Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
emilien
emilien
Membre
Membre
Localisation : basse normandie (14)
Date d'inscription : 11/06/2010

pompe immergé ou pas Empty pompe immergé ou pas

Sam 19 Juin 2010 - 18:29
quel est pour vous la meilleur pompe, un pompe immergé dans le bassin à une profondeur 0.8 ou une pompe dans un local technique pres du bassin.
je pose cette question, c'est surtout pour l'hiver si elle tourne.

une autre question me vient à l'esprit, la pompe doit elle tourné l'hiver, car j'ai lu quelques part sur internet qu'il ne fallait pas brassé l'eau en hiver.si oui, pourquoi merci de m'eclairé.
stef
stef
Membre
Membre
Masculin
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/04/2009

pompe immergé ou pas Empty Re: pompe immergé ou pas

Sam 19 Juin 2010 - 19:39
C'est pour éviter de faire baisser la température du bassin. Plus tu descend, plus c'est chaud en hiver (proche d'une température constante), c'est comme si tu faisais un courant d'air dans ta cave.

Et puis certains poissons demandent du calme pendant cette période, il me semble ?
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

pompe immergé ou pas Empty Re: pompe immergé ou pas

Sam 19 Juin 2010 - 19:52
L'hiver dans ch'nord, plus de pompe, arrêt de la filtration, en dessous de 8° les poissons ne mangent plus et restent sur le fond du bassin en attendant que l'hiver passe.
Pas de mouvement d'eau afin de ne pas la refroidir froide au dessus, plus chaude dans le fond c'est pour cela qu'une fosse de 1m20 est nécessaire.
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

pompe immergé ou pas Empty Re: pompe immergé ou pas

Sam 19 Juin 2010 - 20:22
Si tu as de la place, une pompe dans un local technique, c'est possible, mais à mon avis sera plus chère qu'une immergée et consommera plus.
Une pompe immergée devrait faire l'affaire.
dimagio
dimagio
Membre
Membre
Masculin
Localisation : belgique charleroi
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 45
http://lekoi.e-monsite.com

pompe immergé ou pas Empty Re: pompe immergé ou pas

Sam 19 Juin 2010 - 20:39
si tu as du courant triphase tu peux utiliser une pompes non immerger et la tu peux a la rigueur travailler avec meme un regulateur ainsi tu pouras reguler ta consomations et ton debit mais n oublions pas que tu as deus types de pompes pour les pompes immerger les pompes auto amorcante et non

donc on utilise plus les pompes nom immerger en mode gravitaire

elle permette une moindre consomation d energie
j oubliais que ca sois dans un local techniques ou pas si tu ne chauffe pas le local et le bassin ca sert a rien

car imagine le nombre de calorie pour chauffer un bassin en plein hiver
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

pompe immergé ou pas Empty Re: pompe immergé ou pas

Sam 19 Juin 2010 - 22:45
maintenant on trouve beaucoup de pompes qui fonctionnent aussi bien en immergé qu'au sec donc c'est un choix à faire d'après le système de filtration, la région et si tu veux faire tourner la filtration l'hiver ou pas, dans le sud on laisse les filtrations tourner l'hiver on prend soin seulement de monter la pompe sur un palier moins profond pour ne pas trop perturber le fond du bassin
emilien
emilien
Membre
Membre
Localisation : basse normandie (14)
Date d'inscription : 11/06/2010

pompe immergé ou pas Empty Re: pompe immergé ou pas

Dim 20 Juin 2010 - 11:05
merci de vos reponses

je vous posé cette question car j'ai peur l'hiver, si l'eau ne circule pas dans la pompe et que le gel ne rentre dans la pompe ,fasse explose la pompe ou les tuyaux.

de meme pour le filtre, vous le purger ou pas ?
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

pompe immergé ou pas Empty Re: pompe immergé ou pas

Dim 20 Juin 2010 - 11:51
La pompe tu peux la laisser au fond du bassin même arrêtée ou dans un récipient d'eau (à cause des joints). le filtre, si tu l'arrêtes est à remiser dans un endroit sec ( mettre un peu de vaseline sur tous les joints) et au printemps, lors de la remise en route, nettoyage de la pompe et du filtre à fond.
emilien
emilien
Membre
Membre
Localisation : basse normandie (14)
Date d'inscription : 11/06/2010

pompe immergé ou pas Empty Re: pompe immergé ou pas

Dim 20 Juin 2010 - 11:56
sairox,

je souhaite tous laisser dans mon local technique qui dehors (non chauffé)
je ne souhaite pas demonte et remettre la pompe et le fitre, risque d'usure rapide du fait de monter-demonter
c'est pour cela que je demande des conseils pour eviter le pire en cas de gel et de bien concevoir l'installation

merci de ces precisions qui sont bien utiles
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

pompe immergé ou pas Empty Re: pompe immergé ou pas

Dim 20 Juin 2010 - 12:08
Si tu laisses tout dans le local technique, vidanger la filtration, la pompe et les tuyaux.
La pompe, la meilleure solution, la laisser dans l'eau à l'abri du gel. ( bien entendu cela dépend de la pompe que tu vas choisir) là, je te parle d'une pompe immergée.
Contenu sponsorisé

pompe immergé ou pas Empty Re: pompe immergé ou pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum