Lotus
+8
christine27
jean-yves
denis6900
May24
alainlo
syljou
laurent63
cphil06
12 participants
Re: Lotus
Ven 21 Nov 2008 - 23:03
voila comment j'ai fais et ça marche
Phase de germination
1) A l'aide d'un papier de verre poncer légèrement la surface des graines pour la rendre poreuse.
2) Les faire tremper pendant 3 à 4 jours afin que leur coque se ramollisse
3) Les entailler avec un couteau dans le sens de la longueur, en partant de la partie large de la graine vers le pointu
4)Immerger les graines dans votre vase-bulle avec de l'eau chaude.
Environ 5 jours aprés avoir entaillé les graines, les plantules (1er tiges) apparaissent et poussent à vue d'oeil.
Le systéme racinaire se développe à partir d'une quinzaines de jours (changer l'eau de temps en temps afin qu'elle ne croupisse pas, veiller cependant à ne pas casser les jeunes pousses trés fragiles)
Phase de germination
1) A l'aide d'un papier de verre poncer légèrement la surface des graines pour la rendre poreuse.
3) Les entailler avec un couteau dans le sens de la longueur, en partant de la partie large de la graine vers le pointu
Environ 5 jours aprés avoir entaillé les graines, les plantules (1er tiges) apparaissent et poussent à vue d'oeil.
Le systéme racinaire se développe à partir d'une quinzaines de jours (changer l'eau de temps en temps afin qu'elle ne croupisse pas, veiller cependant à ne pas casser les jeunes pousses trés fragiles)
- denis6900Régulier
Ven 21 Nov 2008 - 23:06
la je ne peut pas me tromper cool
- InvitéInvité
Sam 22 Nov 2008 - 2:16
tu as de la chance au moins tu as reçu des lotus les petites ce sont des nenuphars comme moi non!!!quelle varieté a tu eu un mode d'emploi avec ?
sinon la daube était très bonne avec un bon Beaujolais ,on s'est régalé
sinon la daube était très bonne avec un bon Beaujolais ,on s'est régalé
- syljouPassionné
Sam 22 Nov 2008 - 8:11
cphil06 a écrit:voila comment j'ai fais et ça marche
Phase de germination
tu remplace ton eau par de l eau chaude ou froide ???
Sam 22 Nov 2008 - 9:56
à la température de celle du bocal (tempérée)syljou a écrit:cphil06 a écrit:voila comment j'ai fais et ça marche
Phase de germination
tu remplace ton eau par de l eau chaude ou froide ???
- syljouPassionné
Sam 22 Nov 2008 - 10:38
merci chef
- InvitéInvité
Mer 26 Nov 2008 - 13:26
cphil06 a écrit:On attend de voir
voila j'ai reçu les graines 10 en plus :eps: , en tout cas il a tenu parole, je ne suis pas déçu de ma commande finalement.
Maintenant je n'ai plus qu'a suivre la methode , au fait comment vont tes lotus?
Mer 26 Nov 2008 - 14:28
Ils vont bien pour le moment de nouveaux stolons sortent et de nouvelle feuilles mais il fait froid je pense que je vais les protéger un peu car aujourd'hui premiére gelée
elles ont l'air super tes graines tu pourras faire plusieurs essais
elles ont l'air super tes graines tu pourras faire plusieurs essais
- denis6900Régulier
Mer 26 Nov 2008 - 18:31
:wahou: cool tes graines vu le nombre tu va devoir condannée la piscine :ho ho:
- InvitéInvité
Mer 26 Nov 2008 - 18:53
il parait que ces graines ont un temps de conservation pratiquement infini. Donc, j'en ai pour la vie des rat :pfr:
- denis6900Régulier
Mer 26 Nov 2008 - 19:09
ce serais si jolie dans la piscine tous le monde pourais en profitersouris-verte a écrit:il parait que ces graines ont un temps de conservation pratiquement infini. Donc, j'en ai pour la vie des rat :pfr:
- jean-yvesPassionné
Mer 26 Nov 2008 - 19:41
Cadeau !
Mer 26 Nov 2008 - 19:45
:wahou: c'est vraiment une tres belle fleur, j'espére qu'on pourra faire des photos des notre :drunken:
- denis6900Régulier
Mer 26 Nov 2008 - 19:51
:wahou: oui trop jolie
- syljouPassionné
Jeu 27 Nov 2008 - 11:40
patience , vous en aurrez aussi , peu etre
- InvitéInvité
Jeu 27 Nov 2008 - 22:17
denis6900 a écrit::wahou: cool tes graines vu le nombre tu va devoir condannée la piscine :ho ho:
je vais penser a un lagunage avec le petit bassin et je transforme ma piscine an biotope naturel, j'ai deja la combi,et je nagerais au milieux de mes poiskai,enlasse de lotus sacré hi hihi
- InvitéInvité
Jeu 27 Nov 2008 - 22:35
donc je suis a l'étape 1 :bebe:
j'ai lime l'ecorce de 4 graines pour la rendre poreuse et mis dans de l'eau chaude,
je vais attendre 3 a 4 jours et faire une entaille du cote large vers la pointe, ensuite lles devraient germer,si j'ai bien suivi .....
j'ai lime l'ecorce de 4 graines pour la rendre poreuse et mis dans de l'eau chaude,
je vais attendre 3 a 4 jours et faire une entaille du cote large vers la pointe, ensuite lles devraient germer,si j'ai bien suivi .....
Jeu 27 Nov 2008 - 22:37
ta piscine c'est une coque ?souris-verte a écrit:denis6900 a écrit::wahou: cool tes graines vu le nombre tu va devoir condannée la piscine :ho ho:
je vais penser a un lagunage avec le petit bassin et je transforme ma piscine an biotope naturel, j'ai deja la combi,et je nagerais au milieux de mes poiskai,enlasse de lotus sacré hi hihi
Ven 28 Nov 2008 - 11:27
tu as bien suivisouris-verte a écrit:donc je suis a l'étape 1 :bebe:
Voila les mien, ce matin les feuilles etaient prise dans la glace
on vois les feuilles grillé par la glace :pale:
apparement le bas ça va, enfin j'espére on apperçois les nouvelles feuilles
- InvitéInvité
Ven 28 Nov 2008 - 11:36
tu devrais les rentrer ,je pense dans une pièce hors gel,ce serait dommage de les perdre.
je suis impatiente de les voir pousser.
Ven 28 Nov 2008 - 11:39
Oui j'y pense fortement à les protéger, tu vas voir tu seras surprise par la rapidité de leur évolutionsouris-verte a écrit:tu devrais les rentrer ,je pense dans une pièce hors gel,ce serait dommage de les perdre.
- InvitéInvité
Dim 30 Nov 2008 - 23:01
voila j'ai essayé de les entailler avec un cutter, c'est impossible, trop dur.
Alors j'ai employé les grands moyens j'ai fait une entaille au dremel . J'y suis aller très doucement pour ne pas entemer l'interieur quand j'etais presque au blanc j'ai pris un couteau pointu pour briser le reste remis dans l'eau voila j'attends........ :drunken:
Alors j'ai employé les grands moyens j'ai fait une entaille au dremel . J'y suis aller très doucement pour ne pas entemer l'interieur quand j'etais presque au blanc j'ai pris un couteau pointu pour briser le reste remis dans l'eau voila j'attends........ :drunken:
Dim 30 Nov 2008 - 23:23
oui même aprés avoir trempé la coque est dure à entailler
maintenant on attend la suite ;)
maintenant on attend la suite ;)
- InvitéInvité
Dim 30 Nov 2008 - 23:25
et oui j'ai change l'eau tous les jours mis de l'eau chaude mais pas de ramolissement
Dim 30 Nov 2008 - 23:28
Peut etre pas suffisament poncer ??? moi j'ai utiliser du papier de verre et une lime à onglesouris-verte a écrit:et oui j'ai change l'eau tous les jours mis de l'eau chaude mais pas de ramolissement
- denis6900Régulier
Jeu 4 Déc 2008 - 22:12
c'est parti je me suis lancer
poncer tremper et entailler
a suivre
poncer tremper et entailler
a suivre
- InvitéInvité
Jeu 4 Déc 2008 - 22:33
non rien a ce jour, je surveille :eps: je change l'eau car elle blanchi vite, j'ai mis mon bol au soleil, il fait 22 a 24 dans la maison, j'espère que ça va sortir.
- denis6900Régulier
Jeu 4 Déc 2008 - 22:33
pas de nouvelle de ces graines pour le moment :roll:cphil06 a écrit::apl: on attend la suite
et souris verte ça germe ?