présentation et demande de conseils
+6
Papou
vincent
julien18
gobi
Ganryu59
forgetmenot
10 participants
- forgetmenot
présentation et demande de conseils
Sam 16 Avr 2011 - 15:24
Bonjour à tous,
j'habite dans la région bordelaise, et nous sommes déjà presque en été ... nous avons installé un bassin l'année dernière, et bien sûr l'eau est verte. Nous venons d'acheter un produit pour rendre l'eau claire et un produit avec des bactéries, mais il faut "l'injecter" au fond du bassin. Comment dois-je m'y prendre??? Excusez mon ignorance, mais je n'ai jamais utilisé de prduits et je ne voudrai pas nuire à mes poissons rouges.
Merci pour vos conseils
j'habite dans la région bordelaise, et nous sommes déjà presque en été ... nous avons installé un bassin l'année dernière, et bien sûr l'eau est verte. Nous venons d'acheter un produit pour rendre l'eau claire et un produit avec des bactéries, mais il faut "l'injecter" au fond du bassin. Comment dois-je m'y prendre??? Excusez mon ignorance, mais je n'ai jamais utilisé de prduits et je ne voudrai pas nuire à mes poissons rouges.
Merci pour vos conseils
- Ganryu59Connaisseur
Re: présentation et demande de conseils
Sam 16 Avr 2011 - 17:06
et :bvnu:
Pour ma part ,je suis débutant mais non je ne pense pas qu'un quelconque produit pourrai etre efficace,et meme autant éviter de mettre des produits(dans la nature ça n'existe pas les produits)c vrai que les poissons se retrouvent dans un endroit confiné, mais pour ton probleme je pense jsute que tu n'a pas mis d'uv???
Le mieu c d'ouvrir un post dans "vos realisations de bassin" et de nous décrire ton bassin ( volume,matos,populations...)et la pose toutes les questions que tu veux
Pour ma part ,je suis débutant mais non je ne pense pas qu'un quelconque produit pourrai etre efficace,et meme autant éviter de mettre des produits(dans la nature ça n'existe pas les produits)c vrai que les poissons se retrouvent dans un endroit confiné, mais pour ton probleme je pense jsute que tu n'a pas mis d'uv???
Le mieu c d'ouvrir un post dans "vos realisations de bassin" et de nous décrire ton bassin ( volume,matos,populations...)et la pose toutes les questions que tu veux
- Ganryu59Connaisseur
Sam 16 Avr 2011 - 17:10
Ah oui j'oublier on aime beaucoup les
- gobiConnaisseur
Sam 16 Avr 2011 - 19:49
:bvnu: as tu un uv ? si oui l'eteindre pendant au moin 3 jours quand tu mettra tes produit .comme dit plus haut ouvre un post et pose toute les questions que tu souhaite et tu trouvera les conseils .
ps aujourd'hui il y a une journée de rencontre donc pas mal d'absence sur le forum
ps aujourd'hui il y a une journée de rencontre donc pas mal d'absence sur le forum
- forgetmenot
Sam 16 Avr 2011 - 19:56
je viens de faire un réponse et je crois que j'ai "raté mon coup". j'ai essayé de joindre un photo mais je pense que cela n'a pas marché.
Moi aussi j'aime le et je vais les utiliser
dés lundi je me remets aux envois de photos
- vincentRégulier
Sam 16 Avr 2011 - 20:16
et :bvnu:
- PapouMembre d'honneur
Sam 16 Avr 2011 - 21:15
:bvnu: forgetmenot
- sairoxHommage
Sam 16 Avr 2011 - 21:20
:bvnu: Forgetmenot
Tu ouvres un post dans " vos projets de bassins " et quels sont tes produits ?
Peux-tu compléter ton profil STP du moins la région, c'est plus facile pour la suite pour donner des conseils car le climat est différent d'une région à l'autre. @+
Tu ouvres un post dans " vos projets de bassins " et quels sont tes produits ?
Peux-tu compléter ton profil STP du moins la région, c'est plus facile pour la suite pour donner des conseils car le climat est différent d'une région à l'autre. @+
- marineConnaisseur
Dim 17 Avr 2011 - 13:22
et Forgetmenot
- belle des champsAnimatrice
Dim 17 Avr 2011 - 15:17
Forgetmenot sur le forum au plaisir de partager :bvnu:
- forgetmenot
Lun 18 Avr 2011 - 10:19
bonjour tout le monde,
j'habite dans la région de Bordeaux, plus exactement à Mérignac. il fait déjà trés chaud, depus 1 mois, pas de pluie, les nuits fraîches par contre, mais dans la journée on monte vite à 30 dans mon jardin. . En tout cas merci pour votre accueil :apl: je vais donc "essayer " de mettre un post dans "vos projets de bassins" avec les noms des produits et pour les photos pas douée....
a tout à l'heure et merci encore
j'habite dans la région de Bordeaux, plus exactement à Mérignac. il fait déjà trés chaud, depus 1 mois, pas de pluie, les nuits fraîches par contre, mais dans la journée on monte vite à 30 dans mon jardin. . En tout cas merci pour votre accueil :apl: je vais donc "essayer " de mettre un post dans "vos projets de bassins" avec les noms des produits et pour les photos pas douée....
a tout à l'heure et merci encore
- PapouMembre d'honneur
Lun 18 Avr 2011 - 10:44
Tu as le temps, pas de panique, ça va aller
- belle des champsAnimatrice
Lun 18 Avr 2011 - 14:45
au pire on est équipé de bouée de sauvetage
- forgetmenot
Lun 18 Avr 2011 - 18:05
:apl: :ho ho: ouf me voila soulagée, le pire c'est que j'ai déjà essayé d'en envoyer mais je ne sais pas où elles sont parties.....