Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

changer galets roulés  Empty changer galets roulés

Sam 26 Juin 2010 - 9:40
je n'ai pas trop décidé de la déco de mon bassin et le constructeur avait commandé beaucoup de galets peits , myen , très gros, et l'entretien des petits galets est compliqué , je les ai sorti de l'eau et voudrai sur le feutre posé sur l'EPDM mettre des pièrres plates de pays ? j'ai un doute si je ne vais pas apporter trop de calcaire dans le bassin? a vos avis , merci changer galets roulés  683242
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

changer galets roulés  Empty Re: changer galets roulés

Sam 26 Juin 2010 - 12:01
Si ce sont des pierres calcaire ce n'est pas trop bon si elle trempe dans l'eau sinon si c'est la déco hors d'eau pas de souci
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

changer galets roulés  Empty Re: changer galets roulés

Sam 26 Juin 2010 - 12:32
et bien non ce n'est pas que la déco, les galets roulés garde la vase dessous et dès que l'on marche dans leau , c'est très instable et çà sent mauvais , là les pentes sous l'eau sont en feutre sur la bache et ce n'est pas joli et je ne veux plus mettre de galets , y a t'il une idée ? çà représente au moins 50 m le tour sur 2 m du bord d'eau à la fosse profonde , aucune pierre ne convient?
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

changer galets roulés  Empty Re: changer galets roulés

Sam 26 Juin 2010 - 14:05
Les pierres calcaires, comme dit Phil, ce n'est pas trop bon pour l'eau et en plus l'hiver, avec le gel, elles risquent de se déliter.
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

changer galets roulés  Empty Re: changer galets roulés

Sam 26 Juin 2010 - 14:41
Snif!!! ce bassin me désole les galets sur ces pentes douces sont un vrai casse G......!!!! et pratiquement horizontale le dépot vert est inévitable parce que la ligne d'eau commence a zéro , donc partie qui chauffe très vite au soleil et verdie , je ne vois aucune solution sans galets? tout les bassins que je vois sont bordé de pierres Ok mais ne sont pas en pente
Donc peuve resté en bache
il y aurait une solution, mais quel boulot !!!!
tout décaissé la bache coincé au bord dans une rigole remonter de la terre de façon que le bassin commence a 10 cm et les berges pourrons partiellement être planté, me rend zinzin ce bassin
ne ressemble pas a un mini étang naturel , mais une immense flaque d'eau stagnante au bord ,
changer galets roulés  Pdvd_013
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

changer galets roulés  Empty Re: changer galets roulés

Sam 26 Juin 2010 - 14:48
Ton idée, n'est pas trop mal, enlever la bâche (sans la couper pour l'instant) faire un apport de terre en comblant l'espace où se trouvait la bâche, rabattre la bâche et la couper aux bonnes dimensions.
nicky82
nicky82
Membre
Membre
Féminin
Localisation : moissac 82
Date d'inscription : 09/06/2010
Age : 75

changer galets roulés  Empty Re: changer galets roulés

Sam 26 Juin 2010 - 15:12
oui il me semble que les bords se trouveront plus haut , comme je vais faire virer tous les galets , mais quel boulot ( mes deux petits bras , ma brouette et l'aide d'un copain jardinier ) mon fils qui m'a pousser a ce projet demesuré fait l'inspecteur des travaux finis Grrrr!!! comme il dit je suis informaticien pas terrassier et j'habite à 85 KMs RE Grrrrrr!!!!!!
Contenu sponsorisé

changer galets roulés  Empty Re: changer galets roulés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum