Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

+15
gobi
dreamokwa
bananekiwi
julien18
Jems
Ganryu59
Duchesse
nicky82
belle des champs
cphil06
sairox
yaya
alainlo
Patricia
Papou
19 participants
Aller en bas
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Lun 17 Mai 2010 - 16:01
Pour la fête des maman, j'aimerai faire la surprise d'une tortue à Papounette (elle en a envie depuis longtemps)
Pour cela je recherche une tortue qui ne fasse pas 50cm alors j'ai trouvé une Hermani Boettgerie qu'en pensez vous ?
Apparemment c'est une tortue rustique.
Patricia
Patricia
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Paca 06
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 52

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Lun 17 Mai 2010 - 17:47
Elle est dans quelle région ta maman?
Patricia
Patricia
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Paca 06
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 52

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Lun 17 Mai 2010 - 17:49
Mince! j'ai un doute là...c'est pour ta mère ou ta femme? après tout la fete des mère, n'importe qui peut feter n'importe quelle femme tant que c'est une maman...
Donc, vu que tu dis Papounette, je viens de percuter, il s'agit peut etre tout simplement de ta femme. corriges moi.
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Lun 17 Mai 2010 - 19:12
Papounette est mon épouse chaque fois que je peux lui faire un cadeau je lui fais.
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Lun 17 Mai 2010 - 19:27
Le femelles boegterie font 30 cm adulte , les mâles 20 cm.
Patricia
Patricia
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Paca 06
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 52

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Lun 17 Mai 2010 - 20:13
oui donc alors plutot vers le nord.
C'est surement le meilleur choix. Elles sont en effet bien rustiques.
Je ne sais pas si tu comptes trouver un bébé ou une adulte. Les enclos ne sont pas vraiment les memes, en revanche, l'alimentation et la maintenance est identique.
Si c'est un bébé, la différence sera au niveau des protections contre les prédateurs comme les pies et les rats.
Pour un adulte, un jardin bien clos peut faire l'affaire si tu es sur de ne jamais l'oublier avant de tondre, si ton jardin est vraiment bien enclos et si tu n'as pas de chien et si (ca en fait des "et si") tu ne risques pas de rouler dessus avec ta voiture, oublier de fermer le portail.....bref, plein de dangers potentiels auxquels ils faut penser a tout instant.

Évidement, c'est de loin la meilleure alternative pour plein de raisons:
elle va ou elle veut, se met en sécurité en cas d'intempéries qu'elle seule sait prévoir, peut choisir l'endroit le plus adapté pour passer l'hiver et ne subit pas les contraintes d'un un enclos ou a "tout prévu" sauf ce qu'elle a vraiment crucialement besoin : l'ombre, le soleil du matin, les herbes qu'elle sélectionne et qui composent son alimentation variée...un abri efficace pour l'hiver...
yaya
yaya
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 66

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Lun 17 Mai 2010 - 20:16
Par contre, il faut pas des autorisations pour les tortues ? Elle veut des tortues d'eau ou de terre ?
On en trouve en Région Parisienne dans tous les plans d'eau : les gens les déposent quand elles grossissent et elles se sont bien acclimatées.
J'ai un collègue qui en a récupérer dans un étang dans la forêt de Montmorency. Elles vont dans le bassin et viennent dès que l'odeur du BBQ se fait sentir !

En tous cas Papou, t'es un gentil mari, c'est bien ! Je te félicite.
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Lun 17 Mai 2010 - 21:06
Merci pour vos remarques, informations, et compliments.
C'est une tortue d'un an, avec ses papier, chez un éleveur connu et reconnu en Belgique.
Patricia
Patricia
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Paca 06
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 52

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Lun 17 Mai 2010 - 21:33
tu as deja cette tortue? ou tu comptes l'avoir?
si tu ne l'as pas encore, alors je dirais que tu as la chance d'etre pour le moment en regle et tu as toutes les possibilités encore pour y rester. Je veux dire qu'une fois que tu as la tortue, il est deja trop tard pour te lmettre en regle;. c'est une chaose a faire avant de débuter. Ceux qui ont deja des tortues, sont souvent dans des situations bien plus difficiles a gérer que toi.
Alors si cela t'interresse, fais une simple demande aupres de ta DSV en remplissant les papiers necessaires. en 1 mois max tu as le OK et te voila en regle totalmeent et a l'abri d'un voisin ou d'une connaissance malintentionnée.
cerfas necessaires:
-Demande d'autorisation de detention d'animaux d'espèces non domestiques Cerfa N°1244701
-Déclaration de marquage d'un animal Cerfa N°1244601 la tienne ne sera pas marqués (puce electronique) avant qu'elle puisse avoir une taille le lui permettant &évidement. Mais le document doit toutefois etre rempli en le précisant.
-Registre des entrees et sorties d'animaux d'especes non domestiques dans un elevage d'agrement Cerfa N°1244801
ensuite, suis le mode d'emploi pas a pas détaillé ici
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Lun 17 Mai 2010 - 21:59
Elle aura un cites, est ce suffisant ?
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Lun 17 Mai 2010 - 22:16
C'est plus simple d'avoir un passeport biométrique Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  278624
Patricia
Patricia
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Paca 06
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 52

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Lun 17 Mai 2010 - 22:21
1 cites et 1 bon de cession
je soussigné Monsieur X certifia avoir donné ce jour une Testudo hermani Boetgerie Cites N°... née telle datedans mon elevage reference...
Fait a "Ville" le "Date", pour valoir ce que de droit.
Ensuite tu fais des photos de plastron et dossière...et vas suivre les conseils du dernier lien.
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Lun 17 Mai 2010 - 22:25
Je te remercie pour ton aide très précieuse.
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Ven 21 Mai 2010 - 22:09
A yé, Franklin est à la maison, mal né en 2008 Aout. Nous avons fait 600km AR cet AM pour aller la chercher. Pour le moment nous la laissons tranquille car elle a besoin de se reposer et d'évacuer le stress du voyage.
Prochainement des images
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Ven 21 Mai 2010 - 22:17
Elle ressemble à çà ?
Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Frankl10 Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  490959
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Ven 21 Mai 2010 - 22:24
Exactement mais sans la casquette Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  287229
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Sam 22 Mai 2010 - 20:21
Le compagnon idéal pour ta tortue, selon une célèbre fable.

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Lievre10 Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  577870
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Sam 22 Mai 2010 - 22:01
Voici Franklin:
Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Dsc_0077

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Dsc_0078
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Sam 22 Mai 2010 - 22:06
Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  271924 ça y est tu l'a pris Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  577870 Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  386875 elle est mimi tout plein, mais pourquoi elle a du rouge sur la carapace ?
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Sam 22 Mai 2010 - 22:11
C'est son numéro, elle avait en plus une étiquette sur le dos que l'on a retiré hier. C'est de la peinture, ça va partir avec le temps. On ne l'embête pas lz temps qu'elle s'habitue à son nouveau milieu. Depuis ce matin elle mange bien des fibres, endives, pissenlit, feuille de radis. Deux ou trois pulvérisations d'eau par jour, elle adore et de plus ça lave ses yeux. Demain au soleil (UV).
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Sam 22 Mai 2010 - 22:12
Trop cool j'adore Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  938656
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Sam 22 Mai 2010 - 22:18
Nous aussi elle passe son temps à manger et à rester sous la lampe ou il fait entre 28et 32° puis quand elle a chaud elle va quelque temps sous son tunnel au frais.
Patricia
Patricia
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Paca 06
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 52

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Sam 22 Mai 2010 - 22:42
Dis donc, elle semble très claire! C'est bien joli. C'est bien ce que tu donnes a manger. Ne forces pas trop sur les endives. Et laves les feuilles de radis. Dans ton jardin elle trouvera tout ce dont elle a besoin et ce précieux soleil. Tu devrais la peser sur une petite balance de cuisine électronique. Ça te donnera une info utile pour suivre sa prise de poids.
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Dim 23 Mai 2010 - 9:09
Merci Patricia, je n'avais pas pensé à la pesée.
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Dim 23 Mai 2010 - 10:42
Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  271924 elle est trop belle papounette doit être aux anges Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  714948 Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  613755 Franklin tiens pourquoi Franklin on se demande Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  287229
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Dim 23 Mai 2010 - 12:15
Voici le poids de la bête ce matin : 38gr
avatar
Invité
Invité

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Dim 23 Mai 2010 - 15:00
Jolie ta petite protégée, Papou!
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Dim 23 Mai 2010 - 15:04
Merci em77
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Dim 23 Mai 2010 - 18:48
Cet après midi (tout les deux jours), Frankilm prends un bain de 10mn dans 5mm d'eau tiède. Dans ses terrariums Franklin n'a pas d'eau car l'eau est souillée et deviens porteuse de germes. Il a donc un bain tout les deux jours qui lui permet de boire est de s'humidifier.
Franklin est pulvérisé plusieurs fois par jour il adore et cela lui permet de lui laver les yeux (cela évite les problèmes de paupières desséchées.

La taille de Franklin:
Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Dsc_0082

Dans l'eau et hop:
Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Dsc_0083

Nettoyage de la partie arrière:
Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Dsc_0084

Un pipi et deux popos:
Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Dsc_0085

quelques heures dans sa maison de jardin au chaud et un moitié au soleil:
Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Dsc_0086

Depuis il a rejoint sa maison, il a dévoré deux feuilles de radis et une demi d'endive et maintenant il fait la sieste.
Patricia
Patricia
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Paca 06
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 52

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Dim 23 Mai 2010 - 23:08
Oula la belle couleur! Je n'ai pas pu afficher toutes les photos mais déjà c'est très beau ce que j'ai vu.
Contenu sponsorisé

Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )  Empty Re: Tortue Hermani Boettgerie ( Testudo Boettgeri )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum