Croissance de nos PoiPoi !
+8
Ganryu59
dada12340
marine
Papou
sairox
cphil06
belle des champs
Arman
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ArmanPassionné
Croissance de nos PoiPoi !
Mar 23 Nov 2010 - 15:02
Bonjour à tous,
Nous pourrions poster ici les photos de nos poissons préférés, à différents moments de leur vie. Je trouve ça super de voir les vieilles photos d'une koï qui faisait tout juste quelques centimètres il y'a quelques années et qui s'est transformée en belle mémère !
Nous pourrions comparer les différentes vitesses de croissance observées et l'évolution des morphologies, couleurs, etc.
A vos albums :cheers:
Nous pourrions poster ici les photos de nos poissons préférés, à différents moments de leur vie. Je trouve ça super de voir les vieilles photos d'une koï qui faisait tout juste quelques centimètres il y'a quelques années et qui s'est transformée en belle mémère !
Nous pourrions comparer les différentes vitesses de croissance observées et l'évolution des morphologies, couleurs, etc.
A vos albums :cheers:
- belle des champsAnimatrice
Re: Croissance de nos PoiPoi !
Mar 23 Nov 2010 - 15:39
bonne idée Arman
- ArmanPassionné
Ven 26 Nov 2010 - 11:04
Bon, je vais essayer de lancer un peu le truc !
Voici mes poissons il y a deux ans : 3 poissons rouges (qui avaient entre 5 et 11 ans) et deux petites koïs achetées quelques semaines après la création du bassin. Elles faisaient toutes les deux la tailles de mon petit doigt : 7cm !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les voici 7-8 mois plus tard, au printemps : elles sont devenue plus grosse que les PR et un bon 20cm.
Ensuite, les poissons rouge quelques mois plus tard (1 an après les avoir mis dans le bassin), ils ont presque doublé en taille :
Et puisqu'ils sont heureux, ils se sont reproduits comme des lapins : ils m'ont fait une cinquantaine de petits, dont une très grande partie est allé rejoindre les koïs d'un parc proche de chez moi (un paradis à poisson rouge).
Puis les voilà les koïs 1 an et 8 mois après leur achat. Elles sont donc passées de moins de 7cm à 35 pour la plus petite (la trapu) et 40cm pour l'autre :
(Je les met dans cet aquarium quelques minutes, une fois tout les 6 mois pour observer si tout va bien)
Et pour finir, voilà ma petite folie de Juin dernier, pour fêter le Bac : une jolie koï de 40cm. Quand je l'ai vu à l'animalerie, j'ai craqué ! Je ne sais pas du tout ce que c'est comme koï, je pense que c'est un croisement entre une Shusui et autre chose. Enfin maintenant, elle fait un bon 45cm et le jaune a partiellement disparu pour laisser place au blanc (cet été) puis finallement au noir, et au orange en dessous de la ligne latérale, ce qui la rend encore plus belle qu'avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà !
Maintenant à vous, je suis sûr que vous êtes nombreux à avoir de beaux poipoi à nous présenter ! Faites-nous partager vos photos
Voici mes poissons il y a deux ans : 3 poissons rouges (qui avaient entre 5 et 11 ans) et deux petites koïs achetées quelques semaines après la création du bassin. Elles faisaient toutes les deux la tailles de mon petit doigt : 7cm !
Les voici 7-8 mois plus tard, au printemps : elles sont devenue plus grosse que les PR et un bon 20cm.
Ensuite, les poissons rouge quelques mois plus tard (1 an après les avoir mis dans le bassin), ils ont presque doublé en taille :
Et puisqu'ils sont heureux, ils se sont reproduits comme des lapins : ils m'ont fait une cinquantaine de petits, dont une très grande partie est allé rejoindre les koïs d'un parc proche de chez moi (un paradis à poisson rouge).
Puis les voilà les koïs 1 an et 8 mois après leur achat. Elles sont donc passées de moins de 7cm à 35 pour la plus petite (la trapu) et 40cm pour l'autre :
(Je les met dans cet aquarium quelques minutes, une fois tout les 6 mois pour observer si tout va bien)
Et pour finir, voilà ma petite folie de Juin dernier, pour fêter le Bac : une jolie koï de 40cm. Quand je l'ai vu à l'animalerie, j'ai craqué ! Je ne sais pas du tout ce que c'est comme koï, je pense que c'est un croisement entre une Shusui et autre chose. Enfin maintenant, elle fait un bon 45cm et le jaune a partiellement disparu pour laisser place au blanc (cet été) puis finallement au noir, et au orange en dessous de la ligne latérale, ce qui la rend encore plus belle qu'avant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et voilà !
Maintenant à vous, je suis sûr que vous êtes nombreux à avoir de beaux poipoi à nous présenter ! Faites-nous partager vos photos
- sairoxHommage
Ven 26 Nov 2010 - 11:23
Belle présentation et beaux poissons, je vais fouiller un peu dans mes archives pour essayer de poster les miennes.
- sairoxHommage
Dim 28 Nov 2010 - 10:06
- ArmanPassionné
Jeu 6 Jan 2011 - 18:38
Merci sairox pour ta contribution ! :cheers:
Personne d'autres n'a de koïs sur le forum ?
Personne d'autres n'a de koïs sur le forum ?
- PapouMembre d'honneur
Jeu 6 Jan 2011 - 20:19
Moi j'en ai mais elles ne grandissent pas sinon je suis en surpopulation
Jeu 6 Jan 2011 - 22:37
moi aussi déjà grosses et zéro naissance donc
- marineConnaisseur
Mar 22 Mar 2011 - 12:32
Moi je n'ai pas de Koï et pour cause!!!
mais part-contre j'ai des pr
ce matin en voulant mettre de la terre dans mon tonneau a lotus j'ai trouvé 2 poipois de 3cm que j'avais mis dedant l'année dernière en été ,pour éviter de se faire manger ,quand j'ai voulu les remettre dans le bassin ,je ne les retrouvais plus .Ils ont passé tout ce temps dans le tonneau sans nourriture,sans lumière (l'eau du tonneau est très opaque)
aujourd'hui ils sont allés dans le bassin retrouver leurs frères ,je pense qu'ils sont contents,je le sent
mais part-contre j'ai des pr
ce matin en voulant mettre de la terre dans mon tonneau a lotus j'ai trouvé 2 poipois de 3cm que j'avais mis dedant l'année dernière en été ,pour éviter de se faire manger ,quand j'ai voulu les remettre dans le bassin ,je ne les retrouvais plus .Ils ont passé tout ce temps dans le tonneau sans nourriture,sans lumière (l'eau du tonneau est très opaque)
aujourd'hui ils sont allés dans le bassin retrouver leurs frères ,je pense qu'ils sont contents,je le sent
Mar 22 Mar 2011 - 14:57
tu m'étonne the survivants
- InvitéInvité
Mar 22 Mar 2011 - 19:51
Ben tu peus dire qu'ils sont coriace les Ils reviennent de moins.....Et nous qui cherchons quelqu'un pour partir en vacance et les nourrirs....
- marineConnaisseur
Mar 22 Mar 2011 - 20:18
Mar 22 Mar 2011 - 20:28
j'ai vue au milieu de mes carpes un petit poisson de 3 cm environ mais je sais pas si c'est un bébé koi ou un bébé poissons rouge car j'ai dés fois des poissons rouges qui passent par la cascade si c'est un bébé carpe as t elle déjà les barbillons car elle reste en milieu donc j'arrive pas à voir donc si y a deja les barbillon je vais essayer de les visée
- marineConnaisseur
Mer 23 Mar 2011 - 7:49
Alors ,carpillon ,ou poisson rouge échappé de son 3étoiles pour aller dans un 4
- InvitéInvité
Mer 23 Mar 2011 - 19:45
Ben la elle traine a répondre ???? SOS...SOS...SOS HEIN Marine ???? J' la voie bien tonbé dans le bassin pour cherché les barbillons : photo:
- marineConnaisseur
Mer 23 Mar 2011 - 19:48
:ptdr: :ptdr: attendons qu'elle revienne a la surface !!!
- marineConnaisseur
Jeu 24 Mar 2011 - 11:41
Quand on dit que les PR sont coriaces , j'ai pu le constater aujourd'hui
En voulant enlever des saletés sur le bac a lotus ,j'aipris dans mon filet un autre petit poipoi , et cherchant bien j'ai fini par en trouver 3 en tout !!incroyable ..........mais ceux là n'étaient pas bien gros ils n'ont pas dû manger bien gras pauvres poipois .aussitôt dans le" grand bassin " aussitôt le casse crôute
En voulant enlever des saletés sur le bac a lotus ,j'aipris dans mon filet un autre petit poipoi , et cherchant bien j'ai fini par en trouver 3 en tout !!incroyable ..........mais ceux là n'étaient pas bien gros ils n'ont pas dû manger bien gras pauvres poipois .aussitôt dans le" grand bassin " aussitôt le casse crôute
- dada12340Régulier
Dim 27 Nov 2011 - 12:05
Bonjour!
Aujourd'hui je vais prendre des photo et essayer dans mettre qui dattent du debut que je lai ais.
Aujourd'hui je vais prendre des photo et essayer dans mettre qui dattent du debut que je lai ais.
- ArmanPassionné
Dim 27 Nov 2011 - 12:43
Bonne idée de relancer ce sujet !
Si d'autres membres ont des photos de leur poissons sur différentes années, pour voir l'évolution de taille et de couleur, ce serait super !
Si d'autres membres ont des photos de leur poissons sur différentes années, pour voir l'évolution de taille et de couleur, ce serait super !
- dada12340Régulier
Dim 27 Nov 2011 - 16:22
Re,
Les photo sont faite sauf que jarrive pas a les mettres dans mon ordinateur pu*** fait ch***.
Les photo sont faite sauf que jarrive pas a les mettres dans mon ordinateur pu*** fait ch***.
- dada12340Régulier
Dim 27 Nov 2011 - 17:08
Re,
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]Sanke et ghost il y a 5 mois.
Aujourd'hui:[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Yamabuki ogon ginrin:[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]Sanke et ghost il y a 5 mois.
Aujourd'hui:[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Yamabuki ogon ginrin:[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
- dada12340Régulier
Dim 27 Nov 2011 - 17:09
Re,
Desolé pour la qualité cétait avec un portable et sous la pluie.
Desolé pour la qualité cétait avec un portable et sous la pluie.
- dada12340Régulier
Dim 27 Nov 2011 - 17:13
Re,re!
Info:
Ghost:Eu en avril 2010 a 7cm maintenant 22cm.
Sanke:Eu en mars 2011 a 10cm maintenant 17cm.
Yamabuki ogon ginrin:Eu en aout a 15cm pour mon anniversaire de mes 12ans.
Info:
Ghost:Eu en avril 2010 a 7cm maintenant 22cm.
Sanke:Eu en mars 2011 a 10cm maintenant 17cm.
Yamabuki ogon ginrin:Eu en aout a 15cm pour mon anniversaire de mes 12ans.
- dada12340Régulier
Dim 27 Nov 2011 - 22:45
Bonjour
Et bien personne ne presente ces poipoi????
Et bien personne ne presente ces poipoi????
- PapouMembre d'honneur
Lun 28 Nov 2011 - 12:43
Non
- dada12340Régulier
Lun 28 Nov 2011 - 17:51
Re,
Ta eaison Papou !!
Ta eaison Papou !!
- PapouMembre d'honneur
Lun 28 Nov 2011 - 20:08
Je rigole,
Perso je peux pas te dire car je ne touche jamais mes poipois.
Perso je peux pas te dire car je ne touche jamais mes poipois.
- ArmanPassionné
Lun 28 Nov 2011 - 20:22
Je prends la relève, mais à l'époque ce sujet n'avait pas rassemblé les foules
Peut être que tout le monde n'a pas de photos de ces poissons à différentes périodes de leur vie
Octobre 2008, 5 ou 7cm :
Eté 2009 :
[url=https://servimg.com/view/15916359/3][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juin 2010, 40cm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Octobre 2011, 53cm :
Juin 2010 (très moche !!!), 40cm :
Octobre 2011, 51cm et nettement plus jolie :
Février 2010, 39cm :
Octobre 2011 :
Mai 2011, 37cm :
Octobre 2011, 45cm :
Voilà, pour mes poissons. J'ai fait un graphique avec l'évolution des tailles des koï. C'est assez intéressant, pour voir l'évolution en fonction des saisons, les accélérations de croissance à la suite des agrandissements du bassin, etc...
A vous !
Peut être que tout le monde n'a pas de photos de ces poissons à différentes périodes de leur vie
Octobre 2008, 5 ou 7cm :
Eté 2009 :
[url=https://servimg.com/view/15916359/3][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juin 2010, 40cm :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Octobre 2011, 53cm :
Juin 2010 (très moche !!!), 40cm :
Octobre 2011, 51cm et nettement plus jolie :
Février 2010, 39cm :
Octobre 2011 :
Mai 2011, 37cm :
Octobre 2011, 45cm :
Voilà, pour mes poissons. J'ai fait un graphique avec l'évolution des tailles des koï. C'est assez intéressant, pour voir l'évolution en fonction des saisons, les accélérations de croissance à la suite des agrandissements du bassin, etc...
A vous !
Page 1 sur 2 • 1, 2