Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
garel
garel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : st pierre du perray
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
http://gael.garel@orange.fr

UV immérgé. Empty UV immérgé.

Mar 3 Juin 2014 - 20:26
UV immérgé. 639599  à tous.
Comme vous le savez mon UV actuel n'est pas assez puissant  UV immérgé. 481550 ,donc après reflection,j'ai opté pour UV immergé de 48W pour les dimension du tube(51cm)j'aurais bien pris un 75W,mais le tube fait 91cm,donc à mon avis trop long.Ma question est toute simple,est-ce que quelqu'un à dejà fabriqué un support pour ses betes  là.Un petit croquis serais parfait  UV immérgé. 498551 .A oui j'oubliais,comment je le place dans la cuve des brosses,car là je suis un peu dans le brouillard,premiere fois que j'ai se materiel.Merçi d'avance.
avatar
Invité
Invité

UV immérgé. Empty Re: UV immérgé.

Mar 3 Juin 2014 - 20:32
Tu as quelle hauteur dans ton filtre.
Une petite photo pour que nous n'ayons pas à chercher sur tes posts serait la bienvenue...
sheitaneb
sheitaneb
Membre
Membre
Masculin
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 40
http://espace-bonsai.xooit.info/index.php

UV immérgé. Empty Re: UV immérgé.

Mar 3 Juin 2014 - 21:11
tu peut le mettre dans une cuve en inox sur le haut une plaque de plexi au quel est suspendu la lampe il faut le couvercle qui va avec la cuve.
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Templemars Nord 59
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52

UV immérgé. Empty Re: UV immérgé.

Mar 3 Juin 2014 - 21:31
Tu peux faire comme sheitan le dit, car moi c'est à peu prés la même chose avec du CP filmé et joint au Tec 7 au niveau des coupes.
J'ai juste rajouté un union PVC qui se visse sur L'UV.
UV immérgé. Dsc_0110
garel
garel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : st pierre du perray
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
http://gael.garel@orange.fr

UV immérgé. Empty Re: UV immérgé.

Mar 3 Juin 2014 - 21:48
Petites photos de la cuve ou doit etre l'UV.Tout en sachant qu'il va faloir enlever des brosses.

UV immérgé. Dscn0011
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

UV immérgé. Empty Re: UV immérgé.

Mar 3 Juin 2014 - 22:30
Il faudrait trouver une autre solution, c'est dommage d'enlever des brosses. Il faut arriver à intercaler ton UV entre ta vanne guilotine et ta première cuve. la vanne, un coude vers le haut un tuyau de 80 cm, un T en tête, sur le dessus un bouchon pour l'acces à l'UV et sur la sortie latéral un coude pour revenir ver l'entrée du filtre. Sous réserve que cela ne freine pas ton débit.

L'UV serait placé verticalement dans le tuyau, j'espère être claire dans mes explications !
garel
garel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : st pierre du perray
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 54
http://gael.garel@orange.fr

UV immérgé. Empty Re: UV immérgé.

Jeu 5 Juin 2014 - 20:30
Merci Nagol,mais un croquis me serais bien utile car moi avoir pas compris  UV immérgé. 278624 ou sinon j'avais pensé à le mettre dans la partie TJ.Faire moitié Tj et moitié UV,peut-etre plus facile à mettre en place,car pour la bio,j'ai les helix en plus(à voir).
Sim-O
Sim-O
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Luni -Italie
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 57

UV immérgé. Empty Re: UV immérgé.

Ven 6 Juin 2014 - 0:51
ce que dit nagol est de placer ton Uv dans un tuyau de 80cm après ta vanne guillotine.
Le T te permets de utiliser la partie droite pour entrée et sortie de l'eau et la partie coudé avec le tuyau de 80cm pour mettre ta lampe dedans.

tout ça si j'ai bien compris!
Contenu sponsorisé

UV immérgé. Empty Re: UV immérgé.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum