presentation de mon bassin
+19
Jems
loulou 63
les calinous
BERBEN07
jacdel
nicky82
marine
kiko
lilow
yaya
BRUNZY
belle des champs
bibinouc62
Patoche
syljou
Papou
cphil06
sairox
nono62
23 participants
- nono62Membre
Re: presentation de mon bassin
Lun 24 Jan 2011 - 20:37
derriere mon chalet de jardin j'ai juste la place pour le mettre par contre il faut que je prevois pour l'isoler pour l'hiver prochain car je ne pourrais plus le rentrer
- PapouMembre d'honneur
Lun 24 Jan 2011 - 20:42
Si tu as de quoi mettre une couche de laine de verre autour ce sera bon, l'hiver prochain, tu ne l'arrêteras pas.
- nono62Membre
Lun 24 Jan 2011 - 20:49
oui je pense y faire un genre de petit abris et l'entourer de laine de verre mais je vais quand meme l'arreter l'hivers prochain
- InvitéInvité
Lun 24 Jan 2011 - 21:10
moi j'ai envie d'acheter un filtre comme ca ou de m'en faire un , mais bon avec mon argent, ca m'énerve un peut mais alors je ferrai un truc comme sa a coté de mon bassin
- PapouMembre d'honneur
Lun 24 Jan 2011 - 21:13
Faut pas t'énerver à cause de l'argent, patiente, met de côté, prends un petit job, et achète d'occase, troc, échange des services.......
- InvitéInvité
Lun 24 Jan 2011 - 21:19
oui je vais essayer de travailler pdt les vacance de paques, mais mon souci ,c'est le fait que mes parent on jamais imaginer que ce serait aussi cher, donc moi j'ai plein d'idée cst sa aussi le problème, donc mes parent seront pas suivre donc je vais devoir investir moi même , car ya pas longtemps je voulais agrandire la j'ai envie de faire un deuxième bassin, faire un autre bassin chez quelqu'un bref cst très compliquer mais je trouverai le moyen ;)
Merci quand même des idées ;)
Merci quand même des idées ;)
- PapouMembre d'honneur
Lun 24 Jan 2011 - 21:30
On veux tous (ou presque) avoir mieux et plus beau et plus grand avec plus de poissons.
Perso, durant plus de 20ans, je n'avais pas de jardin, pas de bassin, mais toujours des aquariums.
Notre foyer a toujours été bien vert. Nous avons fait pousser des poivrons sur le bord de la fenêtre. Je fournissait mon beau père (aujourd'hui décédé) en pieds de tomate allongé (Roma).Avec Paputiti (quand elle était petite) on a semé des oeillets sur le bord de fenêtre.
Maintenant nous avons un petit jardin ou chacun s'occupe de sa parcelle, mon bassin est petit et m'a coûté trois fois rien.
Nous passons du bon temps dans notre petit paradis
Perso, durant plus de 20ans, je n'avais pas de jardin, pas de bassin, mais toujours des aquariums.
Notre foyer a toujours été bien vert. Nous avons fait pousser des poivrons sur le bord de la fenêtre. Je fournissait mon beau père (aujourd'hui décédé) en pieds de tomate allongé (Roma).Avec Paputiti (quand elle était petite) on a semé des oeillets sur le bord de fenêtre.
Maintenant nous avons un petit jardin ou chacun s'occupe de sa parcelle, mon bassin est petit et m'a coûté trois fois rien.
Nous passons du bon temps dans notre petit paradis
- InvitéInvité
Lun 24 Jan 2011 - 21:35
oui chez moi j'ai aussi le problème du temps mon bassin a seulement 6 mois et j'ai rien a faire pour fin j'aime vmt pas l'hiver mais a partir du primtemps même si je peux pas agrandir ni rien je vais tout faire pour l'aménagé au mieux, seule problème ma filtration ,elle sera vraiment pas suffisante même si je ne rajoute que 2 kois , et quelques PR et donc il faudra vraiment que je réfléchise a tout sa, et que avant d'avoir d'autre projet, de finir mon étang ...
;)
notament les bord et le tas de terre :sifle:
;)
notament les bord et le tas de terre :sifle:
- PapouMembre d'honneur
Lun 24 Jan 2011 - 21:39
Voila, maintenant faut préparer tout ça.
Lun 24 Jan 2011 - 22:20
regardez le filtre de Jacdel vous pouvez faire + grand sans plus de frais
mais il faut prévoir ........
A+
mais il faut prévoir ........
A+
Lun 24 Jan 2011 - 23:11
Salut ruubis
Pour que tes parents acceptent que tu fasse un autre bassin ou que tu agrandisse il faut déjà bien finir celui que tu as de manière qu'ils y prennent plaisir ;) alors au boulot fait de ton bassin un petit coin de paradis
Pour que tes parents acceptent que tu fasse un autre bassin ou que tu agrandisse il faut déjà bien finir celui que tu as de manière qu'ils y prennent plaisir ;) alors au boulot fait de ton bassin un petit coin de paradis
- nono62Membre
Mar 25 Jan 2011 - 17:56
fait comme moi achete sur LBC en occase mon filtre m'a couté 80euros normalement il coute 400eurosruubis16 a écrit:moi j'ai envie d'acheter un filtre comme ca ou de m'en faire un , mais bon avec mon argent, ca m'énerve un peut mais alors je ferrai un truc comme sa a coté de mon bassin
- nono62Membre
Mar 25 Jan 2011 - 18:02
regarde mon ancien filtre ce que c'etais une poubelle avec une cloison dedans remplie de pouzzo et du tapis japonais j' avais une eau nikel clairnono62 a écrit:
reste a cacher mon filtre aussi de chez moi on ne le voit pas mais de chez mon voisin se n'est pas terrible j'ai planté un hortensia mais d'ici qu'il pousse
- nono62Membre
Mar 25 Jan 2011 - 18:08
regarde avec mon filtre fait maison mon eau etait nikelnono62 a écrit:bonjour a tous aprés un long moment d'absence sur le forum pour raison divers ( boulot etc...) je poste quelque photos de mon bassin prise aujourd'hui
[img]htt[[url=https://servimg.com/view/13188636/272]url=https://servimg.com/view/13188636/271][/url]p://i68.servimg.com/u/f68/13/18/86/36/dscn3017.jpg[/img][/url]
- belle des champsAnimatrice
Mar 25 Jan 2011 - 19:27
décidément j'adore les jarres pour les cascades il faut que je m'en trouve une par contre faudrait trouver un système pour cacher ton tuyau style une plante rampante style convolvulus Mauritanicus ca pousse vite le feuillage et vert gris et ses fleurs d'un joli violine
- nono62Membre
Mar 25 Jan 2011 - 19:59
elle et superbe cette plante il faut que je trouve ça sa sera parfait pour cacher mon tuyau merci bdc j'adore cette plante
- InvitéInvité
Mar 25 Jan 2011 - 20:11
nono62 a écrit:elle et superbe cette plante il faut que je trouve ça sa sera parfait pour cacher mon tuyau merci bdc j'adore cette plante
en plus essaye de mettre des pierre au dessus du tuyau ;)
pour le reste je crois que c'est mon projet donc je vais mettre de l'argent dedant ( sauf pour les bord en bois et l'évacuation des terre et pour des plantes et un ou deux poissons rouge, parce que en principe j'ai dis je veux un koi et des pr et mon lagu sera suffisant ) donc si je veux faire une filtration en plus faudra que je trouve d'occasion ou que je fasse moi même , ou si je veux un deuxième bassin , des koi je ferai tout de ma poche
- InvitéInvité
Mar 25 Jan 2011 - 20:18
merci quand même ;) a tous,
ps: ya un site nono , la ou t'a acheter ton filtre ?
merci!
ps: ya un site nono , la ou t'a acheter ton filtre ?
merci!
- nono62Membre
Mar 25 Jan 2011 - 20:47
oui rubis le site c'est" le bon coin " j'ai acheté mon filtre en occas sur ce site je jette mon oeil tous les jours sur ce site
- InvitéInvité
Mar 25 Jan 2011 - 21:06
C'est un site francais .... j'en ai un autre belge 2ememain.be
- nono62Membre
Mer 26 Jan 2011 - 18:52
merci jacdel
- InvitéInvité
Mer 26 Jan 2011 - 19:36
http://www.2ememain.be:80/jardin/plantes-%C3%A9tang/filtres-de-bassin/filtre-d-%C3%A9tang-85086703.html?qq=&list_cat=vijverfilters
j'ai vu sa ! ca peut etre encore bien ;) bon je vais continuer a chercher ms les site d'occasion cst une bonne idée ! merci !
j'ai vu sa ! ca peut etre encore bien ;) bon je vais continuer a chercher ms les site d'occasion cst une bonne idée ! merci !
- nono62Membre
Dim 30 Jan 2011 - 11:58
mon filtre et enfin pret pour la belle saison il y avait quelque petit bricolage a faire dessus. fuite des vannes guillotine donc remplacé par des bouchons,fuite a la sortie d'eau de celui ci( passe paroie joint hs) donc remplacé par un joint acrylique.
[url=https://servimg.com/view/13188636/312][/url]
[url=https://servimg.com/view/13188636/312][/url]
- nono62Membre
Dim 30 Jan 2011 - 11:59
et voilas maintenant plus de fuite
- PapouMembre d'honneur
Dim 30 Jan 2011 - 12:05
Voici une affaire bien traitée
Dim 30 Jan 2011 - 14:22
super ca vas bombardé après evian on auras l'eau nono :ho ho:
- InvitéInvité
Dim 30 Jan 2011 - 14:58
j'avou , tu a un sacré filtre mtn ! :ho ho:
- nono62Membre
Dim 30 Jan 2011 - 16:21
- BERBEN07Membre
BRAVO
Ven 4 Fév 2011 - 17:47
Bravo Nono
Je suis nouveau sur ce forum et après avoir visionné tout ton travail,je te félicite;le résultat est super!!!!
Je vais commencer mon bassin et j'espère faire aussi bien.
Bravo encore.
Je suis nouveau sur ce forum et après avoir visionné tout ton travail,je te félicite;le résultat est super!!!!
Je vais commencer mon bassin et j'espère faire aussi bien.
Bravo encore.
Ven 4 Fév 2011 - 18:08
bonjours Berbeno si tu pouvais te présenter au coin presentation se serais sympa on pourrais faire connaissance