Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
dada12340
dada12340
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Mar 30 Aoû 2011 - 12:22
Bonjour, je suis nouveau j'ai 12 ans j'ai un esturgeon de 15 cm mon bassin fait 7m³,65 cm de profondeure je ne vois pas a plus de 25 cm ça fait 2 semaine que je l'ai et je ne le vois pas je lui donne de la nouriture pour esturgeon au endroit ou il peut etre comment faire pour le voir est ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement David.
avatar
Invité
Invité

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Mar 30 Aoû 2011 - 12:46
un petit tour par la case presentation stp dada , 7 m² et 65 cm de profondeur , s est un peut juste pour un esturgeon , il est peut etre tout simplement au fond , si ton eau est un peu trouble s est peut etre pour sa que tu ne le voit pas
dada12340
dada12340
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Mar 30 Aoû 2011 - 17:53
Bonjour merci bucheron quelle bonne surprisemon eau est un tout petit peu plus claire et je l'ai vu il nage bien mais j'aimerais aussi savoir si il faut obligatoirement un bulleure quand je vais arreter la pompe pour bien oxygéner?
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Mar 30 Aoû 2011 - 18:23
Absolument néceassaire le bulleur.

Comme le précise bûcheron il est toujours sympa de se présenter, tu cliques sur le lien et tu y es : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Mar 30 Aoû 2011 - 20:34
Il a besoin d'air
dada12340
dada12340
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Mer 31 Aoû 2011 - 8:52
Bonjour
Merci pour vos réponses mon bassin ne fait pas 7m² il fait 15m² et 7m³ bucheron.
Je vais mettre une bache sur mon bassin pour mes autre poisson,le buleure est il dangereux pour mes autre poisson l'hiver?
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Mer 31 Aoû 2011 - 9:04
Tu veux mettre une bâche où exactement ?
Le bulleur n'est pas dangereux pour les autres poissons.
Si tu as des photos du bassin, elle sont les bienvenues.
avatar
Invité
Invité

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Mer 31 Aoû 2011 - 12:13
pense a nourrir ton esturgeon l'hiver,
7m3 c'est un peut juste, si tu avais eu ou si tu a l'occasion un jour de refaire le bassin creuse a 1m20 et tu aura le volume necéssaire pour un esturgeon.
c'est un poissons d'eau assez mouvementée donc assez fraiche et bien oxygénée, il ne supporte donc pas les grosses chaleur, il est biensure évident d'oxygéner. ensuite veille a ce qu'il ne se prennent pas dans les algues ou se coince dans un coin du bassin, car il ne peut faire marche arrière et a besoin de nager continuellement pour respirer. si tu ne le vois pas ton eau est surement trouble. Mais surveille le quand même ;)
dada12340
dada12340
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Mer 31 Aoû 2011 - 13:01
Bonjour merci pour vos réponses mon bassin est en béton [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Mer 31 Aoû 2011 - 18:14
Niveau superficie c'est pas mal, par contre niveau profondeur c'est pas énorme pour un esturgeon Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. 866416
dada12340
dada12340
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Mer 31 Aoû 2011 - 19:54
Bonjour
Merci arman je sais que un esturgeon a besoin de 10m²,15m³ et 80cm
dada12340
dada12340
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Ven 2 Sep 2011 - 14:10
Bonjour
J'ai réfléchi a l'hiver et je me demande a quelle fréquence je dois nourir mon esturgeon? Et aussi combien de temp peut vivre un esturgeon de sibérie est ce un poisson résistent?
Voila merci d'avance pour vos réponses.
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Ven 2 Sep 2011 - 21:14
Je nourri le miens 1 fois par semaine (un peu)
dada12340
dada12340
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Ven 2 Sep 2011 - 21:46
Bonjour merci papou.
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Ven 2 Sep 2011 - 21:54
dada12340 a écrit:Et aussi combien de temp peut vivre un esturgeon de sibérie est ce un poisson résistent?
En général, 20-25 ans pour un sterlet (esturgeon de Sibérie). Il lui faut une forte surface de nage, et une eau assez fraiche ou toujours bien oxygénée car il doit rester en mouvement pour pouvoir respirer correctement.
dada12340
dada12340
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Sam 3 Sep 2011 - 10:07
Bonjour
Merci arman mon bassin est a coté de 2 trés grand arbre donc il est a l'ombre pendant c'est forte chaleur c'est jours ci mon eau était pourtant froide alors pour la fraicheure je penses que ça va aller.
dada12340
dada12340
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Sam 3 Sep 2011 - 16:13
Bonjour
Mon sterlet est en compagnie de 3 carpe koi(15 cm),une tanche(+10cm),4 ide (15 cm)=1 de 5 cm,3 gardon de 20cm,une carpe amour grise de 15 cm,15 pr de 10 cm,une perche arc en ciel de 5 cm.Oui je sais j'en ai trop mais mon bassin atteint 10m³ si je le remplie a fond.
Est ce que d'autre personne comme moi on ces poisson la qui viennent manger a la main (sauf la perche et l'esturgeon)?
On me dit que c'est pas trés normal.
dada12340
dada12340
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Sam 3 Sep 2011 - 19:22
Bonjour
voici mes photo la deuxiéme photo il y a ma carpe amour et ma tanche.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
avatar
Invité
Invité

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Sam 3 Sep 2011 - 21:03
tu es en surpopulation Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. 287229 surtout n'en rajoutes plus Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. 866416 au risque d'avoir des problemes de qualite d'eau et donc de survie des Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. 866416
dada12340
dada12340
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Dim 4 Sep 2011 - 10:41
Bonjour
Merci papymamy62100.
Comme je l'ai dit j'ai une nouvelle carpe koi et je penses que c'est une fantome je voudrai confirmation elle est blanche c'est écaille brille et elle a un éspéce de masque marron sur la tete (je vais mettre une photo). Et pour la question Est ce que d'autre personne comme moi on ces poisson la qui viennent manger a la main (sauf la perche et l'esturgeon)?
On me dit que c'est pas trés normal.. C'est que j'ai peur que si un héron vient ils viennent vers lui mais bon j'ai mon chien.
marine
marine
Connaisseur
Connaisseur
Féminin
Localisation : Loire-atlantique
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 82

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Dim 4 Sep 2011 - 13:00
EN tout cas ,normal ou pas normal je trouve ça très sympa d'avoir des poissons qui prennent la nourriture dans tes doigts !!! Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. 866416
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Dim 4 Sep 2011 - 14:56
Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. 481550
avatar
Invité
Invité

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Dim 4 Sep 2011 - 18:04
mes poissons mangent a la mains sauf mes ides qui reste sauvage.
mais l'esturgeon peux s'apprivoiser, a mon avis la perche reste trop sauvage pour ça. mais c'est toujours chouette je trouve.
ceci dis je n'ai pas de protection et j'ai déjà vu des héron passé, tous mes poissons sont la.
dada12340
dada12340
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Lun 5 Sep 2011 - 11:02
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Pour le bulleur l'hiver, l'eau n'est elle pas assez oxigéner?
Avec les orage mon bassin est passer a 9m³ et 80 cm de profondeur.
Papou pourquoi Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. 481550 ?
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Lun 5 Sep 2011 - 11:46
L'hiver, les bulleurs sont remontés à 20cm de la surface de façon à ne pas remuer l'eau du fond qui est plus chaude qu'en surface.

Bin c'est l'eau de pluie qui le rempli, attention à la qualité de ton eau (à surveiller)
avatar
Invité
Invité

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Lun 5 Sep 2011 - 20:27
tes kois et autres poissons viennent manger dans tes doigts car tu ne fais pas de gestes brusques qui les effraient , que tu es patient avec eux et persévérant dans ton objectif de communiquer avec eux
dada12340
dada12340
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Lun 5 Sep 2011 - 21:15
Bonjour
Merci donc il faut un bulleur obligatoirement?
Je peux mettre une ponpe sinon?
avatar
Papou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Lens
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 63

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Lun 5 Sep 2011 - 21:18
Les esturgeons aimant l'eau bien oxygénée
dada12340
dada12340
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Mer 7 Sep 2011 - 8:03
Bonjour
Ok je vais mettre un bulleure.
dada12340
dada12340
Régulier
Régulier
Masculin
Localisation : aisne
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 24

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Dim 11 Sep 2011 - 15:20
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Contenu sponsorisé

Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie. Empty Re: Je ne vois pas mon esturgeon de sibérie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum