Lotus
+8
christine27
jean-yves
denis6900
May24
alainlo
syljou
laurent63
cphil06
12 participants
- syljouPassionné
Re: Lotus
Lun 29 Déc 2008 - 9:16
il y a souvent des échecs avec des graines plus ou moins fraiche mais ca peu mettre tres longtemp a germé donc ne jette rien
et toi denis ca en est ou ?
et toi denis ca en est ou ?
- denis6900Régulier
Sam 3 Jan 2009 - 18:44
voici quelques et ils poussent vitecphil06 a écrit:
Souris verte et Denis
Vos graines de Lotus ont évoluées ???
tres tres vite
:geek:
- denis6900Régulier
Sam 3 Jan 2009 - 18:57
- syljouPassionné
Dim 4 Jan 2009 - 6:29
mdr , ca a bien pousser
- InvitéInvité
Dim 4 Jan 2009 - 10:49
*
lotus aujourd'hui une feuille s'ouvre............ :apl:
quand faut il le mettre en terre ?
Dim 4 Jan 2009 - 12:27
super les racines ne devraient pas tarder
Pour le mettre en terre il faut que les racines soit bien développé regarde je les ai mis en terre quand elles etaient comme ça
Pour le mettre en terre il faut que les racines soit bien développé regarde je les ai mis en terre quand elles etaient comme ça
- denis6900Régulier
Dim 4 Jan 2009 - 14:49
nous on a encore le temp avant la mise en terre
- syljouPassionné
Dim 4 Jan 2009 - 20:08
ca serras au printemps
- syljouPassionné
Ven 30 Jan 2009 - 19:51
ca en est ou denis de tes lotus ??
- denis6900Régulier
Ven 27 Fév 2009 - 19:52
voici quelques ca pousse bien :coeur:
- denis6900Régulier
Ven 27 Fév 2009 - 20:05
les racine pousse et les feuilles aussi elle commence a s'ouvrir :geek:
- PapouMembre d'honneur
Ven 27 Fév 2009 - 20:18
Super
Sam 28 Fév 2009 - 13:21
Mon impatience me joue des tours
Voila la graine récupéré à l'étang de font merle je l'ai brisé car je pensé quelle ne germerai plus et surprise la graine est bien dure et le germe est présent je l'ai replacer dans l'eau on verra bien
Par contre une bonne nouvelle mes 3 plants de lotus ont bien survecu à l'hiver, les petits rhizomes sont bien vert et des bourgeons de feuille pointent
Voila la graine récupéré à l'étang de font merle je l'ai brisé car je pensé quelle ne germerai plus et surprise la graine est bien dure et le germe est présent je l'ai replacer dans l'eau on verra bien
Par contre une bonne nouvelle mes 3 plants de lotus ont bien survecu à l'hiver, les petits rhizomes sont bien vert et des bourgeons de feuille pointent
- syljouPassionné
Sam 28 Fév 2009 - 14:29
la patience petit scarabé , la patience
montre nous tes ancien pied de lotus en photos
montre nous tes ancien pied de lotus en photos
- InvitéInvité
Sam 28 Fév 2009 - 19:20
Moi aussi pas de patience et j'ai fait pareil avec une de mes graines et ça a l'air de pousser a l'interieur.
Comme je n'ai plus de graines, j'en ai commande d'autres en principe c'est un mix de 6 varietes differentes, rose ,blanche rouge,avec des feuilles comme des choux, surprise.
Ce sont des graines de thailande.
Comme je n'ai plus de graines, j'en ai commande d'autres en principe c'est un mix de 6 varietes differentes, rose ,blanche rouge,avec des feuilles comme des choux, surprise.
Ce sont des graines de thailande.
- denis6900Régulier
Sam 28 Fév 2009 - 20:05
tu va finir par devoir condanner la piscine avec tous ces lotus :ptdr:
- PapouMembre d'honneur
Sam 28 Fév 2009 - 23:37
Super, la patience ça paie
Dim 1 Mar 2009 - 0:37
Super souris verte j'ai aussi des graines de couleur différente mais c'est le hazard qui choisi les couleurs d'aprés le vendeur donc on verra bien je pense que je vais les mettre à germer car il commence à faire bon dans le sud
- InvitéInvité
Dim 1 Mar 2009 - 2:05
la loterie, super...........
j'ai une petite anecdote à propos des lotus! car la methode kiko souleve pas mal de questions.
j'ai donc mon gros seau jaune devant ma baie vitre qui donne sur la terrasse, en gros dans la cuisine et salon pour situer un peu mieux.
Maintenant mon eau n'est plus noire mais saumatre, l'autre jour j'avais des amis à la maison et tourne vire au bout d'une heure d'interogations ils m'ont tout de meme posé la question a quoi pouvant bien servir le seau.
ils avaient bien pensé à un urinoir :ho ho:
j'ai une petite anecdote à propos des lotus! car la methode kiko souleve pas mal de questions.
j'ai donc mon gros seau jaune devant ma baie vitre qui donne sur la terrasse, en gros dans la cuisine et salon pour situer un peu mieux.
Maintenant mon eau n'est plus noire mais saumatre, l'autre jour j'avais des amis à la maison et tourne vire au bout d'une heure d'interogations ils m'ont tout de meme posé la question a quoi pouvant bien servir le seau.
ils avaient bien pensé à un urinoir :ho ho:
Lun 2 Mar 2009 - 8:18
bonjour!!
c'est bizare dans mon cas jamais l'eau ne devient noire elle reste claire
je pense que cela provient de l'argile qui chez moi fait tampon
ce qui est le plus troublant (sans jeux de mots) c'est que ce sont même mes bassine ou l'eau est la plus claire
je suis désolé si vous voulez des graines pour recommencer j'en ai a votre disposition........(couleur rose )
A+
c'est bizare dans mon cas jamais l'eau ne devient noire elle reste claire
je pense que cela provient de l'argile qui chez moi fait tampon
ce qui est le plus troublant (sans jeux de mots) c'est que ce sont même mes bassine ou l'eau est la plus claire
je suis désolé si vous voulez des graines pour recommencer j'en ai a votre disposition........(couleur rose )
A+
- InvitéInvité
Lun 2 Mar 2009 - 10:10
merci je dois en recevoir, par contre je ne comprend pas pourquoi il y a cette subtance laiteuse qui sort des graines est ce normal?
maintenant que j'ai transvase les petits pots dans le grand seau pour n'en faire qu'un l'eau est claire mais j'ai mis double dose d'argile et des que je rajoute de l'eau celle ci se trouble et met une journée a se redeposer ma terre doit etre plus legere qu'a lunel, je viendrais chercher de l'argile la bas
maintenant que j'ai transvase les petits pots dans le grand seau pour n'en faire qu'un l'eau est claire mais j'ai mis double dose d'argile et des que je rajoute de l'eau celle ci se trouble et met une journée a se redeposer ma terre doit etre plus legere qu'a lunel, je viendrais chercher de l'argile la bas
- PapouMembre d'honneur
Lun 2 Mar 2009 - 11:36
Je pense que dès qu'il y a une fuite entre la couche d'argile et le fumier, un sirop (vitel fumier) se forme mais il y a une surdose de fumier. Les graines que j'ai mises à la poubelle ont été récupérées par ma qui les a rincée et rincée et rincée. Elles sont dans un bocal dont l'eau est changée plusieurs fois par jour. Je vous assure que lors du changement d'eau, le chat se sauve tellement ça sent mauvais. Pourquoi ?
Les Lotus poussent les pieds dans la merde mais quelle type de merde (excusez moi mais j'essaie de comprendre) dans le lac aux Lotus du Chud, le fond est il composé de merde? est il situé près d'une sortie d'eau sâle ?
Cette méthodes est très dangereuse car dès la moindre fuite c'est foutu, il y a overdose. Pour mon compte, je vais me renseigner pour un autre type de substrat que le fumier de cheval, car je me demande comment ils poussent dans vos bassins ?
A méditer.
Les Lotus poussent les pieds dans la merde mais quelle type de merde (excusez moi mais j'essaie de comprendre) dans le lac aux Lotus du Chud, le fond est il composé de merde? est il situé près d'une sortie d'eau sâle ?
Cette méthodes est très dangereuse car dès la moindre fuite c'est foutu, il y a overdose. Pour mon compte, je vais me renseigner pour un autre type de substrat que le fumier de cheval, car je me demande comment ils poussent dans vos bassins ?
A méditer.
Lun 2 Mar 2009 - 21:47
ils poussent dans le fumier
comme je doit les dédoubler je ferais des photos
A+
comme je doit les dédoubler je ferais des photos
A+
- InvitéInvité
Lun 2 Mar 2009 - 22:11
oui, je veux bien voir a quoi ressemble un rizome. peux tu aussi faire des photos des differents contenants que tu utilise. Il faut a tout prix que j'arrive a en faire pousser.
Mar 3 Mar 2009 - 7:26
le contenant un seau de recup
maintenant il faut attendre un peu plus de chaleur.........
A+
maintenant il faut attendre un peu plus de chaleur.........
A+
- marineConnaisseur
Jeu 5 Mar 2009 - 10:07
Après 8 jours d'absence ,ma 1ere visite mais graines de lotus! 1tige de morte,je laisse la graine,une 2ème
pousse arrive ,1graine a 1ère vue morte ,les 2 autres en forme .pas follichon tout ça!
l'eau est restée claire ouf!
patience.....
pousse arrive ,1graine a 1ère vue morte ,les 2 autres en forme .pas follichon tout ça!
l'eau est restée claire ouf!
patience.....
Ven 6 Mar 2009 - 23:39
Ce week end je fais le bilan de mes plants qui on passés l'hiver dehors et je met à germer 3 nouvelles graines
- marineConnaisseur
Sam 7 Mar 2009 - 10:26
moi aussi je mets 2 autres graines a germer ,il ne m'en restera plus qu'une,si je n'y arrive pas, j'irai acheter un rhizome