Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

nico2048
nico2048

fabrication filtre Empty fabrication filtre

Sam 14 Mai 2011 - 19:21
bonjour

je suis nouveau dans le bassin et j'ai en projet un bassin de 6m3 et voila je recherche une filtration efficace et pas trop cher
Apres pas mal de recherche sur divers forum je tombe sur le votre et on parle de fabrication de filtre
J'ai donc envie de me lancer
J'ai trouvé cette caisse
http://www.setam.com/caisse-plastique-athena-grise-h-430-x-l-800-x-p-600-mm,article,2G8643A.html

Est elle suiffisante et combien de chambre et avec quel equipenet a l'interieur

Merci d'avance pour votre aide et vos reponses
Invité
Invité

fabrication filtre Empty Re: fabrication filtre

Sam 14 Mai 2011 - 19:41
je crois quelle est un peux juste pour 6 m3, tu pourrai en trouver une seconde plus petite et faire 4 chambre , 3 dans la 1ère et 1 dans la seconde ! ;-) tu peux faire des cloison avec un pvc et y passé des tiges filetée pour la soliditée, ensuite il te faut des passe paroi et des vannes back wash pour entrée, sortie , et les vannes back wash serviront a vider le fond du filtre, ensuite 1ere chambre brosse, 2ème tapis japonnais, et 3ème bioballes ou kadlnes ou de la céramique, et si jamais tu fais une 4ème chambre dans un plus petit bac, tu peux mettre des elix ! ;)

ps passe par la case présentation !
Invité
Invité

Sam 14 Mai 2011 - 20:09
salut

ta caisse est trop petite , il faut compter entre 8 et 10 pour cent du bassin pour la filtration , sois tu achete 3 grosses poubelles que tu relient entre elle ou , comme moi tu recupere un contener a poubelle et tu fait 3 chambre a l interrieur
j ai fait avec de la recup pour l interrieur , 1 er chambre ficelle plastique 2 eme bouteilles plastique coupee en spirale et derniere chambre des morceaux de gaine electrique et dessus de la pouzzo
j ai un bassin de 4000 l sa marche super et un uv de 18 watts , j ai 300 litres d eau dans le filtre , donc pas tout a fait 10 pour cent

A+
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin

Sam 14 Mai 2011 - 20:39
bonsoir
si tu pouvais aller te présenter au post presentation afin de faire mieux connaissance ce serait sympa fabrication filtre 1817
Contenu sponsorisé