mon 1 er bassin
+7
jean michel
Ganryu59
sairox
kiko
belle des champs
cphil06
ophelie0107
11 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- ophelie0107Membre
mon 1 er bassin
Dim 1 Mai 2011 - 23:21
bonjour,
alors je vais vous mettre des photos de mon bassins par contre j'ai pris le résultat finale j'ai oublié de prendre la photo étape par étape. Je reprendrai des photos plus récente car il y a eu du changement.
[/img][url= ] [/url]
bon j'espère que cela a marché.
donc la barque on ne la voit plus je les recouverte d'une bâche noire spéciale bassin je prendrai des photos autour j'ai remis a niveau la terre et remis les galet blanc.
au jour d'aujourd'hui la fontaine ni est pas j'ai mis une filtration d'aquarium d'intérieur et ça marche pas top. donc je cherche des idée pour avoir une meilleur filtration surtout que j'aimerai rajouter des plantes d'eau dans les paniers comme certain vous avez fait dans vos bassins.
j'ai voulu monter une petit cascade mais pas assez de pression je pense donc cela faisait un filet d'eau donc pareil je regarde partout comment je pourrais faire.
bon par rapport au votre c'est pas aussi joli mais je sens qu'avec ce forum je vais m'améliorer. N'hésitez pas à critiquer tout est bon à prendre.
alors je vais vous mettre des photos de mon bassins par contre j'ai pris le résultat finale j'ai oublié de prendre la photo étape par étape. Je reprendrai des photos plus récente car il y a eu du changement.
[/img][url= ] [/url]
bon j'espère que cela a marché.
donc la barque on ne la voit plus je les recouverte d'une bâche noire spéciale bassin je prendrai des photos autour j'ai remis a niveau la terre et remis les galet blanc.
au jour d'aujourd'hui la fontaine ni est pas j'ai mis une filtration d'aquarium d'intérieur et ça marche pas top. donc je cherche des idée pour avoir une meilleur filtration surtout que j'aimerai rajouter des plantes d'eau dans les paniers comme certain vous avez fait dans vos bassins.
j'ai voulu monter une petit cascade mais pas assez de pression je pense donc cela faisait un filet d'eau donc pareil je regarde partout comment je pourrais faire.
bon par rapport au votre c'est pas aussi joli mais je sens qu'avec ce forum je vais m'améliorer. N'hésitez pas à critiquer tout est bon à prendre.
- ophelie0107Membre
Re: mon 1 er bassin
Dim 1 Mai 2011 - 23:22
ps : l'eau est plus verte enfin pas l'eau mais le fond dès que j'y vais je prends des photos et je vous les mets.
- ophelie0107Membre
Lun 2 Mai 2011 - 0:35
oups me suis trompé j'ai vu que c'était pas la qu'il fallait que je le mette comment puis je faire pour le déplacer?
Lun 2 Mai 2011 - 0:42
Je m'en occupe je déplace dans "vos réalisations de bassins"
Super original avec le bateau
Super original avec le bateau
- belle des champsAnimatrice
Lun 2 Mai 2011 - 8:02
tres original c'est une baignoire pour baigné les bébés non ca aurait été original de le laisser bleu super sinon vivement les prochaines photos
Lun 2 Mai 2011 - 8:32
pour une fois je comprend la pose d'un film plastique
il est possible si vous avez pris un plastique large de faire le lagunage
en l'etendant sur le sol autour avec un petit muret de sacs plastique plein de terre du trou
dans le clair tout ajout fait "tâche" tout fini par s'embrouiller.......
il est possible si vous avez pris un plastique large de faire le lagunage
en l'etendant sur le sol autour avec un petit muret de sacs plastique plein de terre du trou
dans le clair tout ajout fait "tâche" tout fini par s'embrouiller.......
- sairoxHommage
Lun 2 Mai 2011 - 9:25
Quelles sont les dimensions du bassin ( L, l, h ) ?
- Ganryu59Connaisseur
Lun 2 Mai 2011 - 9:41
OOh c mimi le bassinou
- jean michelMembre
Lun 2 Mai 2011 - 13:37
tres mignon ton travail super :bravo:
- ophelie0107Membre
Lun 2 Mai 2011 - 19:39
alors les taille du bassins je sais plus il faut que j'aille les mesurer car je vais avoir besoin de vaut grand conseil car je veux changer la pompe , enfin je prendrai des foto de tout demain et je vous montrerai tout ça.
apres tellement novice que ça veut dire quoi kiko le "lagunage".
apres j'ai mis la bache noir car j'ai horreur du bleu et comme ça va être un élement principale pour mon mariage je le voulais de couleur sobre.
apres tellement novice que ça veut dire quoi kiko le "lagunage".
apres j'ai mis la bache noir car j'ai horreur du bleu et comme ça va être un élement principale pour mon mariage je le voulais de couleur sobre.
Lun 2 Mai 2011 - 19:46
super un mariage on vas faire la fête chez Ophélie ah oui donc faut faire un super petit bassin le lagunage est un espace planté de plante de berge où l'eau circule avant d'aller dans le bassin et se sont les plantes qui jouent le rôle de filtre
- gobiConnaisseur
Lun 2 Mai 2011 - 20:10
tres mimi (comme moi ) vivement les prochaines photos
- ophelie0107Membre
Lun 2 Mai 2011 - 20:13
et je peux le faire ça avec mon bassin mais il faudrai que je trou mon bassin?
moi j'avais pensé mettre un filtre à l'interieur comme il y a actuelement mais peut etre un peu plus puissant la c un filtre d'aquarium d'interieur je les enlever cet hiver
moi j'avais pensé mettre un filtre à l'interieur comme il y a actuelement mais peut etre un peu plus puissant la c un filtre d'aquarium d'interieur je les enlever cet hiver
- ophelie0107Membre
Lun 2 Mai 2011 - 20:15
et je pense que je vais mettre une toile fine sous les galets blanc pour éviter la repousse de petites herbes faut que je vois.
Lun 2 Mai 2011 - 20:24
non pas de trou le lagunage se trouve au bord du bassin si tu veux mais kiko t'expliqueras mieux que moi tu as le filtre hors bassin l'eau passe dans ton lagunage puis tombe grâce à une cascade dans ton bassin j'espère avoir bien expliqué sinon je vais me faire lyncher
- ophelie0107Membre
Lun 2 Mai 2011 - 20:26
a ok d'accord a ouai ça me plait ça va falloir que j'étudie la chose trop bonne idée
- InvitéInvité
Lun 2 Mai 2011 - 20:28
tu peux faire un lagunage sur le coté qui s'y déverse, vu la taille du bassin, il devrai pas être trop grand, donc pas trop cher ! ;)
moi j'aime bien la forme :apl:
moi j'aime bien la forme :apl:
- ophelie0107Membre
Mar 3 Mai 2011 - 17:59
coucou
merci pour l'explication, par contre je réfléchis depuis hier soir où est ce que je pourrais placer mon lagunage et là je bug car je me demande aussi où je peux mettre ma pompe?
merci pour l'explication, par contre je réfléchis depuis hier soir où est ce que je pourrais placer mon lagunage et là je bug car je me demande aussi où je peux mettre ma pompe?
- jean michelMembre
Mar 3 Mai 2011 - 18:23
houa vive la marié une occase
- InvitéInvité
Mar 3 Mai 2011 - 20:56
la pompe au bassin, le lagunage a coté dans le partere de fleur faudra cédé quelques cm ....
- ophelie0107Membre
Mar 3 Mai 2011 - 21:08
ok, ben j'ai tout la parti à droite du bassin où il n'y a plus de fleur car ce n'étais pas des vivaces.
donc en faite il faut que je creuse un trou çest ça que je mette de la bache pvc je rempli de terre et de plante et là gros bug j'arrive pas à comprendre comment l'eau peut ressortir en cascade.
car au depart j'avais mis une tite cascade au niveau du pied du palmier mais il y avait juste un filet d'eau je pense pompe pas assez puissante.
désolé avec toutes mes questions
donc en faite il faut que je creuse un trou çest ça que je mette de la bache pvc je rempli de terre et de plante et là gros bug j'arrive pas à comprendre comment l'eau peut ressortir en cascade.
car au depart j'avais mis une tite cascade au niveau du pied du palmier mais il y avait juste un filet d'eau je pense pompe pas assez puissante.
désolé avec toutes mes questions
Mar 3 Mai 2011 - 21:12
t'as pas à être désolée les questions sont notre nourriture sans questions on se dessèche et on devient anorexique
Mar 3 Mai 2011 - 21:20
ouais bdc a raison meme si elle a pas répondu a ta question....
alors ton bac a lagunage il faut qu'il soit un chouilla plus haut que ton autre basin avec une petite "ouverture" pour ce déverser dans l'autre bassin
alors ton bac a lagunage il faut qu'il soit un chouilla plus haut que ton autre basin avec une petite "ouverture" pour ce déverser dans l'autre bassin
- InvitéInvité
Mar 3 Mai 2011 - 21:20
alors c'est pas de la bête terre qu'on met, le principe c'est de mettre de la pierre de lave qui est très poreuse et donc qui a du multitude d'endroit propice au développement bactérien , donc il faut que l'eau passe du bas vers le haut et traverse cette pierre de lave, et on va planter ce substrat, en fait les bactérie qui se seront loger dans les pierre de lave vont dégrader les impurter de l'eau, c'est a dire les déchet végetaux, ou la nourriture pas mangée et les déjection de poissons absorbée par la pompe, et en fait si on ne filtre pas, il ya des substance qui vont se former du a la décomposition ( dans l'orde du plus dangereux , au moins dangereux ) ammoniac - nitrite - nitrate, et donc ces bactérie vont transformé l'ammoniac en nitrite et les nitrite en nitrate, et les plantes vont absorbé ces nitrate pour se développé.
Voila a peux près en gros le principe de lagunage, c'est un peux une épuration par les plantes et la nature en fait ;)
si ta d'autre question, hésite pas ;)
ps: pour que l'eau rentre au fond, y'a 2 technique soit un tuyau pvc rigide qui plonge au fond en dessous de la pierre de lave et a ce moment un met un genre de vide en dessous, style vide ventiller pour les maisons, ou alors un drain agricole, ( tuyau avec plein de petit trou ) qui diffusera l'eau sur le fond ;)
Voila
Romain
Voila a peux près en gros le principe de lagunage, c'est un peux une épuration par les plantes et la nature en fait ;)
si ta d'autre question, hésite pas ;)
ps: pour que l'eau rentre au fond, y'a 2 technique soit un tuyau pvc rigide qui plonge au fond en dessous de la pierre de lave et a ce moment un met un genre de vide en dessous, style vide ventiller pour les maisons, ou alors un drain agricole, ( tuyau avec plein de petit trou ) qui diffusera l'eau sur le fond ;)
Voila
Romain
- ophelie0107Membre
Mar 3 Mai 2011 - 22:07
oki, si je fais un petit croquis vous pourrez me dire ce quevous en pensez s'il vous plait?
La pierre de lave je peux la trouver où?
La pierre de lave je peux la trouver où?
Mar 3 Mai 2011 - 22:17
julien18 a écrit:ouais bdc a raison meme si elle a pas répondu a ta question....
ben vus que je suis pas une pro plutôt que de dire des bêtises je laisse les pros le faire je me contente de philosophé
Mar 3 Mai 2011 - 22:18
t'en trouve dans les jardineries normalement
- ophelie0107Membre
Mar 3 Mai 2011 - 23:02
Alors ça y est croquis terminé.
[img][/img]
[img][/img]
- sairoxHommage
Mar 3 Mai 2011 - 23:22
Ton lagunage doit toucher le bassin et être un peu plus grand, la pompe sera dans la grand bassin et rejettera l'eau dans le lagunage qui doit être plus haut que le bassin.
Beaucoup de répétitions mais c'est pour mieux comprendre.
Beaucoup de répétitions mais c'est pour mieux comprendre.
- ophelie0107Membre
Mar 3 Mai 2011 - 23:25
merci sairox le lagunage doit être plus grand que le bassin??
si je le suréleve avec un petit coffrage en bois ou des pierre ça irait?
si je le suréleve avec un petit coffrage en bois ou des pierre ça irait?
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3