Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
ZOE
ZOE
Membre
Membre
Féminin
Localisation : ROANNE loire 42
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 68
http://lafaye.claude@orange.fr

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Jeu 24 Mar 2011 - 12:09
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le VENDEUR , très VENDEUR , nous avait dit qu'ils se mettraient à la dimension du bassin !! comment ne pas craquer devant des bébés de 7 cm ! DUPONT 1ER en avril 2008 et Dupont 2 en avril 2009 , mais ils sont géniaux et familiers avec nous ! pour les garder nous donnons régulièrement les autres poissons ! dupont 2 baeri a investi l'amphore et chasse ceux qui viennent prendre sa place , car il sort pour manger les perlets et faire des petits tours !sinon à déconseiller dans pas beaucoup d'eau , s'ils venaient à etre pas bien on trouverait une solution ;
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Jeu 24 Mar 2011 - 13:26
2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 143851... ZOE... Solution.....solution....!!!!!! :eps:

Un vendeur , trés vendeur!!! Je reste sure que si tu retourne voir "l'expoitant" 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 278624 il vas te vendre un amphore de taille suppérieure au mieu un bassin plus profond??? Rien que pour la joie des Dupond/Dupond et toi Zoé (alias tintin) tu deviens la reine des Lotus Bleue.... :ho ho:
éric.....
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Jeu 24 Mar 2011 - 19:40
tres beau tu va faire des jaloux j'en connait qui reve d'esturgeon :eps: :apl: :wahou:
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Jeu 24 Mar 2011 - 20:00
rooooooh de plus en plus envie d'un esturgeon moi ! un baeri , déja décidé, maintenant on attend avril ! 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 287229

dis, ton bassin cmb de m3 ?


gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Jeu 24 Mar 2011 - 20:07
je savais que romain allait en baver 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 287229
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Jeu 24 Mar 2011 - 20:20
bah ouuuui c'est de la torture 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 287229
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Jeu 24 Mar 2011 - 20:36
ils sont superbes, belle acquisition !!

c'est de la torture pour beaucoup de monde :eps:
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Jeu 24 Mar 2011 - 21:28
p'tit lou a écrit:ils sont superbes, belle acquisition !!

c'est de la torture pour beaucoup de monde :eps:
Y compris pour eux 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 287229
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Ven 25 Mar 2011 - 13:43
sauf exeption si le bassin fait plus de 40 m3 et qu'il est bien même tres tres bien oxygené ,mais a mon avis c'est pas le cas
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 18:14
bonjour a tous c'est bebert 45 j'ais mis 2 esturgeons hier dans mon bassin depuis il reste au fond quelqun pourais me donner quelques conseil il fond 20cm et il ne bouge pas trop est ce normal merci pour les conseils
a+ bebert
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 18:33
1), combien ton bassin fait -til de litre ?
2) est-il aéré avec des bulleurs ?
3) si tu les a mis hier,c'est pas aujourd'hui qu'ils viendront mangé a ta mains.
4) ce sont des poissons qui on besoin d'une nourriture qui coule, ils se nourrissent sur le fond
5) si tu a un mini bassin, c'est pas une bonne idée, ca vis dans les rivière très froide ou il y a du courrant, certaine espèce peuvent atteindre les 2 m !

personnelement j'en veux un mais mon bassin est rikiki, j'ai 3m3 , mais je suis conscient et assez informé par rapport au fait d'en introduire....

ps: je ne vous juge pas hein ;) si vous avez un bassin de plus de 10/15m3, j'ai limite rien a dire ...

Romain
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 18:53
merci rubis je vais envoyer des photos quand je pourais probleme internet bassin en forme de cacahouette long 8 ml larg 4 ml profond 1.50 a 1.20 18m3 pour voir mon bassin tu peu en voir sur le forum a projet de bassin
a+ bebert
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 18:56
ça fait combien de temps que tu les a mis dans le bassin ?
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 19:00
ouuuuuuuuuuf bebert, tes 2 esturgeons seront a l'aise dans ton bassin , mais si tu n'a pas de bulleurs il t'en faudra un ( pompe a aire ) ensuite une bonne filtration, bien vérifier que les koi ne mangent pas leurs nourriture, et puis a mon avis il te faut de la patience

ps : papou : hier :ho ho:
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 19:02
2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 683242

Bin attends un peu qu'il prennent leurs marques mais il faut de l'air
ZOE
ZOE
Membre
Membre
Féminin
Localisation : ROANNE loire 42
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 68
http://lafaye.claude@orange.fr

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 19:26
merci PHIL pour la photo à la bonne place ; les 2 esturgeons sont arrivés en avril 2008 et avril 2009 dans les bassins ! au début au fond et ensuite à la surface ou le dos sort de l'eau , ils montent et descendent
et parfois se posent sur une tuile posée au fond ! ils sont très vifs !la cascade marche en permanence , ainsi que le filtre de surface , l'eau est très fraiche aussi ! que du bonheur j'espère pour tous !! amitiés
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 19:29
Si c'est pas de l'amour ça !!!!!!
2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 287229
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 19:41
il sont dans le bassin depuis hier 16h00 je n'ais pas encore de bulleur ma cela ne vas pas tarde j'ais remis ma filtration depuis 1 semaine et l'eau redevient bien clair j'ais une cascade qui fonctionne jour et nuit autre question que faut il faire pour les mois d'hiver merci a tous pour vos conseil a+ bebert
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 19:49
[img]h[url=https://servimg.com/view/15213458/42][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut tout le monde j'ais reussit a mettre des photos pour vous donner une idee de mon bassin a+ bebert
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 19:57
ouf ca va il est trop grand 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 287229

ce que est déja bien c'est que la cascade oxygène l'eau , mais je te conseille les bulleur, qui eux te serviront été comme hivers, été afin d'oxygéné l'eau, car plus celle ci se réchauffe, moins tu a d'oxygène et en hiver, ca permet de laissé un trou sans gel et par la tu pourra nourrire tes esturgeons, mais attention , ils sont petit , donc prend garde au algues filamenteuse , car ils pourraient s'y prendre dedant et mourrir asphyxiés , vérifie aussi qu'ils ne se callent pas dans les panier, ils ne peuvent pas faire marche arrière, ils sont obligé de nagé pour s'oxygené aussi, donc en gros fait bien attention les premier jour, a mon avis ils vont nagé dans tout le bassin et donc tu verra ou ils se coinseront, ou ils passeront et puis ils auront l'habitude, et tu aura de beau esturgeons bien soigné qui viendront volontier mangé en surface,

ps: un conseil nourris les sur un palier afin des les habité a monté a la surface et a te voir ! ;)
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 20:42
toujours les nourrir à la même place pour l'hiver il ni a rien à faire le nourrir peu de temps en temps, c'est tout.
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 21:34
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]61.servimg.com/u/f61/15/21/34/58/imgp1316.jpg[/img][/url] voici quelques un de mes autre pensionnaire
bebert
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 21:54
superbe ton bassin j'adore le tuyau bleu toujours fidèle au poste 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 287229 :bvnu: a tes deux esturgeons quand tu fais le caviar je viens 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 506217
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 22:05
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]61.servimg.com/u/f61/15/21/34/58/imgp1318.jpg[/img][/url] bonjour belle des champs c'est une photo de l'annee derniere la cascade est en route maintenant comme tu peu le voir il n'y a plus de serpentin a+ bebert
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Dim 3 Avr 2011 - 22:07
Ché bio :apl:
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Lun 4 Avr 2011 - 7:44
2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 683242 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 683242 superbe j'adore ton bassin 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 210468
marine
marine
Connaisseur
Connaisseur
Féminin
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 82

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Lun 4 Avr 2011 - 10:23
Bebert je ne sais pas si tu sais mais il y a un concours des plus beaux bassins sur le forum !!!!
va vite présenter tes bassins ils sont superbes !!!!!! 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 498551
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Lun 4 Avr 2011 - 19:55
bonjour bebert, comment vont tes esturgeons ?
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Lun 4 Avr 2011 - 20:07
rubis merci de prendre des nouvelles mais les esturgeons sont toujours au fond du bassin et pas fort vigoureux en apparence jespere qua la longue il vont ce faire au bassin et quil vont nager un peu plus en surface pour que je puisse faire des photos a faire partagees
a+ bebert
avatar
Invité
Invité

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Lun 4 Avr 2011 - 20:13
ils mangent au moins ? si ils mangent, c'est déja ca, normalement ca devrai aller, ils ont tout ce qu'ils on besoin dans ton bassin ( grand, oxygène , filtration ) parfais, aussi vérifie bien que tes kois ne manges pas leurs nourriture aparrament ils apprécient la nouriture des esturgeon .... 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! 287229
Contenu sponsorisé

2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE ! Empty Re: 2 esturgeons dans le bassin de ZOE LOIRE !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum