Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

carpe koi+ poipoi qui se frottent Empty carpe koi+ poipoi qui se frottent

Dim 7 Avr 2013 - 19:01
bonjour a tous carpe koi+ poipoi qui se frottent 639599
malheureusement comme tous les ans je viens de m'apercevoir que mes koi et poissons se frottent carpe koi+ poipoi qui se frottent 481550 sa doit être que le début car ils se frottent pas régulièrement
le pire c'est que j'ai la même chose dans les 2 bassin j'ai bien peur que sa va me coûter un « bras »car j’ai presque 40 M3 d'eau a traiter :pale:
j'ai appeler les jardinerie pour leur demander si ils effectuer des frottis il mon répondu que non :suspect: :scratch:
que dois-je faire ?
ps je pense que je vais acheter un produit qui répond a la description des symptômes carpe koi+ poipoi qui se frottent 506217
avez-vous une bonne adresse pour acheter les produits ?
[center]
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

carpe koi+ poipoi qui se frottent Empty Re: carpe koi+ poipoi qui se frottent

Dim 7 Avr 2013 - 19:31
Si ils ne se frottent pas régulièrement, laisse les se défendre un peu.
Il ne vaut mieux pas traiter avec un produit si tu n'es pas sûr de l'espèce du parasite, car si le traitement est mal adapté, les parasites seront de plus en plus résistants...
Ce que tu peux faire si ça ne s'arrange pas, c'est mettre du sel. A Leroy Merlin, le sel pour adoucisseur est vendu en sac de 25kg je crois pour pas cher ! A raison de 3g/litres d'eau, donc 3kg/m3. Si tu as 40m3, ça fait 120kg de sel, c'est assez énorme mais beaucoup moins cher que la plupart des traitements.... Et puis c'est le prix à payer quand on a un gros bassin carpe koi+ poipoi qui se frottent 287229
Mais avant, attend de voir comment se comportent tes poisson dans les jours qui viennent.
rinini
rinini
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : 15 km de Blois
Date d'inscription : 11/10/2008
Age : 42

carpe koi+ poipoi qui se frottent Empty Re: carpe koi+ poipoi qui se frottent

Dim 7 Avr 2013 - 19:44
ok merci arman carpe koi+ poipoi qui se frottent 857782
de+ l'eau n'est qu'a 8°donc je suppose que les traitement ne peuvent être efficace a par sel ?
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

carpe koi+ poipoi qui se frottent Empty Re: carpe koi+ poipoi qui se frottent

Dim 7 Avr 2013 - 20:04
8° c'est en effet trop froid pour traiter, mais ton eau devrait rapidement dépasser les 10° si on se fie à la météo de la semaine ! carpe koi+ poipoi qui se frottent 210468
Le sel sera efficace peu importe la température. Mais comme précisé dans un autre topic, si tu mets du sel et que ça n'améliore pas la situation, il te faudra changer au moins 20% de l'eau et attendre 1 ou 2 semaines pour faire un autre traitement...

C'est pour ça qu'il vaut mieux attendre un peu avant de prendre une décision carpe koi+ poipoi qui se frottent 866416

Contenu sponsorisé

carpe koi+ poipoi qui se frottent Empty Re: carpe koi+ poipoi qui se frottent

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum