Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

un esturgeon dans un petit bassin...

+8
gobi
les calinous
cphil06
belle des champs
marine
stef
Arman
Papou
12 participants
Aller en bas
Invité
Invité

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mar 8 Fév 2011 - 19:54
oui arman d'ici la j'aurai donner mes poissons pour des plus petit ou j'aurai agrandis !
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mar 8 Fév 2011 - 20:10
En imaginant que tu ais l'autorisation d'agrandir, comment veux tu procéder ? Car sur les photos tu n'as pas beaucoup de marge avec l'excédent de bâche, dommage. Pourquoi ne pas faire disparaître les deux paliers de plantation et mettre les plantes en panier flottant ? C'est ce que je pense faire chez moi. Ca doit te permettre de gagner quelques centaines de litres, c'est toujours ça. Et sinon si tu arrives à économiser un peu, tu t'achètes un bon gros filtre pour quelques centaines d'euros et tu enlèves ton système de lagunage... Là tu gagne facile plus d'1m3 non ?
Enfin j'essaye juste de trouver des idées pour t'aider à agrandir sans prendre plus de place au sol dans le jardin.
Dernière idée, peut être à conjuguer avec la suppression des paliers, réhausser de 5cm tout le pourtour du bassin et augmenter le niveau d'eau d'autant. Ca te fera gagner 50 litres d'eau par mètre carré de bassin, si il fait 6m2 ça fait toujours 300 litres en plus :cheers:
avatar
Invité
Invité

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mar 8 Fév 2011 - 20:20
oui j'ai pensé a backer le lagu, et a le refaire hors sol ;) avec un préfiltre comme sa je pers pas les pierre de lave ! ;)

bon après faut convaincre mes parent ! un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 287229
stef
stef
Membre
Membre
Masculin
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/04/2009

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mar 8 Fév 2011 - 22:31
Arman a écrit:Ba oui c'est l'océan, mais c'est l'océan pour 1 an seulement un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 287229
Car au bout d'un an ta petite koï dans 3m3 fait 20cm et un an après, 35cm (voir beaucoup plus), etc :lol:
L'océan se transforme en flaque d'eau !

J'ai mis dans mon post "taille adulte de 5cm", en effet, j'ai mis uniquement des petits poissons dans mon bassin.

tiens un petit poisson, qui reste en banc :

Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mar 8 Fév 2011 - 22:42
Très jolis avec leur tête bleu ! C'est vrai que c'est une très bonne idée de ne mettre que des petites espèces, peu de pollution, pas de problème de place, moins besoin de nourir un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 866416
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mer 9 Fév 2011 - 15:11
très jolis poissons
avatar
Invité
Invité

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mer 9 Fév 2011 - 16:03
waw ! ils sont beau, tu en a des pareil chez toi ? en fait la vidéo viens de toi plutôt un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 287229

nan peche arman si je back tout mon lagu avec la marge qui est contre et que je laisse seulement celle de l'autre coté, je gagne 1,40 de bache en longeur je n'agrandis pas l'etang en lui même ( superficie) et je suis près des 6 m3, en plus je peux refaire un lagu a moitié sur élévé comme sa je garde mes plantes dans un lagu et j'aurai très peut de plante dans le bassin même en plus si me reste de la bache je pourrai p-e faire une fosse a 1m50 au milieu etant donné que je garde la longeur, je pert juste de la hauteur, fin faut que je recalcule sur mon étang parce que j'ai une vielle feuille avec les longueurs mais je ne suis pas sure , tout sa pour dire que j'y pert rien en agrandissant ! sauf que si un animale tombe j'ai plus aucun palier, il tombe a 1 m voir 1,50m de profondeur ! :lol:
stef
stef
Membre
Membre
Masculin
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/04/2009

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mer 9 Fév 2011 - 16:51
ruubis16 a écrit:waw ! ils sont beau, tu en a des pareil chez toi ? en fait la vidéo viens de toi plutôt un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 287229

J'en ai 10 dans mon bassin, achetés alevin l'année dernière, j'espère maintenant qu'ils se reproduisent pour faire un beau banc toujours en mouvement.
avatar
Invité
Invité

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mer 9 Fév 2011 - 18:52
tu les a eu comment ?
merci ;)
stef
stef
Membre
Membre
Masculin
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/04/2009

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mer 9 Fév 2011 - 20:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y en a parfois en magasin, mais le prix est hot ! entre 8 et 15 € !
avatar
Invité
Invité

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mer 9 Fév 2011 - 21:10
8 et 15 euro le poissons ?

je vais te dire, je trouve sa cher, mais j'ai acheté des ides de 10/12cm 7euro pièce ... et 8 pour un shubukin de 15 bon gros cm un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 287229

donc voilà, ..

merci ;)
stef
stef
Membre
Membre
Masculin
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/04/2009

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mer 9 Fév 2011 - 21:28
Ce qui fait le prix c'est la rareté. Moi aussi je trouve cela chere, mais c'est le prix à payer quand un poisson est rare (et encore 15€, il y a des poissons beaucoup, beaucoup plus chére), mes alevins je les ai payé 4 € pièces, mais je crois que maintenant, mon vendeur les vends un peu moins chére. Il faut attendre que ce poisson se démocratise pour qu'il ne coute que 1€ pièce.
avatar
Invité
Invité

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mer 9 Fév 2011 - 21:34
oui sauf que je risque d'avoir du mal a en trouvé par ici ... a mon avis
avatar
Invité
Invité

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Dim 27 Fév 2011 - 19:52
Salut a tous, je pense pour finir acheté mon esturgeon un baeri ou un sterlet ou un diamant , bon deux trois question:

la meilleur saisons pour l'acheté, etant donné qu'on le nourri toute l'année, et qu'il vit dans les eaux plutot fraiche, l'introduire en mars ( congé de carnaval) possible ?

ensuite alors pour les plantes je risque pas a avoir de problème avec sa j'ai que 3 plantes en palier, mais si je met des plantes style laitue d'eau ou jacinthe , ca fais des racine qui plonge jusque dans la vase pour puisser la nourriture, bref, il risque pas de s'y prendre ? surtout pour un esturgeons de 15 cm ???
je dis sa car je vais mettre max 15 euro pour mon poissons sa me fais soit un baeri 35/40 cm pour 14,5 € ou 12/15 cm pour 7,5€
un esturgeon sterlet 30/35 cm pour 12 €
ou un diamant ( pas blanc parce que apparamant il ya des diamant et des diamant blanc ,si quelqu'un a la différence ?? study )
donc diamant 25/30 cm pour 14,5€ alors voila si vous avez des préference exemple la couleur ou quoi

Romain ;)
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Dim 27 Fév 2011 - 20:03
C'est quand même dommage de mettre un poisson qui est censé devenir aussi gros dans un bassin aussi peu adapté pour lui (très peu de surface, forme en rectangle), simplement pour notre propre plaisir.
Enfin après j'imagine qu'il sera mieux chez toi que chez un autre qui aurait pu l'acheter et le mettre dans un 500L, mais je trouve ça aberrant que des animaleries puissent vendre des esturgeons ou des carpes amour, poissons extrêmement grands une fois adulte et qui ont besoin de grande surface, aux particulier sans se soucier des conditions de maintiens des animaux. Enfin tu connais mon avis ;)

Pour la saison, je pense qu'il est possible de l'introduire dès maintenant : eau fraiche donc moindre activité des parasite, en général il y'a des arrivages de poissons en début de saison donc tu auras du choix, et les bassins n'ont pas encore complètement redémarré leur cycle donc c'est pas plus mal pour introduire...
avatar
Invité
Invité

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Dim 27 Fév 2011 - 20:20
salut, oui je connais ton avis, mais je vais te dire un truc ( qui va peut-etre te paraitre cruelle ) voila j'ai envie d'essayé, si il meurt je n'essayerai pas d'en reprendre un , j'ai juste envie d'essayé...

ensuite le truc des animalerie comme tu dis, c'est encore autre chose, fin c'est tout un business quoi , fin maintenant si je le prend pas c'est inevitable qu'un vendeur ira le mettre chez un gars qui a un aqua de 500l, le pire c'est qu'il ya des vendeur qui savent pas que c'est un poissons qui n'est pas adapter et tout sa, mais après ce sont des poissons d'élevage, combien de poissons de meurt pas dans les élevage, et vu les condition dans lesquels ils sont, je le préfere dans mon bassin etant moi même avertis, mais si on ne fessais pas d'elevage de kois de poissons d'eau de mer d'eau douce, d'esturgeon et que tout les poissons resterai dans la nature on aurai pas tout ces problème, comme les tortues introduite et puis liberée dans la nature et puis on s'etonne que celle dis dégome tout les écostysteme?? c'est quand même notre faute... toute facon c'est un autre débat et c'est pas en dénoncant tout ca que ca va changé, on va dire que c'est la dure loi de la nature ...

merci néanmoins pour tes infos apportée Arman un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 287229

;-)
avatar
Invité
Invité

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Lun 28 Fév 2011 - 21:21
mon choix se porte soit sur un baeri ou un diamant ... maintenant en fonction des prix....

qu'en pensez vous ..?
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Lun 28 Fév 2011 - 21:25
Je pense qu'il est encore un peu tôt pour introduire un poipoi quel qu'il soit.
Patiente encore un peu, je sais c'est pas facile mais patience .....
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : 06 Drap
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 64
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mar 1 Mar 2011 - 22:20
:plus1:
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mer 2 Mar 2011 - 0:08
Rien ne sert de courir, il faut partir à point
avatar
Invité
Invité

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Mer 2 Mar 2011 - 18:40
ouais bah toute maniere , ce sera pas toute de suite je pense, faut déja que le je trouve, enfin si mes parent sont d'accord , je risque de l'acheter pendant les vacances de carnaval, car poisson d'or c'est assez loin et je compte acheté des kois et mon esturgeon la bas , donc en fait je vais acheté les passe parroie et vanne pour mon filtre , mon esturgeon et quelques petite kois, car il fait encore froid je sais donc pas de gros achats ...
avatar
Invité
Invité

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Sam 5 Mar 2011 - 19:29
aujourd'hui j'ai été chez aqui flor a nodobais c'est a 22km de chez moi j'ai acheté mes vanne et passe paroie ( dans les 45 euro quand même un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 304106 )

et une petite koi de quelques cm enfin a voir sur les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elles étaient dans une eaux a 10c° , on verra bien comment ca va se passé, pour le moment elle est pas morte , point d'infos ,demain !


belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Sam 5 Mar 2011 - 20:18
il est où ton poipoi dans le brouillard Belges " une fois " ( desolée je sors du ciné rien à déclarer ma taper la tête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) il m'a l'air joli mais un peu beaucoup flou " une fois " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Sam 5 Mar 2011 - 21:05
un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 143851 Ruubis........ un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 3461 un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 683242 un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 3461 Tous le monde te le dit il est trop tot !!!!!! Et tu vas etre décussssssss!!!!
éric....
avatar
Invité
Invité

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Sam 5 Mar 2011 - 21:24
oui je sais, on verra bien on crois en lui éric :ho ho:

pour belle, photos avec mon gsm dans le noir, mais c'est un doistu jaune et blanc qui fais une 10aine de cm ;-)
c'est mon poissons test ;)
les calinous
les calinous
Membre
Membre
Féminin
Localisation : gélannes
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 64

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Dim 6 Mar 2011 - 9:14
dis dons arman sa nous fou la trouille nous qui possédons une carpe amour , j'èpere qu'elle ne deviendra pas comme sa :eps: :eps: effrayé effrayé effrayé
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Dim 6 Mar 2011 - 12:23
les calinous a écrit:dis dons arman sa nous fou la trouille nous qui possédons une carpe amour , j'èpere qu'elle ne deviendra pas comme sa :eps: :eps: effrayé effrayé effrayé
Normalement elle est censé dépasser 1 mètre, une fois adulte ;)
Mais si ton bassin ne fait pas 100m2 minimum, pas d'inquiétude elle n'arrivera sûrement jamais à cette taille une fois adulte !
avatar
Invité
Invité

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Dim 6 Mar 2011 - 19:40
Bonsoir,

j'ai été voir ce matin et cet après midi en rentrant du carnaval 18h45;

résultat, elle va très bien c'est même un de mes seules poissons a nager a 10/15 cm du fond , comme les ides, en fait elle bien active aucun signe de maladie, mais je reporte mon voyage chez poisson d'or au vacances prochaine, je prend pas le risque d'introduire d'autre poissons et si je le fais c'est a nouveau une koi qui viens de près de chez moi au même prix quand j'irai acheté mes mousse et brosse pour mon filtre ;)
en attendant je la trouve très très belle, même sa petite taille lui donne son charme !
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Dim 6 Mar 2011 - 20:49
super !!!!!!!!!!!!!!!beau poisson et costaud en plus
avatar
Invité
Invité

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Dim 6 Mar 2011 - 21:56
oui, je suis content ! , je ferai des plus belle photos cette semaine, a mon avis elle sera moins farouche et vu le soleil qu'il ya eu aujourd'hui j'espere qu'il y en aura demain, les poissons remonterons ;)
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Lun 7 Mar 2011 - 7:57
super bonne nouvelle tu nous montrera son évolution :apl:
Contenu sponsorisé

un esturgeon dans un petit bassin... - Page 2 Empty Re: un esturgeon dans un petit bassin...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum