POMPE FILTRE UV ???
+2
Ganryu59
dreamokwa
6 participants
POMPE FILTRE UV ???
Ven 17 Juin 2011 - 17:10
Hau, je trouve pas mal d'infos sur ce matériel mais , pour les prix raisonnables Dur Dur!!!! par contre j'en ai trouvé 2-3 abordables mais UVC de 5 ou 9 MAXI... est-ce suffisant? mon bassin n'est pas bien grand ! et 5 poissons rouges seulement...
Bon, sur ce, j'arrête pour aujourd'hui, j'ai passé la journée, toute ankylosée... je vous dis pas où
mais suis tordue!!!!!
bonne soirée...
Bon, sur ce, j'arrête pour aujourd'hui, j'ai passé la journée, toute ankylosée... je vous dis pas où
mais suis tordue!!!!!
bonne soirée...
- Ganryu59Connaisseur
Re: POMPE FILTRE UV ???
Ven 17 Juin 2011 - 18:10
pour l'uv c 2a4watt du m3
Ven 17 Juin 2011 - 20:44
merci Ganryu ! je vais devoir chercher + UV ... car je suppose qu'il vaut mieux avoir trop que pas assez ?
bon cette fois-ci, sure... j'arrête pour aujourd'hui, je suis cassée !
:sleep:
bon cette fois-ci, sure... j'arrête pour aujourd'hui, je suis cassée !
:sleep:
- PapouMembre d'honneur
Ven 17 Juin 2011 - 20:54
Regarde bien partout, tu peux aussi acheté l'UV d'occase et changer la lampe
- Ganryu59Connaisseur
Ven 17 Juin 2011 - 21:04
:plus1: au pire les joints aussi!
Sam 18 Juin 2011 - 11:27
après maintes recherches, que pensez vous de celle ci ?
http://www.e-aquario.com/filtre-pour-bassin-pratico-7000-avec-uvc-11w-p-6662.html?osCsid=37cb351e36a7d0babd95bdfa2f723fd6
le prix parait raisonnable et en attendant le lagunage, mon eau s'améliorera suffisamment!? :scratch:
- Ganryu59Connaisseur
Sam 18 Juin 2011 - 13:43
Je pense que ça peu l'faire oui,en plus de ton lagu ça devrai etre bien
Sam 18 Juin 2011 - 14:27
Ganryu ,
je vais passer commande ! Depuis 2 jours, je vois mieux mes poissons, tout simplement parce que ma pompe ( pas le top) laissant passer les impuretés, j'ai du la nettoyer tellement de fois que je l'ai enveloppé dans un tissu "style moustiquaire" pour qu'elle fonctionne plus longtemps , avec un jet d'eau multiple.... maintenant les poissons viennent tout autour des bulles dues aux jets et en attendant la semaine prochaine, les poissons profitent un peu mieux et nous, on en profite aussi , en plus du chant de l'eau dans le bassin! :bebe:
Bon, j'y vais de l'épuisette X fois par jour, mais bon, je peux au moins faire ça pour leur faciliter la tâche!!!!
je vais passer commande ! Depuis 2 jours, je vois mieux mes poissons, tout simplement parce que ma pompe ( pas le top) laissant passer les impuretés, j'ai du la nettoyer tellement de fois que je l'ai enveloppé dans un tissu "style moustiquaire" pour qu'elle fonctionne plus longtemps , avec un jet d'eau multiple.... maintenant les poissons viennent tout autour des bulles dues aux jets et en attendant la semaine prochaine, les poissons profitent un peu mieux et nous, on en profite aussi , en plus du chant de l'eau dans le bassin! :bebe:
Bon, j'y vais de l'épuisette X fois par jour, mais bon, je peux au moins faire ça pour leur faciliter la tâche!!!!
- sairoxHommage
Sam 18 Juin 2011 - 15:52
Sur ebay j'ai vu ces 2 annonces, le prix est correct et en plus le transport est gratuit, la pompe est de qualité.
C'est un pro qui vend ce matériel donc aucun problème, ce n'est pas une enchère mais un prix pour un achat immédiat.
KIT 10000 litres CLIQUER
[url=http://cgi.ebay.fr/FILTRE-UV-POMPE-BASSIN-JUSQUA-5-000-LITRES-/260751127988?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item3cb5fa75b4]KIT 5000 litres CLIQUER
C'est un pro qui vend ce matériel donc aucun problème, ce n'est pas une enchère mais un prix pour un achat immédiat.
KIT 10000 litres CLIQUER
[url=http://cgi.ebay.fr/FILTRE-UV-POMPE-BASSIN-JUSQUA-5-000-LITRES-/260751127988?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item3cb5fa75b4]KIT 5000 litres CLIQUER
Sam 18 Juin 2011 - 16:52
Hello Sairox, je viens d'aller voir les 2 liens... en comparant celui que j'ai mis ( http://www.e-aquario.com/filtre-pour-bassin-pratico-7000-avec-uvc-11w-p-6662.html?osCsid=37cb351e36a7d0babd95bdfa2f723fd6 ) semble autant convenir et plus puissant ( où je suis pas dégourdie!!!)
j'attends confirmation, je commande par le net ce soir... là je fais ma pose café mais au jardin ... et je dois terminer!
Merci
j'attends confirmation, je commande par le net ce soir... là je fais ma pose café mais au jardin ... et je dois terminer!
Merci
Mer 22 Juin 2011 - 13:30
en attente de ma pompe filtre... donc je continue à lire vos posts, m'informer sur les plantes ou rêver de bassins superbes!!! J'ai mis des papyrus en pot , dans le bassin! Bien eu du mal à récupérer de ma potée, le systéme racinaire de folie!!! Ce WE, j'irai acheter laitue,jacinthes et ...quoi encore??!!
à tous ... Belle journée!
- Ganryu59Connaisseur
Mer 22 Juin 2011 - 13:49
Prend des plantes oxygenantes aussi(myriophylles,callitriche,hippuris...)
Mer 22 Juin 2011 - 14:03
Ganryu,
j'ai deux myriophylles et 2 autres dont je ne sais plus le nom..noter sur un de mes posts! j'ai lu aussi iris d'eau, jacinthes , laitues... je vais tacher de voir ça ce WE! bon Am
j'ai deux myriophylles et 2 autres dont je ne sais plus le nom..noter sur un de mes posts! j'ai lu aussi iris d'eau, jacinthes , laitues... je vais tacher de voir ça ce WE! bon Am
Mer 22 Juin 2011 - 22:27
tu verra , avec un filtre et un uv, ton eau sera claire au bout d'une semaine , n'oublie pas le diamètre des tuyaux adapté pour l'uv !!!!!
Ven 24 Juin 2011 - 0:37
Jacdel,
mais pourquoi prévoir tuyau ? pas tout de fourni ...
je suis sinon obligée d'attendre ma commande pour avoir le bon diamétre? grrrrrrrrr.... :av:
bonne nuit..
mais pourquoi prévoir tuyau ? pas tout de fourni ...
je suis sinon obligée d'attendre ma commande pour avoir le bon diamétre? grrrrrrrrr.... :av:
bonne nuit..
Ven 24 Juin 2011 - 16:03
je ne pense pas que cela est fourni , c'est en fonction de la longueur donc tu as besoin , cela varie d'un bassin à l'autre
Sam 25 Juin 2011 - 10:12
OK je vais calculer ça...
bon WE ! je vais à la fête du centre équestre, encore dans la confection de gâteaux !!
bonne journée!
bon WE ! je vais à la fête du centre équestre, encore dans la confection de gâteaux !!
bonne journée!
- mysetteMembre
Ven 1 Juil 2011 - 6:46
bonjour,nous avons eu un soucis quand il a fait trés chaud, la lampe a grillé et on s'en ait apperçu quand l'eau est devenue trés verte, alors nous avons changer la lampe et pour que l'eau redevienne transparente plus vite nous avons branché sur une pompe , une autre pompe qui servait à filtrer l piscine, en nettoyant le filtre plusieurs fois par jour l'eau est redevenue claire en deux jours