Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

papycat
papycat
Membre
Membre
Masculin

Algues brunes Empty Algues brunes

Mer 23 Juin 2010 - 17:10
Bonjour à tous,
Depuis le mois d'avril mon bassin est envahi d'algues brunes. Le matin la surface de mon bassin est claire, en milieu d'après-midi des algues brunes s'échappent du fond du bassin et montent à la surface. Je nettoie mon filtre tous les 2 jours mon U.V est neuf. Je retire environ le contenu d'une épuisette tous les jours. J'ai une cascade pour oxygéner
J'ai un filtre Oase Biosmart Set 16000, U.V 11w, avec une pompe Oase 5500 l/h. J'ai analyser mon eau avec des bandelettes : tout est Ok.
Quelqu'un a-t-il une solution? S'agit-il d'un manque d'oxygène?
Patoche
Patoche
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Algues brunes Empty Re: Algues brunes

Mer 23 Juin 2010 - 18:11
moi c'est l'inverse avec la chaleur jai mit mes bulleur jai encore plus d'algue pourtant quand les bulleur son eteint jai rien , sinon continu a ramasser le plus gros , mais bon ta aussi des produit contre les algues efficase
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin

Mer 23 Juin 2010 - 20:14
Une abondance d’algues brunes est généralement dûe à une eau d'une trop grande valeur nutritive. Cela se produit notamment en cas de surpeuplement du bassin ou lorsque le fond est couvert d'humus et de végétaux en décomposition
Mettre des plantes oxygénantes, nourrir les poissons sans excès et nettoyer le bassin ( à l'automne ou au début du printemps).
La remontée des algues devrait cesser, en attendant, les ramasser et nettoyer le filtre. (sans changement, hélas!!!!)
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

Sam 26 Juin 2010 - 10:10
Première chose il faudrait sortir un maximum de déchet du bassin , il est peut être envasé. Ce qui baisse le taux d'oxygène par la décomposition des dechets.
Contenu sponsorisé