Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Une photo de la premiére étape de creusement et de maintient des terres

Sam 1 Nov 2008 - 16:23
Voiçi une photo de la premiére étape(le creusement).
Mon nouveau bassin (Malinois) 00714
J'enverai prochainement les photos des précédents bassins et de la faune et flore s'y rapportant.
Solcarrelus
Solcarrelus
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Braine-le-Château Belgique
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Sam 1 Nov 2008 - 16:26
effrayé Tu creuses à la main :shock:
HCM
HCM
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Fernelmont Belgique
Date d'inscription : 07/10/2008

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Sam 1 Nov 2008 - 16:40
Non pas à la main, avec une bêche, elle est sur la photo. lol!
Solcarrelus
Solcarrelus
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Braine-le-Château Belgique
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Sam 1 Nov 2008 - 16:44
Mon nouveau bassin (Malinois) 287229 j'aime ton humour. Creuser à la... bêche, aïe le dos Mon nouveau bassin (Malinois) 611724
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Creusement des bassins

Sam 1 Nov 2008 - 21:52
Bonjour à tous ,



Je voudrai d'abord vous remerçier pour vos messages de bienvenues et vos encourragements pour la réalisation de mon nouveau et dernier bassin,merçi à tous.

En tout,j'ai realisé 6 bassins,tous ont été creusés à la main,pelle,pioche,évacuation des terres à la brouette,ce qui représente un total de plus ou moins 160m3.
Je n'ai pas d'acces pour faire entrer un engin motorisé sur mon terrain.
Je suis entouré de champ et n'ai jamais obtenu l'autorisation des agriculteurs pour passer sur leur terrain avec une pelteuse,alors il n'y a plus qu'une solution:le tavail manuel. Mon nouveau bassin (Malinois) 857782
En attente de vous lire,passez une bonne soirée.

Eric(MALINOIS01)
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Sam 1 Nov 2008 - 22:44
:roll: 6 bassins c'est un marecage chez toi Mon nouveau bassin (Malinois) 287229 non,je pense que tu as refais 6 fois ton bassin non,? agrandissements, quel courage en tout cas et ces voisins non, peu comprehensifs .
j'ai rdeja creuser. pour semi-enterrer notre première piscine et c'est difficile on a l'impression de ne plus en finir et une brouette c'est peu de terre et beaucoups d'efforts a la fois chez moi c'est de l'argile dur dur ....
moi
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Sam 1 Nov 2008 - 23:42
Bonsoir Souris-verte,
En parlant de 6 bassins,je voulais dire qu'actuellement j'en posséde deux.
Celui que je suis en train de creuser et une petite mare dans laquelle vivent et se reproduisent des amphibiens.Les autres bassins s'étant remplacés l'un l'autre en fonction de l'évolution de la population piscicole.
Ici aussi il y a beaucoups d'argile mais avec la volonté et la passion on y arrive.J'ai commençé il y a 28 ans par une simple bassine en zinc enterrée et maintenant je réalise un 30 m3,c'est cela la passion de la nature et plus particuliérement l'élevage de poissons.
Merçi pour ton commentaire et passes une bonne nuit.

Malinois01
syljou
syljou
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : port de bouc ( 13 )
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 53

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Dim 2 Nov 2008 - 7:49
superbe projet et beaucoup de courage a faire celui la a la beche
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Mar 4 Nov 2008 - 22:35
MALINOIS01 a écrit:Bonsoir Souris-verte,
En parlant de 6 bassins,je voulais dire qu'actuellement j'en posséde deux.
Celui que je suis en train de creuser et une petite mare dans laquelle vivent et se reproduisent des amphibiens.Les autres bassins s'étant remplacés l'un l'autre en fonction de l'évolution de la population piscicole.
Ici aussi il y a beaucoups d'argile mais avec la volonté et la passion on y arrive.J'ai commençé il y a 28 ans par une simple bassine en zinc enterrée et maintenant je réalise un 30 m3,c'est cela la passion de la nature et plus particuliérement l'élevage de poissons.
Merçi pour ton commentaire et passes une bonne nuit.

Malinois01


ah ! la je comprends mieux, moi aussi j'ai envie d'évoluer et ça fait que 3 mois que j'ai mon bassin depuis que j'ai vu toutes ces realisations je cogite toutes les nuits pour savoir comment agrandir ou bien creuser ailleurs, on verra, de toute façon pour le moment il ne fait que pleuvoir.
jean-yves
jean-yves
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Sud Luberon
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 76

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Mer 5 Nov 2008 - 9:35
MALINOIS01 a écrit: maintenant je réalise un 30 m3

30 m3 c'est aussi ce que j'ai fait il y a 2 ans, dans le calcaire (le tuffeau), 1 mètre à 1,20 m de profondeur ... à la main : pioche + pelle + brouette ... c'était mon 5ème bassin (le second dans cette maison, les autres, dans mes précédentes maisons ... tous à la main : si on s'y prend doucement et progressivement, c'est possible avec un peu de courage et de constance ... (pourtant j'ai 2 vertèbres soudées après opération lourde) ... la ceinture lombaire est un très bon accessoire !

Mon nouveau bassin (Malinois) 18_nov10
Solcarrelus
Solcarrelus
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Braine-le-Château Belgique
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 64

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Mer 5 Nov 2008 - 10:25
Salut Jean-Yves,
Au mois de mai, nous avons visité le Château de Chenonceau, il étais question de tuffeau pour les dallages et monuments de cette région.
Tu habites cette (très belle) région ?
jean-yves
jean-yves
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Sud Luberon
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 76

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Mer 5 Nov 2008 - 11:42
Non malheureusement, j'habite en proche banlieue parisienne, à côté de la ville de Carrières-sur-Seine ... qui doit son nom à ses ... carrières, lesquelles ont servi à construire une bonne partie du Paris "haussmanien".
Donc, dans mon jardin, il y a entre 40 et 60 cm d'humus selon les endroits et, dessous, c'est du calcaire : tuf ou tuffeau selon les régions.
Cela dit, tuf ou tuffeau, creuser là dedans à la main un bassin de la taille du mien (6 à 7m de diamètre), je pense qu'il faut être un peu dingue ! Mais c'est faisable, la preuve !
syljou
syljou
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : port de bouc ( 13 )
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 53

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Mer 5 Nov 2008 - 12:15
tu es tout simplement dingue de bassin :apl:
jean-yves
jean-yves
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Sud Luberon
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 76

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Mer 5 Nov 2008 - 13:19
voui ... Mon nouveau bassin (Malinois) 498551
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Mer 5 Nov 2008 - 19:01
Bonjour malinois01 et jean yves, je ne viens pas souvent sur le forum ce qui explique mes commentaires parfois en retard à certains de vos articles, mais je suis toujours impressionnée par la passion qui vous anime tous, félicitations pour le courage et la détermination(pelle+ pioche+brouette :plm: )
bravo Mon nouveau bassin (Malinois) 210468
avatar
Invité
Invité

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Mer 5 Nov 2008 - 20:32
jean-yves a écrit:
MALINOIS01 a écrit: maintenant je réalise un 30 m3

30 m3 c'est aussi ce que j'ai fait il y a 2 ans, dans le calcaire (le tuffeau), 1 mètre à 1,20 m de profondeur ... à la main : pioche + pelle + brouette ... c'était mon 5ème bassin (le second dans cette maison, les autres, dans mes précédentes maisons ... tous à la main : si on s'y prend doucement et progressivement, c'est possible avec un peu de courage et de constance ... (pourtant j'ai 2 vertèbres soudées après opération lourde) ... la ceinture lombaire est un très bon accessoire !

Mon nouveau bassin (Malinois) 18_nov10


Tu est vraiement mordu de bassin avec ton dos, il faut etre très prudent et ne force pas trop sous pretexte que tu porte la ceinture ( je parle en connaissance de cause )
En tout cas bravo tu prouve que quand on veut , on peut !
J'attends de voir la suite car il va etre très beau ton bassin :apl:
jean-yves
jean-yves
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Sud Luberon
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 76

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Jeu 6 Nov 2008 - 9:03
Tu peux le voir dans mes pages de présentation ... mais je vais bientôt faire une "galerie"
Contenu sponsorisé

Mon nouveau bassin (Malinois) Empty Re: Mon nouveau bassin (Malinois)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum