Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Aller en bas
dreamokwa
dreamokwa
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : au pied du Ventoux
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 60
http://dreamokwa.over-blog.com

des photos pas top Empty des photos pas top

Sam 11 Juin 2011 - 17:10
des photos pas top Photo_10

Si ça marche ??!! la 1er est ancienne, petit bassin pré-fabriqué (gros haricot) et la 2e est le bassin actuel, mais maintenant il y a plantes et pompe...
Bonne fin de journée, à bientôt...
Dream
dreamokwa
dreamokwa
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : au pied du Ventoux
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 60
http://dreamokwa.over-blog.com

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Sam 11 Juin 2011 - 17:13
...bon il ne veut pas de ma 2e photo????
Tanpis, je dois vous quitter... à bientôt !
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Sam 11 Juin 2011 - 18:45
a +
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Sam 11 Juin 2011 - 19:46
lol!
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Sam 11 Juin 2011 - 20:40
dreamokwa a écrit:...bon il ne veut pas de ma 2e photo????
Tanpis, je dois vous quitter... à bientôt !

Sans doute une erreur de manip ou un peu de précipitation pour ta 2ème photo.

Le post ci-dessus sera certainement déplacé dans la rubrique ?????
dreamokwa
dreamokwa
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : au pied du Ventoux
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 60
http://dreamokwa.over-blog.com

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Dim 12 Juin 2011 - 0:56
Bonsoir Sairox,
dans la rubrique " cafouillage"!!! mdr
je vais tenter de l'éditer..
Merci à tous de votre accueil...Bonne nuit!
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Dim 12 Juin 2011 - 8:24
ca vas venir on vois déjà une sirène des photos pas top 287229
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Dim 12 Juin 2011 - 12:58
Moi jaimerai bien avoir un peu plus de détails sur ton bassin,g vu dans un autre post que tu voulez réaliser un filtre maison pas cher,ca tombe bien je suis en plein dedans des photos pas top 735270
Essai de nous mettre 1ou2 des photos pas top 848388 de ton bassin rescente et de détailler un peu ton volume,population,plantes,pompe,uv stp merkiii
dreamokwa
dreamokwa
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : au pied du Ventoux
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 60
http://dreamokwa.over-blog.com

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Dim 12 Juin 2011 - 19:55
Hello,
Pour répondre à Ganryu ( et je pense que vous attendez tous les infos..) j'ai fait des photos aujourd'hui ( toujours pas top, d'ailleurs!)
En fait, le bassin a été creusé dans une ancienne rocaille, j'ai mis un géotextile ( contre repousse de plantes) et une bâche à bassin que j'ai acheté à Botanic... Mes 5 poissons rouges ont migré de leur "haricot" dans ce bassin fin août dernier, avec des jacinthes flottantes , oxygénantes, etc... j'avais une pompe que j'ai utilisé dans le nouveau mais cette année, acheté une plus grosse ( V-Line 2100 / 2100l par h) par contre je n'ai pas U.V et pas de filtre !!!!! Même si les poissons vont bien, ont supporté l'hiver comme des chefs et le printemps chaud et venteux ( donc feuilles et fleurs d'olivier) .
des photos pas top Photo_14
J'ai un papyrus en bordure mais ne sachant pas si je pouvais le mettre dans le bassin, le bac est enterré en bordure. Je voudrais rajouter de l'eau ( et en vidanger un peu aussi) mais avant je voudrais faire un filtre-lagunage .
J'ai trouvé un plan que je trouve bien conçu sur la toile, avec des pouzzolane et planter des fleurs de marais ou autres?! Oui, j'oubliais : 2 pots en partie immergée avec des plantes - je ne me souviens plus leurs noms! oups...-

Voilà! débutante ... peut être un peu trop à la va-vite (?) mais je suis contente d'avoir foncé . entre le clapotement de l'eau , la vie dans le bassin et tout ce que j'ai autour ( lapin,tortues,cochon d'inde, chiens et chats, perruches...) je me crée un petit paradis !!!! des photos pas top 577870
dreamokwa
dreamokwa
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : au pied du Ventoux
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 60
http://dreamokwa.over-blog.com

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Dim 12 Juin 2011 - 19:59
Désolée.. ça n'a pas fonctionné comme il faut! très long en attente pour la photo et impossible pour la 2e... bonsoir , je repasse dès que possible!!!
Merci
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Dim 12 Juin 2011 - 20:29
je verai bien un filtre lagunage en bois au bout du bassin haut sur la photo .tu fait un bac en bois tu met une bache des cagettes ou autre pour faire un vide dessus la pouzo et les plantes et retour de l'eau dans le bassin par une lame d'eau
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Dim 12 Juin 2011 - 20:37
très mignon tous ça il faudrait que tu monte le niveau d'eau jusqu'à ras ca cacherais en partie ta bâche, bonne idée le filet car l'olivier est assez salissant pour un bassin ca doit retenir pas mal de feuilles :bravo: belle réalisation
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Dim 12 Juin 2011 - 20:44
Oui ! bon une pompe de 2000l/h juste ça?qui aspire et recrache tout simplement!Cb de volume ton bassin?Bonne idée pour le lagunage mais pense fortement a mettre un uv si tu veu une eau plus clair!sinon je rajouterai des iris,sagitaire...
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Dim 12 Juin 2011 - 21:18
Beaucoup de possibilités pour améliorer ton joli petit coin, la solution du lagunage me semble la mieux adaptée mais il y a du boulot en perspective en attendant tu peux parcourir les différents post pour avoir une idée sans oublier de jeter un oeil sur le site amateurs de bassins.
En ce qui concerne les photos, il faut les poster au format forum 800 pixels de largeur pour mettre une 2ème photo et + tu cliques en bas du rectangle servming sur " envoyer une image ".
Un petit truc pour que çà aille plus vite - redimensionner les photos avant de les poster à l'aide d'un logiciel gratuit, tu en trouves sur le net.

J'utilise ce logiciel mais il y en a beaucoup d'autres : http://www.clubic.com/telecharger-fiche19762-light-image-resizer-vso-image-resizer.html


dreamokwa
dreamokwa
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : au pied du Ventoux
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 60
http://dreamokwa.over-blog.com

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Mar 14 Juin 2011 - 13:12
Bonjour à tous,
pour les photos, ça fonctionne un coup oui, un coup non...mais je suis patiente!!! on ne m'a pas si facilement à l'usure!! des photos pas top 400460
pour répondre à diverses questions... j'ai mis comme plantes: Typha angustifolia et Sagittaria latifolia et myriophyllum brasiliensis . Les 2 premiéres dont panier pour bassin et dans pot de terre lesté car j'ai vu qu'elles ne devaient pas être immergé! et 2 plants de myriophyllum , immergés totalement!
La pompe , en effet, ne fait rien d'autre que des remous ( hum..) mais elle fonctionne bien maintenant et elle pourra emmener eau vers lagunage !?
pour U.V , je ne sais pas quoi ni comment? pas encore lu les posts correspondants...tellement de choses à lire ! Super complet ce forum, mais étant novice , je rame un peu ... Merci de tous vos messages, je prends déjà plaisir à créer le bassin, mais en partageant votre passion commune, c'est un régal...je m'émerveille de découvrir vos réalisations!! Chapeau !!!! :apl:
Pour ce qui est de mon nom ... d'origine amerindienne, oui mais juste mon surnom, je suis du Sud de la France mais ma passion pour ces peuples prend le pas sur beaucoup de choses... j'ai mis l'adresse de mon blog quelque part !!!
bonne journée, à bientôt
des photos pas top Photo_15
Ganryu59
Ganryu59
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Cambrai (Nord)
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 41

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Mar 14 Juin 2011 - 13:18
des photos pas top 3461
Mais tu ne nous tjs pas dit cb de m3 fait ton bassin?
Oui pour ta pompe je pense qu'il ny aura pa de bleme pour le lagu
dreamokwa
dreamokwa
Régulier
Régulier
Féminin
Localisation : au pied du Ventoux
Date d'inscription : 11/06/2011
Age : 60
http://dreamokwa.over-blog.com

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Mar 14 Juin 2011 - 13:42
C'est vrai...désolée! en fait , je ne sais pas , pas calculé au remplissage!!! des photos pas top 481550 Je vais voir ça ce soir , un ami pourra m'aider à calculer ... ( pas douée en maths!!) ..
Contenu sponsorisé

des photos pas top Empty Re: des photos pas top

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum