Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

débutante mais a une idée en tête !

+16
manu6500
EnjàSH
Gégé76
titi5908
julien18
Jems
Ganryu59
gobi
Duchesse
cphil06
marine
kiko
jean michel
belle des champs
sairox
Papou
20 participants
julien18
Régulier
Régulier
http://lecarnetdejulien.blogspot.fr/

débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 Empty Re: débutante mais a une idée en tête !

Jeu 26 Mai 2011 - 12:47
commence a creuser....
Invité
Invité

débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 Empty Re: débutante mais a une idée en tête !

Sam 28 Mai 2011 - 11:59
Merci à tous, mon papounet est allé chercher le bassin hier soir, il est super et a une contenance de 750L !!!
J'ai enlevé les plantes à son futur emplacement et mon père va peut-être commencer à creuser aujourd'hui !!!
J'ai déjà pris des photos mais je n'ai pas le temps de vous les montrer parce que je vais à ma répet' générale de théâtre et à mon spectacle ce soir !
@+ et merci
P.S. : à bientôt pour les photos !!!
Jems
Jems
Membre
Membre
Féminin

Sam 28 Mai 2011 - 12:06
Casse toi une jambe ! (ne prenez pas peur, c'est une façon de dire le mot de Cambrone pour les gens du théatre :lol: )

750l, ça va faire un beau mini-bassin ça !
Vivement les photos, et courage pour l'installation.
Invité
Invité

Sam 28 Mai 2011 - 16:25
en théorie dans ton 750 litre tu pourra y mettre , 7 PR et demis, mais si j'étais toi je choisirai 5/6 poissons rouge, type comète sarasas, shubukin et voir quelques pas trop déformé au coup de coeur !
marine
marine
Connaisseur
Connaisseur
Féminin

Sam 28 Mai 2011 - 17:17
super, maintenant attendons que papounet creuse !!et les débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 848388
Invité
Invité

Dim 29 Mai 2011 - 15:58
Bonjour à tous !
pour commencer, une petite question aux modulateurs : Faut-il que je crée un nouveau post dans une rubrique plus appropriée pour décrire les travaux de mon bassin ?
Merci

Je vais quand même mettre mes photos ici pour commencer :

Il faut d'abord libérer la place, j'ai donc repiquer les plantes ailleurs pour laisser la place au bassin :

débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 Bassin10
l'emplacement une fois les plantes enlevées :

débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 Bassin12

Le bassin :

débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 Bassin13

Mon père a bien creusé sauf qu'il a vu trop juste niveau profondeur...Il faudra recreuser !

débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 Bassin14

voilà, c'est tout pour le moment !
Bonne soirée !

marine
marine
Connaisseur
Connaisseur
Féminin

Dim 29 Mai 2011 - 18:07
C'est un commencement !!!
Attendons la suite !!
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Dim 29 Mai 2011 - 19:56
il a pas eu trop chaud ton pere pour creusé j'espere que tu l'as encouragé .bientot tu va pouvoir planter dans le bassin
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Dim 29 Mai 2011 - 23:09
Super c'est démarré débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 210468
il faut bien prendre le temps de mettre en place dans de bonne conditions trou bien préparé, mise à niveau du bassin (très important par la suite)et remplissage du tour du bassin en tassant bien ne pas hésiter de mouiller pour bien tasser et le reste ne sera que bonheur débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 387459
Invité
Invité

Lun 30 Mai 2011 - 20:30
Mon père a fini de creuser et je vais planter bientôt.(la photo demain...)
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Lun 30 Mai 2011 - 20:49
:wahou: costaud le papa
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Lun 30 Mai 2011 - 23:12
débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 3461
Invité
Invité

Mar 31 Mai 2011 - 20:40
OUI et surtout super gentil, c'est le moins qu'on puisse dire !
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Dim 5 Juin 2011 - 11:15
Ba alors????les débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 848388 :scratch: 😕
Invité
Invité

Dim 5 Juin 2011 - 13:09
Désolée mais je suis en WE chez mes grands-parents, je prend la route cet aprèm et j'arrive vers 19h chez moi...
je vous les mets avant mercredi, promis !
Comme il a plu, le bassin s'est un peu remplit.
En nous baladant, on a trouvé des tétards dans un étang.J'en ai pris 3, j'espère qu'il vont tenir pendant le voyage...
à bientôt !
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Dim 5 Juin 2011 - 18:10
ok pour les débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 848388
Oui c costaud d tetards!
Invité
Invité

Sam 11 Juin 2011 - 22:36
* Désolée, j'ai pas pu poster les photos avant débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 471472
Les voici :

Le bassin est semi-enterré, je ne sais pas si on fait un espèce de coffre en bois ou si je plante sur la butte directement, je préfère le coffre en bois mais je vais ménager papa !... :

débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 Bassin15

Avec la pluie qu'il est tombée cette semaine, le bassin s'est remplis au tiers ! :

débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 Bassin16

* Mon père a fait les branchements électrique pour la pompe et il est motivé pour mettre un brumisateur et un ou plusieurs spot(s) de lumière sous l'eau !

* À l'animalerie du coin , la vendeuse m'a dit que tous les poissons qui avaient des voile (shubukin, télescopes;etc...) devaient être rentrés l'hiver, est-ce vrai ?
Avez vous fait vos propres expériences à ce sujet ?

* Je vais aussi mette quelques moules et peut-être des bouvières mais je ne suis pas sure...

* Merci et à bientôt *

gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Dim 12 Juin 2011 - 7:09
:apl: super voila une bonne chose de faite . pour la butte moi je planterai direct en laissant un passage genre pas japonais au milieu a gauche de ton ombre .
pour les poissons quelle profondeur fait le bassin ? et a annecy les températures baisses beaucoup l'hiver?
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin

Dim 12 Juin 2011 - 8:26
ben voilà une affaire bien menée :bravo: mais gaffe y a un fantôme qui rode autour de ton bassin débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 287229
Invité
Invité

Dim 12 Juin 2011 - 11:12
débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 278624 merci à vous !
Pour répondre à Gobi, mon bassin fait environs 70 cm sur 2 niveaux dont un est enterré.
Pouvez- vous répondre à mes questions svp ?

* Y-a-t-il des iris d'ombre ou de mi-ombre ?
merci débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 866416
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Dim 12 Juin 2011 - 13:04
Iris d'eau ou terrestre?
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Dim 12 Juin 2011 - 13:23
Est ce que ton bassin est de niveau ?

Je pense que le remblai sur les côtés n'est pas bien fait, il faut arroser la terre sur les bord de façon à ce qu'elle glisse bien sous le bassin. Si ton bassin n'est pas bien stabilisé, il va basculer et ne sera plus de niveau.
Ce serai dommage
Jems
Jems
Membre
Membre
Féminin

Dim 12 Juin 2011 - 13:38
Je peux répondre à une de tes questions : j'ai des Shubukins, et ils ont très bien passé tous les hivers jusqu'ici, mais mon bassin descend à 1m20. Pour le climat, j'ai à peu près le même que chez toi (peut-être un poil plus froid chez toi, mais à vraiment peu de chose près).
Et écoute bien les conseils des pros, réponds leur question (mise à niveau, ...), c'est comme ça qu'eux pourront bien répondre à tes questions.
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Dim 12 Juin 2011 - 13:49
J'ai pépère qui est un voile de chine et qui vis dans mon bassin toute l'année (80cm de profondeur)
Invité
Invité

Dim 12 Juin 2011 - 14:00
Merci de vos réponses si rapides !

Ganryu : les deux, je ne sais pas encore ce que je veux faire mais il faut que je sache quelles plantes sont compatibles pour moi :-)

Papou : ça veut dire quoi de niveau ?

* Sinon je vais mesurer la prof de mon bassin pour les poissons et vous me direz si c'est possible, les températures doivent descendre vers -10° grand max (j'en suis pas sure...)

Bonne aprèm' !
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Dim 12 Juin 2011 - 14:40
De niveau ça veux dire que les bords sont à la même hauteur, sinon tu ne pourra pas mettre de l'eau jusqu'en haut au maximum.
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Dim 12 Juin 2011 - 14:59
Bon!l'iris a besoin de soleil,il pourrai se mettre a l'ombre mais il manquera tjs qqchose d'essentiel ☀ je dirai mi-ombre mini!
Attention pour tes plantes d'eau,essai pluto de voir pour des plantes moins envahissantes que l'iris(il va prendre de la place),il est vrai qu'il est une plante filtrante extra mais il y en a d'autres!
Si tu veu,jette un oeil sur mon site préféré,ya de joulies iris :coeur:

http://www.plantes-et-jardins.com/s/ff.asp?queryFromSuggest=&sid=null&channel=fr&productsperpage=&filteropen4sale=&query=iris&search_in=1
Invité
Invité

Dim 12 Juin 2011 - 16:11
superbes iris sur ce site mais ce n'est pas pour moi car il n'y a pas assez de soleil...
Je vais regarder si il est à niveau...
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin

Dim 12 Juin 2011 - 16:29
Sage décision car après il est trop tard. ça fait beau quand l'eau arrive au ras des bord.
Quand on regarde la première photo on vois qu'il manque de la terre sous le bord.

Tu vas y mettre un filtre ?
Invité
Invité

Dim 12 Juin 2011 - 19:12
Voilà, c'est ça la filtration du bassin:

débutante mais a une idée en tête ! - Page 7 Filtra10

j'ai mesuré et la profondeur de mon bassin est de SEULEMENT 40 cm !
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin

Dim 12 Juin 2011 - 19:23
40 cm j'ai bien peur que tes poissons ne suporte pas les températures trop froide .il est exposé au sud ?
moi je déconseillerai le voile pour le subakin tu peut essayer au pire le jour ou il annonce tres froid tu le met dans un aquarium a l'abris
Contenu sponsorisé