filtration
- rininiPassionné
Mar 2 Fév 2010 - 20:44
alainlo a écrit:comme j'ai dit , tout dépend des bactéries qui tu utilises.Papou a écrit:Dés que l'eau passe au dessus des 10° on peut remettre en route ?
pourquoi alainlo il y a plusieures sorte de bacteries ?
Mar 2 Fév 2010 - 21:36
chaque marque a ses propres variétés de bactéries , certaines actives a partir de 5° comme "house of kata " d'autres à 8 voir 10° seulement.rinini a écrit:alainlo a écrit:comme j'ai dit , tout dépend des bactéries qui tu utilises.Papou a écrit:Dés que l'eau passe au dessus des 10° on peut remettre en route ?
pourquoi alainlo il y a plusieures sorte de bacteries ?
- PapouMembre d'honneur
Mer 3 Fév 2010 - 19:27
Faut-il nettoyer le fond du bassin avant de remettre en marche la filtration ?
- sairoxHommage
Mer 3 Fév 2010 - 20:59
Il me semble que oui, il est préférable de le faire avant la remise en route, sinon après, les bactéries ne vont pas aimer.
- rininiPassionné
Mer 3 Fév 2010 - 21:07
Papou a écrit:Faut-il nettoyer le fond du bassin avant de remettre en marche la filtration ?
a mon avis tous dépend si tu compte remettre des bactéries
- PapouMembre d'honneur
Jeu 4 Fév 2010 - 9:41
Et puis ça évite les poussée de "Nimachin" (comme vous dites) enfin des trucs pas bien dans l'eau qui font du mal aux poipois.
C'est donc le moment de réserver la location de l'aspirateur de fond !!!!
C'est donc le moment de réserver la location de l'aspirateur de fond !!!!
- PapouMembre d'honneur
Jeu 4 Fév 2010 - 21:06
Patoche, Brunzy avez vous prévu de passer l'aspirateur au fond de vos bassins ?
Si oui, je vous propose d'en louer un à trois, je le loue un samedi après midi pour une demi journée, comme le magasin est fermé le dimanche, je le rends le lundi.
Je l'utilise le samedi AM je l'amène à l'un de vous deux le dimanche matin puis le troisième le prends le dimanche AM et me le ramène le dimanche soir.
Qu'en pensez-vous ?
Si oui, je vous propose d'en louer un à trois, je le loue un samedi après midi pour une demi journée, comme le magasin est fermé le dimanche, je le rends le lundi.
Je l'utilise le samedi AM je l'amène à l'un de vous deux le dimanche matin puis le troisième le prends le dimanche AM et me le ramène le dimanche soir.
Qu'en pensez-vous ?
- PapouMembre d'honneur
Ven 5 Fév 2010 - 17:32
Messieurs si vous pouvez me répondre rapidement cela me permettrai de réserver l'aspirateur pour début mars car il risque d'y avoir du monde.
Je vous remercie :aurevoir:
Je vous remercie :aurevoir:
- PatocheConnaisseur
Ven 5 Fév 2010 - 18:39
salut papou , oui j'avais prevu de nettoyer le bassin , sinon pour moi sa marche
- PapouMembre d'honneur
Ven 5 Fév 2010 - 19:35
J'attends la réponse de Brunzy
- sairoxHommage
Ven 5 Fév 2010 - 20:54
Avant de louer un aspirateur, est-ce vraiment nécessaire ?
Papou, ton bassin a été mis en eau début de l'été, à mon avis un bon coup d'épuisette pour enlever feuilles et autres devrait suffire, mon bassin qui a été mis en eau en mai est super à part quelques feuilles que je ne vais pas tarder à enlever et profiter par la même occasion de nettoyer mon filtre à fond.
A vous de voir ! ! ! !
Papou, ton bassin a été mis en eau début de l'été, à mon avis un bon coup d'épuisette pour enlever feuilles et autres devrait suffire, mon bassin qui a été mis en eau en mai est super à part quelques feuilles que je ne vais pas tarder à enlever et profiter par la même occasion de nettoyer mon filtre à fond.
A vous de voir ! ! ! !
- PapouMembre d'honneur
Ven 5 Fév 2010 - 22:55
Je n'ai peut être pas grand chose mais Patoche en a peut être plus que moi, j'attends Brunzy pour savoir s'il en a besoin.
Au lieu de louer un aspirateur 50€ tout seul, il te reviens à 17€ par personne (si nous sommes trois) et nous aurons tout les trois des bassins tout propre avant de les remettre en marche.
C'est pas bien ?
Au lieu de louer un aspirateur 50€ tout seul, il te reviens à 17€ par personne (si nous sommes trois) et nous aurons tout les trois des bassins tout propre avant de les remettre en marche.
C'est pas bien ?
- PatocheConnaisseur
Sam 6 Fév 2010 - 10:31
moi mon bassin et remplis de vase et d'algue , si on ne pêut pas le louer ensemble j'essairais avec une epuisette , on vera bien
- PapouMembre d'honneur
Sam 6 Fév 2010 - 17:56
T'inquiète patoche, je te tiens informé, on fait ça début mars ?
- PatocheConnaisseur
Sam 6 Fév 2010 - 19:30
ouai pas de soucis
- InvitéInvité
Dim 14 Fév 2010 - 2:07
Bonjour, je suis nouveau et un peu surpris par certaines réponses.
Je fais du bassin et de l'aqua depuis presque 25 ans,
Ma première interrogation est pourquoi laisser tourner un filtre en hiver alors que ça ne sert a rien a part d' éviter au bassin de geler entièrement et d'accélérer le refroidissement de l'eau? La filtration se remet en route lorsque la température de l'eau est suffisante pour les bactéries soit aux alentours de 10° en dessous de ce seuil, on ne fait qu'encrasser le filtre.
Pourquoi rajouter des bactéries alors que celle-ci se développent toute seule, l'ajout de bactérie est inutile si on possède une bonne filtration en plus, celles qu'on achète dans le commerce sont souvent mortes.
L'aspiration du bassin se fait en génaral avant l'hiver (afin d'éviter trop de gaz dans l'eau) sans enlever toute la vase bien sure car les poissons tels que les koi aiment y passer l'hiver et au printemps c'est grâce a la vase et a la pollution restante que les bactéries se développent.
Je fais du bassin et de l'aqua depuis presque 25 ans,
Ma première interrogation est pourquoi laisser tourner un filtre en hiver alors que ça ne sert a rien a part d' éviter au bassin de geler entièrement et d'accélérer le refroidissement de l'eau? La filtration se remet en route lorsque la température de l'eau est suffisante pour les bactéries soit aux alentours de 10° en dessous de ce seuil, on ne fait qu'encrasser le filtre.
Pourquoi rajouter des bactéries alors que celle-ci se développent toute seule, l'ajout de bactérie est inutile si on possède une bonne filtration en plus, celles qu'on achète dans le commerce sont souvent mortes.
L'aspiration du bassin se fait en génaral avant l'hiver (afin d'éviter trop de gaz dans l'eau) sans enlever toute la vase bien sure car les poissons tels que les koi aiment y passer l'hiver et au printemps c'est grâce a la vase et a la pollution restante que les bactéries se développent.
- PatocheConnaisseur
Dim 14 Fév 2010 - 10:43
ok moi quand jai eteint la filtration je n'avais pas de vase , et la j'en suis envahi , comme tu dit on a pas besoin de rajouter de bactérie sil y'en a dans le bassin , mais on peut nettoyer tout les coter et palier et laisser la vase dans le fond , pour relancer la filtrationhjojo a écrit:
- InvitéInvité
Dim 14 Fév 2010 - 11:25
il est normal que tu as de la vase,
Son origine est due a la décomposition des plantes ainsi que les feuilles tombés dans l'eau sans oublier les algues filamenteuses qui se développent très bien en hiver.
Son origine est due a la décomposition des plantes ainsi que les feuilles tombés dans l'eau sans oublier les algues filamenteuses qui se développent très bien en hiver.
- PatocheConnaisseur
Dim 14 Fév 2010 - 11:27
oui beaucoup de filamenteuse , sinon les feuille morte j'ai rien eu mais comme tu dit sa se developpe bien en hiver
- nono62Membre
Dim 14 Fév 2010 - 11:31
j'ai beaucoup de filamenteuse aussi depuis que j'ai arreté la filtration
- PapouMembre d'honneur
Dim 14 Fév 2010 - 14:16
Est-ce qu'un bassin de 1800L évolue comme un bassin de 9m3 ou 15m3?
Je pense que c'est un peu comme les aqua, plus ils sont grands mieux c'est.
Le volume d'eau d'un grand bassin ne fait-il pas en sorte de mieux se stabiliser qu'un petit volume ?
Je pense que c'est un peu comme les aqua, plus ils sont grands mieux c'est.
Le volume d'eau d'un grand bassin ne fait-il pas en sorte de mieux se stabiliser qu'un petit volume ?
- InvitéInvité
Dim 14 Fév 2010 - 14:49
Si bien sure, l'écosystème est plus facile a stabiliser dans un grand bassin, donc plus il est grand plus c'est simple.
Le developpement des filamenteuse n'est pas simplement du a l'arrêt du filtre, c'est aussi parceque les plantes ne se développent pas et donc ne consomment pas les nitrates contenues dans l'eau.
Le developpement des filamenteuse n'est pas simplement du a l'arrêt du filtre, c'est aussi parceque les plantes ne se développent pas et donc ne consomment pas les nitrates contenues dans l'eau.
- PapouMembre d'honneur
Dim 14 Fév 2010 - 14:53
Donc pour ce qui concerne le nettoyage du fond d'un petit bassin, est il préférable d'éviter d'avoir de la vase dans le fond par rapport à un grand ?
Page 1 sur 2 • 1, 2