Votre avis sur cette terre :
+3
kiko
sairox
Arman
7 participants
- ArmanPassionné
Votre avis sur cette terre :
Ven 11 Mar 2011 - 16:57
Je viens de tamiser un seau de terre que j'ai pris dans un gros tas de terre (terre qui est là depuis que j'ai creusé le bassin) au fond du jardin, et après avoir enlevé tous les cailloux, elle est toute belle. Je voulais m'en servir pour replanter mon nénuphar dans une cagette, comme le fait Kiko mais je voulais avoir d'abord votre avis sur cette terre car elle est me semble argileuse, mais aussi un peu sableuse... Là j'ai mis de l'eau dedans pour voir ce qu'elle donnait une fois mouillée, et j'arrive facilement à faire des boules avec.
1ere photo sous l'eau, la boule garde sa forme donc j'imagine que c'est une terre argileuse :
Vous pensez que c'est ce qu'il faut à Monsieur Nénuphar ?
1ere photo sous l'eau, la boule garde sa forme donc j'imagine que c'est une terre argileuse :
Vous pensez que c'est ce qu'il faut à Monsieur Nénuphar ?
- InvitéInvité
Re: Votre avis sur cette terre :
Ven 11 Mar 2011 - 17:06
Pour moi nénu vas dire non!!!!..... et kiko va etre
Bon sérieux ......Pour moi tu a du "sable" tamisé et pas de l'argile comme le demande kiko!!!!!
éric.....
Bon sérieux ......Pour moi tu a du "sable" tamisé et pas de l'argile comme le demande kiko!!!!!
éric.....
- ArmanPassionné
Ven 11 Mar 2011 - 17:14
Kiko n'a aucune raison d'être puisque je répète que c'est une terre argileuse, mais c'est pas de l'argile à 100% puisqu'il y'a un peu de sable dedans apparemment !
En tout cas, à moins de faire un trou de 1m de profondeur dans le jardin (profondeur ou se trouve l'argile), je peux difficilement trouver mieux que cette terre !
Ou alors peut être faut dire que je fasse ceci pour éliminer le sable :
Mettre ma terre dans un grand bac d'eau, de façon à ce que cette terre se transforme en eau toute noire. Le sable va couler au fond mais la terre argileuse va se diluer dans l'eau.
Ensuite j'enlève toute l'eau noire, et je jette le sable qui va rester au fond du bac. Puis je met l'eau qui sera toute noire car pleine d'argile dans un autre bac au soleil, l'eau va s'évaporer et il ne restera plus que l'argile sans sable ? :roll:
En tout cas, à moins de faire un trou de 1m de profondeur dans le jardin (profondeur ou se trouve l'argile), je peux difficilement trouver mieux que cette terre !
Ou alors peut être faut dire que je fasse ceci pour éliminer le sable :
Mettre ma terre dans un grand bac d'eau, de façon à ce que cette terre se transforme en eau toute noire. Le sable va couler au fond mais la terre argileuse va se diluer dans l'eau.
Ensuite j'enlève toute l'eau noire, et je jette le sable qui va rester au fond du bac. Puis je met l'eau qui sera toute noire car pleine d'argile dans un autre bac au soleil, l'eau va s'évaporer et il ne restera plus que l'argile sans sable ? :roll:
- InvitéInvité
Ven 11 Mar 2011 - 18:13
et ta pris un coup chaud Arman ??????
(ils on pris ton maire pour en faire un ministre mais moi j'y peu rien)
Je ne fesais que de répondre a ta question ...Pour répondre a ta deuxiéme partie ...(tu te complique la vie) il y a bien un chantier ou du terrasement a Bordeaux ou tu peus récupérer un seau de terre argileuse !!!!!!!!
éric.....
(ils on pris ton maire pour en faire un ministre mais moi j'y peu rien)
Je ne fesais que de répondre a ta question ...Pour répondre a ta deuxiéme partie ...(tu te complique la vie) il y a bien un chantier ou du terrasement a Bordeaux ou tu peus récupérer un seau de terre argileuse !!!!!!!!
éric.....
- sairoxHommage
Ven 11 Mar 2011 - 18:20
Essayer le 2ème paragraphe, cela devrait coller.
Ven 11 Mar 2011 - 19:42
SUBLIMISSIME !!
argileuse légèrement sableuse une perfection .................
attention ne compacte pas sous l'eau comme l'argile pure demandera un galet pour fixer le ryzomme
plantez et conservez la bien ........
n'oubliez pas de tapisser le cageot avec du voilage c'est indispensable
A+
argileuse légèrement sableuse une perfection .................
attention ne compacte pas sous l'eau comme l'argile pure demandera un galet pour fixer le ryzomme
plantez et conservez la bien ........
n'oubliez pas de tapisser le cageot avec du voilage c'est indispensable
A+
- belle des champsAnimatrice
Ven 11 Mar 2011 - 19:45
demazeux eric a écrit: Pour moi nénu vas dire non!!!!..... et kiko va etre
éric.....
tu vois mauvaise langue kiko n'a pas criser au contraire elle est en admiration
- InvitéInvité
Ven 11 Mar 2011 - 19:53
tu a ta réponce armand KIKO donne son aval......
Ven 11 Mar 2011 - 19:56
Toujours dire que kiko fait des crise ,non mais , y a pas plus cool qu'elle
Ven 11 Mar 2011 - 19:59
Jacdel ils vont penser que vous fayotez .....
mais vraiment je suis tres cool tres .....
A+
mais vraiment je suis tres cool tres .....
A+
- PapouMembre d'honneur
Ven 11 Mar 2011 - 20:00
Kiko est notre Dalai Lama
Ven 11 Mar 2011 - 20:09
moi j'emploi du terreau aquatique , plus facile !!!!
- InvitéInvité
Ven 11 Mar 2011 - 20:17
jsuis sur qu'au Dalai Lama, ils pensent que la fumette de plantes verte, est benéfique et purifie l'âme, kiko elle est cooooooooooooooooooooul !
- InvitéInvité
Ven 11 Mar 2011 - 20:19
ps arman si tu veux du vrai argile, du pur , jten envoie deux seau par la poste , ici c'est du pure du vrai, tiré du sol en été au mois le plus chaud de l'année, j'en ai 4 m3 dans le jardin si tu veux
- ArmanPassionné
Lun 14 Mar 2011 - 19:54
Ca y'est j'ai tout rempoté hier !
Le nénuphar qui était prisonnier d'un pot de 20cm x 20 x 20 semblait un peut à l'étroit !
J'ai donc appliqué vos conseils. Il y'a juste eu un petit bémol à la dernière minutes, une fois le nénuphar hors de l'eau et tout le matériel près : la toile que j'avais acheté pour mettre en fond de cagette avait une minuscule étiquette qui indiquait qu'elle ne pouvait pas être complètement immergé !
Panique de dernière minutes donc j'ai pas eu le choix et j'ai mis un vieux morceaux de bâche qu'il me restait. Les racines ne pourront donc pas sortir de la cagette mais de toute façon, le nénuphar a bien plus de place maintenant dans sa cagette ! (40 sur 30cm)
J'ai eu beaucoup de mal à enlever la terre qui restait dans les racines car ça formait un bloc compacte. J'avais mis de la toile de coco il y'a deux ans, et elle s'est entremêlée dans les racines, et il y'avait des kilos de cailloux prisonniers des racines, donc en tout ça a pris une heure pour enlever les fils de coco, et malheureusement plusieurs racines ont été coupées....
[/url
][url=https://servimg.com/view/15916359/92]
Maintenant les premières feuilles devraient atteindre la surface d'ici 15 jours-3 semaines si tout vas bien ! On va voir !
En tout cas merci pour vos conseils !
Le nénuphar qui était prisonnier d'un pot de 20cm x 20 x 20 semblait un peut à l'étroit !
J'ai donc appliqué vos conseils. Il y'a juste eu un petit bémol à la dernière minutes, une fois le nénuphar hors de l'eau et tout le matériel près : la toile que j'avais acheté pour mettre en fond de cagette avait une minuscule étiquette qui indiquait qu'elle ne pouvait pas être complètement immergé !
Panique de dernière minutes donc j'ai pas eu le choix et j'ai mis un vieux morceaux de bâche qu'il me restait. Les racines ne pourront donc pas sortir de la cagette mais de toute façon, le nénuphar a bien plus de place maintenant dans sa cagette ! (40 sur 30cm)
J'ai eu beaucoup de mal à enlever la terre qui restait dans les racines car ça formait un bloc compacte. J'avais mis de la toile de coco il y'a deux ans, et elle s'est entremêlée dans les racines, et il y'avait des kilos de cailloux prisonniers des racines, donc en tout ça a pris une heure pour enlever les fils de coco, et malheureusement plusieurs racines ont été coupées....
[/url
][url=https://servimg.com/view/15916359/92]
Maintenant les premières feuilles devraient atteindre la surface d'ici 15 jours-3 semaines si tout vas bien ! On va voir !
En tout cas merci pour vos conseils !
Lun 14 Mar 2011 - 21:42
super beau boulot tiens nous au courant de leurs évolutions
- PapouMembre d'honneur
Lun 14 Mar 2011 - 21:43
Tu as remis des cailloux dessus ?
- InvitéInvité
Lun 14 Mar 2011 - 21:50
je vous le dis depuis le début....KIKO...va criser ,,,????......HIER plantation ben non il fallais pas faire ,,,,??????
MOI j'écoute kiko et je retiens!!!!!! hier dimanche 13 un jour a noeud donc pas de plantation....
MOI j'écoute kiko et je retiens!!!!!! hier dimanche 13 un jour a noeud donc pas de plantation....
Lun 14 Mar 2011 - 22:03
fayot
- PapouMembre d'honneur
Lun 14 Mar 2011 - 22:05
Un de plus
- ArmanPassionné
Lun 14 Mar 2011 - 22:10
J'ai remis des galets plats, puis une couche de pouzzo pour empêcher les koï d'aller fouiller !Papou a écrit:Tu as remis des cailloux dessus ?
Et miracle quand j'ai mis la cagette dans l'eau : aucun gramme de terre n'est sortie pour troubler l'eau Je vous tiens au courant de l'évolution !
- PapouMembre d'honneur
Lun 14 Mar 2011 - 22:20
C'est quoi la toile noire dans le fond ?
- InvitéInvité
Lun 14 Mar 2011 - 22:21
Ben non pas FAYOT... Je suis juste un éléve sérieux et j'écoute ma PROF .... BANDE DE JALOUX
- PapouMembre d'honneur
Lun 14 Mar 2011 - 22:25
Mar 15 Mar 2011 - 5:33
j'ai l'impression que c'est de la toile plastifiée ....
le seul regret est que si vous aviez fait une photo du ryzome a nu
nous vous aurions conseillé d' éliminer la partie arrierre
ce n'est qu'un détail .....
pas trop de crainte sur cette opération pas de germination ni de bouturage
juste un changement de terre .......
A+
le seul regret est que si vous aviez fait une photo du ryzome a nu
nous vous aurions conseillé d' éliminer la partie arrierre
ce n'est qu'un détail .....
pas trop de crainte sur cette opération pas de germination ni de bouturage
juste un changement de terre .......
A+
- jean michelMembre
Mar 15 Mar 2011 - 9:09
bonjour ARMAN pour repondre a ta question le nenuphar se plait et fleurit genereusement en situation chaude il peut etre planté dans la vase d'un bassin naturel ou dans un recipient rempli de terre argileuse tu peut apportez un peut d'engrais complet mes il doit etre enfouie dans la terre anfin de ne pas favoriser le developpement des algues voilat bonne journee a toi
- ArmanPassionné
Mar 15 Mar 2011 - 16:50
Arman a écrit:
Panique de dernière minutes donc j'ai pas eu le choix et j'ai mis un vieux morceaux de bâche qu'il me restait. Les racines ne pourront donc pas sortir de la cagette mais de toute façon, le nénuphar a bien plus de place maintenant dans sa cagette !
- InvitéInvité
Mar 15 Mar 2011 - 20:17
papou, dans le cageot, sous le nénu c'est de l'epdm ;) efin je crois, c'est sa arman ?