Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
cphil06
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 09/04/2008
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Lun 4 Avr 2011 - 20:55
ruubis16 a écrit:oui j'avais pas assez de plaque pour en mettre deux pour le passage de l'eau, donc je vais mettre des tuyau pvc 32 mm qui parte du dessus vers le bas de la chambre suivantes ;)
Impossible de passer dessus les parois ça va déborder il faut percer les parois c'est plus simple ;)
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Lun 4 Avr 2011 - 20:57
brosses 15x30 car elle iront pas vraiment a partir du dessus et puis il faut un espace en dessous, ensuite mousse et par la suite remplacer par du tapis jap, et puis bioballes ou kadlnes mais pas remué par de l'aire ;)
quand j'aurai tout mes vannes , et mes tuyau pour passer de chambre en chambre je le branche sur la pompe a vide pour vérifier l'étanchéité générale ( je crois que je vais mettre du siliconne aussi a l'exitérieur ) ya des trou a cause que j'ai pas découpé super droit ...
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Lun 4 Avr 2011 - 21:00
je vais te mettre une photo phil , ca sera plus parlant ;)
filtre maison - Page 2 Dsc02628640x480eh6
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Lun 4 Avr 2011 - 21:04
salut pour l exterieur (les 4 angles ) recupere de la corniere en galva ou du rail a placo , met du sikaflex et colle tes cornieres , sa te bouchera tes imperfections , tu peu faire sa , aussi pour le fond , tu peus aussi rajouter une paire de vis , s est toujours mieu !!!!!
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Lun 4 Avr 2011 - 21:06
j'essayerai si c'est pas étanche je test ton idée mais j'essayerai si sa tiens pas, merci ;)
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Lun 4 Avr 2011 - 21:08
Là, c'est plus parlant !!!

Autour de ton filtre tu devrais mettre un renfort, j'ai bien peur qu'avec la pression de l'eau et avec le temps tu ais des problèmes.
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Lun 4 Avr 2011 - 21:09
Bûcheron a tout dit !!!!!!
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Lun 4 Avr 2011 - 21:11
oui, alors je les mettrai a l'extérieur les équerre et puis une latte transversalle qui les relièrai, c'est une idée a réflechir .. ;)

belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Lun 4 Avr 2011 - 21:24
et bien j'y comprends pas grand chose mais beau travaille en plus les poissons pourrons faire du ping pong avec les boules bleues :ptdr: filtre maison - Page 2 506217
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Lun 4 Avr 2011 - 21:28
oui une grosse de connerie, c'est un exemple donc c'est pas mon filtre filtre maison - Page 2 287229
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Lun 4 Avr 2011 - 21:38
bdc a part dire que les filtre fuit elle comprend rien :pfr: :pfr: :pfr: et meme pas peur
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Lun 4 Avr 2011 - 21:56
ben oui j'avoue vous avez trouvé mon point faible j'y comprends que dal en filtre pompe et machin chose :pfr: :pfr:
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Mar 5 Avr 2011 - 6:56
oui mais on t'aime comme tu est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je fayote
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Mar 5 Avr 2011 - 16:21
salut les conseils sont gratuits !! apres a toi de voir si tu prend le risque de ne pas mettre de renforts . si tu connais un plaquiste , il a toujours des chutes de rail ou de montant en galva qui ne rouillent pas . pour ma part , je les ai mis a l interrieur , mais bon a toi de voir !!perso j aurais trop peur que ton filtre s ouvre un jour ou je ne suis pas la , et la , sans faire de jeux de mot , s est la CATA
jean michel
jean michel
Membre
Membre
Masculin
Localisation : chateauroux (indre)
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 64

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Mar 5 Avr 2011 - 16:37
Bonjour juste pour a voir une idée a tu fait le prix de revient de ton filtre :scratch:
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Mar 5 Avr 2011 - 16:41
salut pour faire encore moins cher tu peus utilise un congelateur de 300 l , j ai failli faire avec sa avant de trouver se contener avec le couvercle casse qui partait a la poubelle , j ai achete les passes parois , sikaflex ,uv pour l instant je suis a moins de 100 euros
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Mar 5 Avr 2011 - 19:23
perso c'est le pvc qui ma couté cher j'en ai eu pour près de 40 euro pour du 0,5 mm ,et puis les passe paroi et vanne 44 euro et donc ca me reviendra dans les 120 euro en tout avec tous les médias de filtration mais je suis sure qu'a lui tout seule il peux filtrer mon bassin, d'ailleurs on verra bien car je compte filtrer mon bassin juste avec mon filtre mon lagu ne servant presque a rien ....
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Mar 5 Avr 2011 - 19:57
salut ruudis

il me semble que tu fait une erreur sur ton pvc non !! sa doit etre 5 mm et non 0.5 mm ??
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Mar 5 Avr 2011 - 19:59
oui oups, c'est la 2 ème fois en 2 jours que je me trompe !
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Mar 5 Avr 2011 - 20:26
un autre petit conseil gratuit , fait un avant trou avant de mettre ton vis , sa evitera d eclater le pvc ...............
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Mar 5 Avr 2011 - 20:36
mon vis ? les vis ? pour fixer ? et bah pas eu problème avec sa, j'ai même viser un passe paroi sans pré trou , mais je l'ai fais pour le 2ème filtre maison - Page 2 287229
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Ven 8 Avr 2011 - 21:58
gros gros souci, quand j'avais fais mon trou pour ma vanne back wash la cie a cloche a dérapé et j'ai une entaille du coup sa fuit et ca fuit quand même avec du sillicone ... Une idée ? filtre maison - Page 2 611724
jacdel
jacdel
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : mons (belgique) au nord du nord
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 77
http://jacdelangre@hotmail.com

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Ven 8 Avr 2011 - 22:12
comme dit par bucheron avant,toujours faire un avant trou ,peut être colle polyester , faut voir l'ampleur des dégats
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Ven 8 Avr 2011 - 22:47
Si n'arrives pas colmater, faire un trou plus grand et changer la vanne.
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Sam 9 Avr 2011 - 7:06
ou de la résine avec une armature .a mon boulot je répare comme cela .les canoés et il y en a beaucoup par chez moi se répare commle cela aussi.bien secher et dégraisser ,de la resine ,un filet d'armature et re résine et laisser secher 24h minimum
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Sam 9 Avr 2011 - 15:51
on a pensé avec mon papa, a mettre un joins plus grand et donc qui couvrirai l'entaille , mais pas mal l'idée de sairox, par contre gobi, je suis pas sur d'avoir tout les produit filtre maison - Page 2 287229
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Sam 9 Avr 2011 - 19:04
perso si tu as un bidon de type petrole bomestique , tu sais pour les petits poele , decoupe un cote qui soit plat et cole le au sikaflex mais vas y de bon coeur , laisse secher 24 h et reperse dessus ou tu perse avant de coler , tu peus y mettre quelques vis , si tu veus , s est pas plus mal , allez courage tu vas y arriver !!!!
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Sam 9 Avr 2011 - 20:31
:scratch: qu'est ce que ta pas compris c'etait clair poutant filtre maison - Page 2 287229
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Sam 9 Avr 2011 - 21:54
ten a une bonne avec ton sikaflex filtre maison - Page 2 287229 mais bon plus tu en parle plus sa m'interrese, bon la j'ai déja tout siliconné mais je sais qu'a la saison prochaine je vais faire mes joint avec sa ou avec du tec7, mais tu me donne une idée, découpé un bout de pvc le collé sur une grande surface, le visé et siliconné ou refaire le trou dedant,

merci bucheron avec toute vos idée je suis sur le bon chemin ! filtre maison - Page 2 832677
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Sam 9 Avr 2011 - 22:50
l avantage du sikaflex s est qu il est souple et resiste au leger mouvement alors que le silicone se decole au moindre mouvement ,je cole tout avec sa !!!!!!!
avatar
Invité
Invité

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Sam 9 Avr 2011 - 22:53
je confirme, mais j'ai des vis et de la colle, mais quand j'ai remplis entièrement une chambre d'eau, le siliconne s'est décolé la ou il y avais un trop grand espace entre les vis effrayé
Contenu sponsorisé

filtre maison - Page 2 Empty Re: filtre maison

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum