l'agriculture en ardeche du sud
+4
belle des champs
Papou
sairox
gobi
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- PapouMembre d'honneur
Re: l'agriculture en ardeche du sud
Dim 15 Mai 2011 - 22:00
Logiquement les tomates se récoltent fin aout début septembre, mais sous serre et bourré d’engrais, tu en manges toute l'année.
Dans la famille de Papounette, en Italie dans les pouglia (l'ergot de la botte, sud est côté Adriatique) les Roma se récoltent à partir de la seconde quinzaine d’août.
Durant 2 jours les familles font la sauce tomate pour l'année: cuisson des tomates, moulinage en purée, mise en bouteille, encapsulage, stérilisation. Toute la famille s'y met, sur la rue 24h/24h.
Je l'ai fait pendant les vacances avec mon joli papa : crevé mais un moment magique
Dans la famille de Papounette, en Italie dans les pouglia (l'ergot de la botte, sud est côté Adriatique) les Roma se récoltent à partir de la seconde quinzaine d’août.
Durant 2 jours les familles font la sauce tomate pour l'année: cuisson des tomates, moulinage en purée, mise en bouteille, encapsulage, stérilisation. Toute la famille s'y met, sur la rue 24h/24h.
Je l'ai fait pendant les vacances avec mon joli papa : crevé mais un moment magique
- belle des champsAnimatrice
Dim 15 Mai 2011 - 23:33
ah oui t'as du passer de bons moments les italiens étant de bons vivants sacré avance la ratatouille pointe son nez :eps:
- gobiConnaisseur
Lun 16 Mai 2011 - 5:50
ici nous sommes en lutte raisonné cela veut pas d'engrais et de traitement a outrance .les tomates ont 3 semaines d'avance c tout
- belle des champsAnimatrice
Lun 16 Mai 2011 - 7:42
t'inquiète Gobi c'est des nordistes ils arrivent pas à se faire à l'idée que le sud y a du soleil
- Ganryu59Connaisseur
Lun 16 Mai 2011 - 12:48
:pfr:belle des champs a écrit:t'inquiète Gobi c'est des nordistes ils arrivent pas à se faire à l'idée que le sud y a du soleil
Page 2 sur 2 • 1, 2