Agrandissement
4 participants
- ArmanPassionné
Agrandissement
Jeu 21 Avr 2011 - 21:18
Voici les photos de l'agrandissement de mon bassin, qui est censé passer de 3m3 à.... Je ne sais pas trop combien !
En fait, je n'ai pas finit de le remplir
Donc j'attend d'avoir finit pour connaitre le vrai volume qui devrait être d'environ 5m3 ou 6 j'espère !
En premier lieu j'avais prévu de supprimer ma petite cascade actuelle pour creuser un trou et faire un filtre/lagunage :https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t3313-mon-filtre-lagunage
Voici donc l'endroit avant :
... Et après avoir fait le trou :
Ensuite pour agrandir le bassin il a fallu enlever toutes les "petites" plantes; je l'ai ai mise dans un vieux bassin en attendant :
Et d'autres posés sur le sol avant de les mettre dans une piscine gonflable :
Et les poissons, hop, dans la piscine avec un gros bulleur !
Ensuite, j'ai enlevé la bâche, enlevé l'ancienne feutrine. Creusé le fond pour passer de 70cm à 1m ou 1,10m puis j'ai cassé les paliers et arrondis le bas des pentes (pour gagner du volume).
Ensuite un ami m'a rejoins. Ensemble, on a pu remettre une feutrine :
Puis remise en place de la bâche :
Et au final :
Il faut maintenant terminer le filtre, remettre les plantes en trouvant un système pour les poser (puisque maintenant y'a plus de paliers...), évacuer la terre, refaire la déco, réparer la bâche epdm à un endroit pour pouvoir remplir au maximum ensuite, et remettre les pierres autour !
Je vous joindrai les photos quand tout sera fait
Et chose étonnante, un des koï a changé de couleur en à peine 1heure. Tous son dos était noir de chez noir avant, et maintenant il est tout "gris" :
En fait, je n'ai pas finit de le remplir
Donc j'attend d'avoir finit pour connaitre le vrai volume qui devrait être d'environ 5m3 ou 6 j'espère !
En premier lieu j'avais prévu de supprimer ma petite cascade actuelle pour creuser un trou et faire un filtre/lagunage :https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t3313-mon-filtre-lagunage
Voici donc l'endroit avant :
... Et après avoir fait le trou :
Ensuite pour agrandir le bassin il a fallu enlever toutes les "petites" plantes; je l'ai ai mise dans un vieux bassin en attendant :
Et d'autres posés sur le sol avant de les mettre dans une piscine gonflable :
Et les poissons, hop, dans la piscine avec un gros bulleur !
Ensuite, j'ai enlevé la bâche, enlevé l'ancienne feutrine. Creusé le fond pour passer de 70cm à 1m ou 1,10m puis j'ai cassé les paliers et arrondis le bas des pentes (pour gagner du volume).
Ensuite un ami m'a rejoins. Ensemble, on a pu remettre une feutrine :
Puis remise en place de la bâche :
Et au final :
Il faut maintenant terminer le filtre, remettre les plantes en trouvant un système pour les poser (puisque maintenant y'a plus de paliers...), évacuer la terre, refaire la déco, réparer la bâche epdm à un endroit pour pouvoir remplir au maximum ensuite, et remettre les pierres autour !
Je vous joindrai les photos quand tout sera fait
Et chose étonnante, un des koï a changé de couleur en à peine 1heure. Tous son dos était noir de chez noir avant, et maintenant il est tout "gris" :
- ArmanPassionné
Re: Agrandissement
Jeu 21 Avr 2011 - 21:26
ZERO palierruubis16 a écrit:joooli ! mais t'aura plus du tout de palier ?
Aucun enfant en bas âge ne vient à la maison, et si par hasard il y'en a, nous serions vigilant. Ca gagne beaucoup de volume d'eau, mais maintenant il faut trouver un système pour pouvoir remettre les plantes... J'ai ma petite idée mais faut que j'essaye avant !
- InvitéInvité
Jeu 21 Avr 2011 - 21:29
une jardinière flottante, j'ai fait un post la dessus, mais tes jamais passé en plus t'es en titre
- belle des champsAnimatrice
Ven 22 Avr 2011 - 12:50
beau boulot
- InvitéInvité
Ven 22 Avr 2011 - 13:09
mmmmmmh pour le poissons qui a changé de couleur , si c'est pas une blagues a mon avis c'est les paramètre de l'eau qui on changé , parce que j'ai un poissons rouge qui etait rouge de cher rouge il devient noir mais il est très très mal en point, pour moi vu que ta mis plus d'eau de ville que de l'ancien bassin , c'est p-e les paramètre de l'eau ;)
- gobiConnaisseur
Ven 22 Avr 2011 - 19:51
beau boulot mais la chute y'a pas de photo
- sairoxHommage
Ven 22 Avr 2011 - 20:37
Tu as bien bossé.
Sur une photo, il y a quelqu'un au fond du trou, il fait la sieste ? :sifle:
Sur une photo, il y a quelqu'un au fond du trou, il fait la sieste ? :sifle:
- ArmanPassionné
Ven 22 Avr 2011 - 23:35
Ba je sais pas encore puisque j'ai pas rempli complètement. Y'a un trou dans la bâche qui m'en empêche. Donc aujourd'hui je l'ai réparé, et faut attendre 48h. Donc dimanche soir je devrai connaître le volume du bassin (environ 5,5m3 je pense).ruubis16 a écrit:et au final ta combien de m3?
- gobiConnaisseur
Sam 23 Avr 2011 - 6:20
tu as ecrit réparer la bache epdm .tu répare avec quoi et comment .ca peut servir de le savoir
- ArmanPassionné
Sam 23 Avr 2011 - 10:31
Salut Gobi !
Alors en fait l'année dernier je voulais fabriquer un skimmer maison pour aspirer les saletés en surface. Donc j'avais fait un trou rond, de 5cm de diamètre dans la bâche, juste au dessus du niveau de l'eau pour y faire passer un tuyau. Mais j'ai abandonné !
Et là avec l'agrandissement du bassin, le trou qui se trouvait au dessus du niveau d'eau se retrouve bien et dessous !
Donc j'ai acheté un tube de colle UNIFIX + de Oase, à 22€ si mes souvenirs sont bons. Il faut l'appliquer au pistolet, et ça sort par petit boudin. Le trou étant assez gros, pour boucher j'ai mis par dessus un carré d'epdm de 20cm de coté. Je crois que j'ai mis un peu trop de colle mais bon.... On peut en mettre sur les deux faces. Ensuite on peut lisser le contour de la rustine avec de la colle (en faite c'est plutôt du silicone) pour que ce soit parfait. Maintenant il faut attendre 48h pour que ce soit bien sec !
Alors en fait l'année dernier je voulais fabriquer un skimmer maison pour aspirer les saletés en surface. Donc j'avais fait un trou rond, de 5cm de diamètre dans la bâche, juste au dessus du niveau de l'eau pour y faire passer un tuyau. Mais j'ai abandonné !
Et là avec l'agrandissement du bassin, le trou qui se trouvait au dessus du niveau d'eau se retrouve bien et dessous !
Donc j'ai acheté un tube de colle UNIFIX + de Oase, à 22€ si mes souvenirs sont bons. Il faut l'appliquer au pistolet, et ça sort par petit boudin. Le trou étant assez gros, pour boucher j'ai mis par dessus un carré d'epdm de 20cm de coté. Je crois que j'ai mis un peu trop de colle mais bon.... On peut en mettre sur les deux faces. Ensuite on peut lisser le contour de la rustine avec de la colle (en faite c'est plutôt du silicone) pour que ce soit parfait. Maintenant il faut attendre 48h pour que ce soit bien sec !
- gobiConnaisseur
Sam 23 Avr 2011 - 18:09