Mini-Bonsaï pour Ruubis16
+2
Papou
jean-yves
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- jean-yvesPassionné
Re: Mini-Bonsaï pour Ruubis16
Lun 21 Fév 2011 - 8:48
Oui et ce n'est qu'une toute partie des difficultés de cette technique !
- InvitéInvité
Lun 21 Fév 2011 - 18:28
et bien je vais toute de même essayé avec un lonicera ;) maintenant faut que je trouve mon substrat, me reste plus beaucoup de temps de plus dans mon garage je n'ai que du terreau et dans mon jardin de l'argile ... je vais relire plus haut .. dans mon livre on me conseil 1/3 de terreau de feuille, 1/3 de gravier d'aqua pour aéré le substrat et 1/3 de tourbe, je vais essayé de faire avec ce que j'ai sur place, en fait j'aurai fais que de la récup si j'y arrive, c'est trop bien
- InvitéInvité
Lun 21 Fév 2011 - 19:49
Salut , j'ai bien réfléchis pour mon substrat, voila mon idées , chez moi la terre est très argileuse, et tant donné qu'on a fais des parterre, on a du allégé la terre avec du terreau et du sable du rhin , je pense me servire de cette terre comme base, la tamisé , rajouté de la pierre de lave et du sable pour l'aération et du terreau aquatique ... bonne idées ou pas ?
- jean-yvesPassionné
Mar 22 Fév 2011 - 8:57
Il faut essayer, tu verras bien ... personnellement, j'ai toujours installé mes bonsaï dans des plats ou des pots car, sur un support plat, la contrainte de l'arrosage (très doux et quotidien) interdit tout éloignement, donc tout départ en vacances ... j'ai choisi de partir en vacances de temps en temps, donc ... pas de support plat !
- InvitéInvité
Mar 22 Fév 2011 - 17:49
oui mais je pense pas que cet été je partirais en vacances.. je suis pas partis l'été dernier , car jai fais mon bassin et puis cette année on fais des travaux, donc je sais pas si c'est vraiment d'actualité, mais je vais toujours essayé comme ca , comme tu la déja dis j'essaye par moi même et puis je vois ce que ca donne ;)
je dis quoi tantot :-)
Romain
je dis quoi tantot :-)
Romain
- jean-yvesPassionné
Mar 22 Fév 2011 - 18:04
Simple petit détail : la contrainte n'est pas que pour un seul été ... elle dure toute la vie du bonsaï ... ça peut être long sans vacances !ruubis16 a écrit:oui mais je pense pas que cet été je partirais en vacances..
- InvitéInvité
Mar 22 Fév 2011 - 20:33
oooh oui ,j'y avais pas pensé ...
Bon voila j'ai plantés mes bonsai (s) tout deux avec du léonicera, franchement je suis content de moi , maintenant c'est a voir dans l'avenir...
photos et puis question ...
ensuite question , j'ai trois trou de 4mm au fond, mais j'ai mis l'eau et j'ai l'impression que c'est pas très drainant ...
l'autre j'ai pas retrouver mon truc pour asperger de l'eau, donc il a pas été arroser ..
Bon voila j'ai plantés mes bonsai (s) tout deux avec du léonicera, franchement je suis content de moi , maintenant c'est a voir dans l'avenir...
photos et puis question ...
ensuite question , j'ai trois trou de 4mm au fond, mais j'ai mis l'eau et j'ai l'impression que c'est pas très drainant ...
l'autre j'ai pas retrouver mon truc pour asperger de l'eau, donc il a pas été arroser ..
- PapouMembre d'honneur
Lun 28 Fév 2011 - 20:52
Alors, ça dit quoi ?
- InvitéInvité
Mer 2 Mar 2011 - 20:12
hé bah pour le moment ils vont bien fin ils crevent pas c'est sa qu'on peut dire
mais bon, je les ai mit dehors et ils seront arrosé si il pleut et c'est tout, c'est le début et je cherche a les fortifié ! enfin pour le moment ca va ;)
mais bon, je les ai mit dehors et ils seront arrosé si il pleut et c'est tout, c'est le début et je cherche a les fortifié ! enfin pour le moment ca va ;)
- belle des champsAnimatrice
Mer 2 Mar 2011 - 22:25
ton bonsaï sur la lauze c'est originale mais la terre vas se barrer à chaque arrosage
- PapouMembre d'honneur
Mer 2 Mar 2011 - 22:30
On appelle ça un glissement de terrain
- InvitéInvité
Jeu 3 Mar 2011 - 17:06
bah il n'a jamais été arossé que par la pluie et il tien toujour, ma terre est tassé aussi et j'ai mis de la mousse pour consolider , on verra au file du temps !
- marineConnaisseur
Jeu 3 Mar 2011 - 18:11
Attention aux gros orages , tu risques de ne plus rien retrouver sur ton ardoise !!!ça serait trop bête !!
- PapouMembre d'honneur
Jeu 3 Mar 2011 - 18:36
Il faut le mettre à l’abri et le pulvériser
- InvitéInvité
Jeu 3 Mar 2011 - 20:08
oui mais je retrouve plus le truc pour pulverisé
donc jusqua ce que je le trouve il reste dehors
donc jusqua ce que je le trouve il reste dehors
Jeu 3 Mar 2011 - 20:27
tu ma fais peur j'ai cru que t'avais perdu ton bonsaï car comme dit Marine gaffe aux gros orage voir une tornade
- InvitéInvité
Jeu 3 Mar 2011 - 20:47
une tornade en belgique ahahahahha QUE NENI !
gros orage, on verra, on test une fois, et si il a trop plu dessus je retrouve mon pulvérisateur !
gros orage, on verra, on test une fois, et si il a trop plu dessus je retrouve mon pulvérisateur !
Ven 4 Mar 2011 - 9:39
tu devrais l'amarrer à la maison si y a glissement de terrain tu auras toujours ton arbre
- PapouMembre d'honneur
Ven 4 Mar 2011 - 13:36
ça c'est pas bête !!!!
- InvitéInvité
Ven 4 Mar 2011 - 19:05
ahahah , ma branche pas mon arbre vu la taille ca n'est qu'une brin dille par rapport a la maison , et si la maison s'écroule hein ?
Ven 4 Mar 2011 - 19:59
bon alors si c'est une brindille c'est plus grave que ce que je pensais car non seulement faut que tu fasses gaffe à la pluie mais gaffe au vent les brindilles volent avec le vent et puisque j'y suis gaffe au loup qui cherche le petit cochon derrière la brindille
- InvitéInvité
Sam 5 Mar 2011 - 12:27
RUUBIS il y a aussi la technique du clou de 110 !!!!
tu passe au travers de la brindille et tu auras en plus un eaux furiginneuse trés trés bon pour les plantes .........
tu passe au travers de la brindille et tu auras en plus un eaux furiginneuse trés trés bon pour les plantes .........
Sam 5 Mar 2011 - 12:32
- InvitéInvité
Sam 5 Mar 2011 - 13:53
on en rigole, mais sérieusement, je pense pas avoir de problème avec la pluie, enfin pour l'instant je n'en ai pas eu ,on verra ;)
- jean-yvesPassionné
Dim 13 Mar 2011 - 19:03
Terre bien trop compacte ... il faudrait mélanger avec un peu de sable fin et prévoir un lit de draînage dans le fond du pot.ruubis16 a écrit:ensuite question , j'ai trois trou de 4mm au fond, mais j'ai mis l'eau et j'ai l'impression que c'est pas très drainant ....
Page 2 sur 2 • 1, 2