Quelle terre pour plantes aquatique
+7
marine
sairox
rinini
jean-yves
kiko
lilow
cphil06
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Quelle terre pour plantes aquatique
Mar 9 Fév 2010 - 14:26
je sais ..... l'ortographe ....et encorre des progres surprenants furent accomplis au cours de mon demi-siecle .....( dixit mon prof)
je pense qu'il vaudrait mieux planter le (s) nénus dans la terre de jardin
et les iris les papyrus dans la sépiolythe ou le gravier puisque eux ne demandent pas de terre
tous les nénuphars ne réagissent pas pareil......
mes américains demanderaient énormement d'engrais si je les cultivais sur graviers .....les marliac moins mais ce n'est pas rentable
et je pense que vous avez une méthode que vous gérez trés bien
mais pas a la portée d'un débutant .......
il y a tant de petits détails qui peuvent changer l'eau d'un bassin
le plus courant etant la nouriture des poissons .......
rien n'empeche de prendre un morceau de rhyzome et de voir comme il réagit a la plantation sur graviers ......mais en esssais........
un joli bassin la premierre année et un tres beau la seconde ça fait plaisir.......
là j'ai fait normal............ comprehensible ?????????
A+
je pense qu'il vaudrait mieux planter le (s) nénus dans la terre de jardin
et les iris les papyrus dans la sépiolythe ou le gravier puisque eux ne demandent pas de terre
tous les nénuphars ne réagissent pas pareil......
mes américains demanderaient énormement d'engrais si je les cultivais sur graviers .....les marliac moins mais ce n'est pas rentable
et je pense que vous avez une méthode que vous gérez trés bien
mais pas a la portée d'un débutant .......
il y a tant de petits détails qui peuvent changer l'eau d'un bassin
le plus courant etant la nouriture des poissons .......
rien n'empeche de prendre un morceau de rhyzome et de voir comme il réagit a la plantation sur graviers ......mais en esssais........
un joli bassin la premierre année et un tres beau la seconde ça fait plaisir.......
là j'ai fait normal............ comprehensible ?????????
A+
- lilowMembre
Mar 9 Fév 2010 - 15:53
oui pour moi en gro j'ai compris ^^merci kiko et J.Y
Alor je vais planter les nénus dans la terre et puis les iris et le papyrus (un petit papyrus que va me donner un ami jardinier) dans la zéolithe.
Et l'an prochain si je veux essayer autrement on verra on va déjà faire comme sa pour cette année ^^
( j'ai déjà pas creuser aujourd'hui car il a plut cette nuit et le sol a pas pomper l'eau : je peux déjà y mettre les poissons! :lol: )
Des nouvelles bientot A+
Alor je vais planter les nénus dans la terre et puis les iris et le papyrus (un petit papyrus que va me donner un ami jardinier) dans la zéolithe.
Et l'an prochain si je veux essayer autrement on verra on va déjà faire comme sa pour cette année ^^
( j'ai déjà pas creuser aujourd'hui car il a plut cette nuit et le sol a pas pomper l'eau : je peux déjà y mettre les poissons! :lol: )
Des nouvelles bientot A+
- Anne-ClaireMembre
Ven 29 Juil 2011 - 21:32
Alors... En attendant d'avoir un bassin en septembre j'ai acheté des tonnes de fleurs de bassin, j'ai pas pu résister, elles étaient bradées
Je voudrais les rempoter (Iris des marais, Iris pas des marais, papyrus) mais en jetant un oeil dans ma littérature, un livre dit de rempoter les plantes dans des pots ajourés avec que de la pouzzolane, et un autre dit de mettre de la terre ????
Vous avez un avis ?
Je viens aussi d'acheter 25 kg de pouzzolane... Je ne connaissais pas la zéolithe jusqu'à y a exactement 10 secondes ;)
Je voudrais les rempoter (Iris des marais, Iris pas des marais, papyrus) mais en jetant un oeil dans ma littérature, un livre dit de rempoter les plantes dans des pots ajourés avec que de la pouzzolane, et un autre dit de mettre de la terre ????
Vous avez un avis ?
Je viens aussi d'acheter 25 kg de pouzzolane... Je ne connaissais pas la zéolithe jusqu'à y a exactement 10 secondes ;)
- Ganryu59Connaisseur
Ven 29 Juil 2011 - 22:16
Met dans la pouzzo!
Ven 29 Juil 2011 - 22:41
si vous n'avez pas de bassin
trouvez des seaux ou des baignoires bébé ou......
papyrus iris de marais (jaunes) dans pouzo
iris pas des marais ou jap ou sibiri..ce sont des plantes de terre humide
pas vraiment aquatiques dans du terreau mélangé a du sable avec ne poignée de terre par 1litre (boite peinture ) cela si votre terre est calcaire
sinon ils adorent les terres acides dans ce cas la sable /terre acide pour partie.....
A+
trouvez des seaux ou des baignoires bébé ou......
papyrus iris de marais (jaunes) dans pouzo
iris pas des marais ou jap ou sibiri..ce sont des plantes de terre humide
pas vraiment aquatiques dans du terreau mélangé a du sable avec ne poignée de terre par 1litre (boite peinture ) cela si votre terre est calcaire
sinon ils adorent les terres acides dans ce cas la sable /terre acide pour partie.....
A+
- Anne-ClaireMembre
Ven 29 Juil 2011 - 22:49
Ok ok ok.
Je fais tout ça demain matin, j'ai bien fait d'attendre vos réponses.
Merci Danryu et Kiko,
Je fais tout ça demain matin, j'ai bien fait d'attendre vos réponses.
Merci Danryu et Kiko,
- PapouMembre d'honneur
Dim 31 Juil 2011 - 1:25
Pas de Pouzzo, c'est que des cailloux et tes plantes vont mourir de faim.
Terreau aquatique ou mélange de terre et de sable mais faut avoir la terre qui va bien.
Terreau aquatique ou mélange de terre et de sable mais faut avoir la terre qui va bien.
Dim 31 Juil 2011 - 8:03
PAPOU !!!!!!!!!!!!!!!!!vous vous 'trompez ......
les iris (pseudoacorus )des marais et les papyrus
dans pouzo_ litierre chat sans parfum _ou sable de rivierre .....
ne vous engoissez pas la nouriture ils la trouvent dans l'eau et plus-tard dans la vase ......le terrau est réservé aux plantes de maraicage
Papou je vous le jure ..... je ne compte pas faire mourir les plantes de faim...
A+
les iris (pseudoacorus )des marais et les papyrus
dans pouzo_ litierre chat sans parfum _ou sable de rivierre .....
ne vous engoissez pas la nouriture ils la trouvent dans l'eau et plus-tard dans la vase ......le terrau est réservé aux plantes de maraicage
Papou je vous le jure ..... je ne compte pas faire mourir les plantes de faim...
A+
Dim 31 Juil 2011 - 8:06
lilow il y a un problème a votre futur bassin ...... si la fosse retiend l'eau
il vous faudrais prevoir un drain.......
A+
il vous faudrais prevoir un drain.......
A+
- PapouMembre d'honneur
Dim 31 Juil 2011 - 14:22
Si vous lisez bien, les plantes sont achetés alors que le bassin n'est pas encore en ""marche"". Il ni a donc rien pour enrichir la pouzzo.
Pouvez vous m'expliquer comment vont se nourrir les plantes sans apport ?
- Ganryu59Connaisseur
Dim 31 Juil 2011 - 21:41
hummm c pas faux ça,au démarrage du bassin pas beaucoup de nourriture pour une plante :scratch:
- Anne-ClaireMembre
Lun 22 Aoû 2011 - 23:58
Ben... À mon retour de vacances, l'iris et le papyrus (dans la pouzzo) sont en pleine forme, ils ont fait plein de pousses et j'ai bon espoir de les voir passer l'hiver (avec le papyrus dans la maison...)
Mais il faut dire que je les avais plongés dans un petit 'bassin' où végètent mes deux poissons jaunes (demain premier coup de pelle !)
Les autres plantes de bordure je ne les ai pas rempotées (pas le temps) et elles sont restée rikikis...
Mais il faut dire que je les avais plongés dans un petit 'bassin' où végètent mes deux poissons jaunes (demain premier coup de pelle !)
Les autres plantes de bordure je ne les ai pas rempotées (pas le temps) et elles sont restée rikikis...
- ArmanPassionné
Mar 23 Aoû 2011 - 23:54
Papou a écrit:Si vous lisez bien, les plantes sont achetés alors que le bassin n'est pas encore en ""marche"". Il ni a donc rien pour enrichir la pouzzo.
Ca c'est une bonne question !
En tout cas, ce printemps j'ai laissé 10 pieds d'iris Jaune (déraciné d'une terre argileuse au bord d'un lac) dans un sceau d'eau du robinet, et ils se sont portés à merveille durant les 3 mois où ils ont séjourné dans le sceau ! Fleur, croissance des tiges et tout ! Donc ils trouvent pleins de choses, mais quoi ?
Page 2 sur 2 • 1, 2