Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
ricouval
ricouval
Membre
Membre
Masculin
Localisation : ALLERIOT
Date d'inscription : 12/06/2020
Age : 61

bassin de ricouval agrandissement Empty bassin de ricouval agrandissement

Dim 22 Nov 2020 - 4:20
bonjour a tous  j'ai continué l'agrandissement du volume de mon bassin  avec une hauteur d'eau approximative de 17 m3  aujourd’hui 2 m3 supplémentaire,j'ai donc du faire relivrer de l'enrochement  deux tonnes pour combler les manques en haut du bassin j’ai du aussi coller certaine pierre pour une meilleure tenue sous la bâche, du fait de cet agrandissement j'ai aussi prévu un filtre supplémentaire de 30000 litres donc 15000  j'ai pris un filtre sous pression  que je rentrerai l'hiver  à cause du gel si  cela est nécessaire avec poissons( kois) de ce fait j'ai aujourdh'ui une filtration totale de 104000 litres de filtration pour mon bassin de 17 m3 ce qui représente tout de même 52000 litres de filtration pour mes kois qui sont au nombre de 9 aujourdh'ui puis que j'ai fait lachat  de 4 kois supplémentaires la semaine dernière une YAMBUKI IRSHIN SANSAI DE 42 CM DE LONG ET UNE SHOWA MARUSEI SANSHAI DE 42 CM pour un total DE 252 euros les deux spécimens il y avait 40 % de réduction avant la fermeture de l'hiver, j'ai eu en plus cadeau de deux showa marusei nisai de 25 cm chacune
le professionnel chez qui je me sert me dit de nourrir jusqu'à 6 degré dans l'eau si l'on veut faire grossir les carpes  et à 7 grammes par jour et par poisson j'ai donc acheté de la nourriture pus spécifique pour l'hiver et plus digeste pour les poissons en cette période à base de blé est ce que je fais bien qui peut me renseigner ce serait sympa en revanche il m'a conseillé de donner la nourriture en dux fois sur la journée est ce bien ou pas je ne sais pas la aussi si on peut m'aiguiller se seriat sympa pour les phots des poissons on verra plus tard une petite remarque supplémentaire j'ai acclimaté mes carpes pendant une heure et demie dans leur eau de transport et rajout de l'eau de mon bassine à plurieures reprise pour une meilleure acclimatation  visiblement cela a bien fonctionné  je n'ai bien sur pas mis k'eau dans laquelle je les ai acclimaté dans le bassin erreur à ne jamais faire
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

bassin de ricouval agrandissement Empty Re: bassin de ricouval agrandissement

Dim 22 Nov 2020 - 9:39
Génial tout ça.
Effectivement, si tu veux faire grossir tes koïs, il faut éviter au maximum qu'ils tapent dans leur réserve en hiver et donc, il faut nourrir le plus possible et le plus longtemps.
Pour connaître la quantité de nourriture, je te propose de lire ce sujet :
Nourriture des koïs.
Tu devrais y trouver ce que tu cherches.
Pour ce qui est du nombre de distribution, il vaut mieux donner peu et souvent. Cela évite le gaspillage, les risques de pollution et surtout une meilleure assimilation de la nourriture par les poissons.
Pour terminer, oui, la nourriture spéciale hivers est importante. Elle n'est pas faite pour faire grossir, car pauvre en nutriments mais elle qui évitera que le poisson tape dans ses réserves.
Ici, tu trouveras également tous les sujets qui ont parlé de l'alimentation de nos poissons :
L'alimentation des poissons.
ricouval
ricouval
Membre
Membre
Masculin
Localisation : ALLERIOT
Date d'inscription : 12/06/2020
Age : 61

bassin de ricouval agrandissement Empty Re: bassin de ricouval agrandissement

Dim 22 Nov 2020 - 19:43
bonsoir Mopliko  merci pour tes conseils il est vrai que je donne le repas qu'une fois par jour du fait de mes horaires de travail un peu complexe   étant cuisto je part tôt le matin à 5h30 et je rentre vers  16h00 est ce que je peut leur donner en deux fois en rentrant à 16h00 et à 19h30 par exmple çà peut peut être le faire qu'en pense tu merci aussi pour les renseignements sur le site à bientôt
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

bassin de ricouval agrandissement Empty Re: bassin de ricouval agrandissement

Dim 22 Nov 2020 - 20:27
Bien entendu, l'idéal serait un distributeur qui ferait les distributions à ta place.
19h30 c'est trop tard en ce moment, il fait déjà noir.
Tu fais une distribution en rentrant du boulot et une seconde 30mn avant le coucher du soleil.
Je précise que tout cela n'a pas grande importance pour la santé du poisson, il peut très bien vivre en bonne santé avec une distribution par jour, surtout si en plus tu as un fond de bassin un peu vaseux. Ici, on parle des conditions optimales pour faire prendre du volume aux poissons. bassin de ricouval agrandissement 1089695307
ricouval
ricouval
Membre
Membre
Masculin
Localisation : ALLERIOT
Date d'inscription : 12/06/2020
Age : 61

bassin de ricouval agrandissement Empty Re: bassin de ricouval agrandissement

Dim 22 Nov 2020 - 22:20
merci je ferait comme ce que tu me conseille parce que c'est vrai je voudrais que mes carpes prennent du volume c'est tellement beau de voir les deux dernières que j'ai introduit ce serait dommage de ne pas voir les premières se développer de la même façon, bon je penses tout de même que mes petites premières ont bien grandit puisqu'elles ont pris plus de 15 cm en 5 mois et cela se voit elle ont le ventre et l'arrière des flans bien  en chair,il est toutefois vrai qu'elles mangent moins du fait de la baisse des températures ce matin à 10 h00 l'eau était à seulement 6.8 ° et elles bougen nettement moins dans le bassin. Allez bonne nuit  demain debout à 5 h00 pour le taf.
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

bassin de ricouval agrandissement Empty Re: bassin de ricouval agrandissement

Dim 22 Nov 2020 - 23:04
Ah ouiii, 6.8°... c'est vraiment pas beaucoup.
En dessous de 5°, il est préférable de stopper l'alimentation.
ricouval
ricouval
Membre
Membre
Masculin
Localisation : ALLERIOT
Date d'inscription : 12/06/2020
Age : 61

bassin de ricouval agrandissement Empty Re: bassin de ricouval agrandissement

Mer 25 Nov 2020 - 5:43
Salut Mopliko je te réponds vite fait avant de partir au boulot avant hier 'ai mi environ 20 gr à 15h30 ells n'ont rien mangé  j'ai été obligé de tout retirer chez nous dans le valde SONE QUAND LE TEMPS EST COUVERT ENAUTOMNE OU ENHIVER ET QUE LE BROUILLARD NE SE LEVE PAS il peut faire 1 ou2 degrés toute la journée c'est la raison pour laquelle je te disais qu'elles mangaient moins mais la je penses que je vais les laisser prenndre sur leur reserves et attendre une remontée signficative de la tempérarure de l'eau au dessus de dix °  QU4EN PENSES TU POSTE MOI TA R2PONSE QUAND TUPOURRA ET  JE REVIENDRAIS VERSTOI PLUS TARD BONNE JOURN2E
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

bassin de ricouval agrandissement Empty Re: bassin de ricouval agrandissement

Mer 25 Nov 2020 - 18:10
Oui, je pense effectivement qu'il est préférable d'arrêter la distribution de nourriture. De toute façon ils te feront savoir quand ils auront faim.
Contenu sponsorisé

bassin de ricouval agrandissement Empty Re: bassin de ricouval agrandissement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum