Sauvetage
+2
syljou
cphil06
6 participants
Sauvetage
Mar 18 Nov 2008 - 17:30
Bonjour
Dans une grande surface des bonzaï sont en train de mourrir connaissant le responsable jardin je vais essayer de les récupérer si il peut me faire un lot pas tres cher, en attandant j'en ai pris deux à 50% de leur prix :D
voilà un "Xanthoxylum 7/8 ans" aprés recherche c'est un "Operculicarya decaryi" ou "Faux poivrier du Japon" Arbre originaire de Madagascar qui peut atteindre 9 m de haut dans son habitat, à feuilles composées pennées, vert foncé et d’aspect brillant, ciré, avec des petits points clairs au bord des feuilles. Les feuilles froissées dégagent une odeur épicée très agréable
Comme vous pouvez le voir il est en piteux état, je l'ai mis en soins intensifs
Dans une grande surface des bonzaï sont en train de mourrir connaissant le responsable jardin je vais essayer de les récupérer si il peut me faire un lot pas tres cher, en attandant j'en ai pris deux à 50% de leur prix :D
voilà un "Xanthoxylum 7/8 ans" aprés recherche c'est un "Operculicarya decaryi" ou "Faux poivrier du Japon" Arbre originaire de Madagascar qui peut atteindre 9 m de haut dans son habitat, à feuilles composées pennées, vert foncé et d’aspect brillant, ciré, avec des petits points clairs au bord des feuilles. Les feuilles froissées dégagent une odeur épicée très agréable
- syljouPassionné
Re: Sauvetage
Mar 18 Nov 2008 - 17:43
il mériterais un bon rempotage
Mar 18 Nov 2008 - 17:45
Voilà le 2eme un "Ligustrum 5/6 ans" aprés recherche :
Le troène ou Ligustrum est un genre d’arbre européen de la famille des oleaceae comptant environ 50 espèces. On le trouve également en Afrique du Nord, Himalaya, Asie et Australie. Son nom vient du latin "ligo" qui signifie lier.
Il est rustique et peu difficile sur la qualité du sol. Ses fleurs blanches à l’odeur désagréable apparaissent en juin ou juillet. Ses baies sont toxiques.
Beaucoup d’espèces de Ligustrum sont employées pour constituer des haies et ceci peut fournir une excellente source à bonsaï. Le Ligustrum est un genre d’arbre idéal pour les débutants car il pardonne beaucoup et est pratiquement indestructible.
lui il aurra droit à un rempotage au printemp :lol:
Le troène ou Ligustrum est un genre d’arbre européen de la famille des oleaceae comptant environ 50 espèces. On le trouve également en Afrique du Nord, Himalaya, Asie et Australie. Son nom vient du latin "ligo" qui signifie lier.
Il est rustique et peu difficile sur la qualité du sol. Ses fleurs blanches à l’odeur désagréable apparaissent en juin ou juillet. Ses baies sont toxiques.
Beaucoup d’espèces de Ligustrum sont employées pour constituer des haies et ceci peut fournir une excellente source à bonsaï. Le Ligustrum est un genre d’arbre idéal pour les débutants car il pardonne beaucoup et est pratiquement indestructible.
lui il aurra droit à un rempotage au printemp :lol:
- syljouPassionné
Mar 18 Nov 2008 - 17:48
tu devrais couper la branche de gauche ( ce n est que mon point de vue )
Mar 18 Nov 2008 - 17:50
Oui Syl là je l'ai bien arrosé et un peu dégagé les racines puis remis proprement dans la terre demain je fini et vous montre ;)syljou a écrit:il mériterais un bon rempotage
Mar 18 Nov 2008 - 17:51
avant de l'emputé je préfére bien faire connaissance et devenir son ami, aprés on verrasyljou a écrit:tu devrais couper la branche de gauche ( ce n est que mon point de vue )
- jean-yvesPassionné
Mar 18 Nov 2008 - 17:53
Je récupère parfois des choses intéressantes (bonzaï, azalées, etc. ...) dans les poubelles de la jardinerie Carrefour près de chez moi. ... il faut fouiller un peu !
Dans ma galerie bonzaï, sur le site, 2 sont dans ce cas : le podocarpus et l'érable palmé.
Dans ma galerie bonzaï, sur le site, 2 sont dans ce cas : le podocarpus et l'érable palmé.
Mar 18 Nov 2008 - 17:57
Oui mais ayant travaillé dans celle là je sais que les poubelles sont à l'intérieur pour justement que personne ne puisse fouiller Grrrrrrrrr donc il me reste la solution de racheter le lot avant les poubelles j'ai déja pris des choses comme ça et c'est plus qu'interressantjean-yves a écrit:Je récupère parfois des choses intéressantes (bonzaï, azalées, etc. ...) dans les poubelles de la jardinerie Carrefour près de chez moi. ... il faut fouiller un peu !
- InvitéInvité
Mar 18 Nov 2008 - 19:38
Il y a aussi les poubelles des cimetières après le 1er novembre, rempli de bulbes de cyclamens. J'en ai replante sous mes arbres ils repoussent chaque année un peu plus. Les chrysantemes il faut les tailler repoussent aussi très bien.
Mar 18 Nov 2008 - 19:43
tu as raison cphil si tu peux les récupérer
il y en avait beaucoup comme sa
Mar 18 Nov 2008 - 19:56
Bonne idée j'y avais pas pensé :bravo:souris-verte a écrit:Il y a aussi les poubelles des cimetières après le 1er novembre, rempli de bulbes de cyclamens. J'en ai replante sous mes arbres ils repoussent chaque année un peu plus. Les chrysantemes il faut les tailler repoussent aussi très bien.
plein de toute sortes (podocarpus,orme,xanthoxylum,ligustrum,buis etc...) j'espére pouvoir en récupérerlaurent63 a écrit:tu as raison cphil si tu peux les récupérer
- jean-yvesPassionné
Mar 18 Nov 2008 - 20:24
souris-verte a écrit:Il y a aussi les poubelles des cimetières après le 1er novembre, rempli de bulbes de cyclamens. J'en ai replante sous mes arbres ils repoussent chaque année un peu plus. Les chrysantemes il faut les tailler repoussent aussi très bien.
Ah ça, c'est une super bonne idée !!! Demain, en allant réserver ma place au cimetière :geek: , je vais faire un tour à la poubelle .
Ven 28 Nov 2008 - 11:32
Je suis content il va super bien, le feuillage a repris une belle couleur brillante :cheers:cphil06 a écrit:Bonjour
- jean-yvesPassionné
Ven 28 Nov 2008 - 11:55
... moi, j'ai les nêms à la maison ... :ho ho:laurent63 a écrit:j'ai le meme a la maison
Ven 28 Nov 2008 - 14:05
magnifique ton bonsaï ! tu es sûr que tu n'en as pas racheté un ? il a tellement changé !
Ven 28 Nov 2008 - 14:34
Non non c'est bien le même il lui fallait une bonne dose d'amour c'est toutbibiroulette a écrit:magnifique ton bonsaï ! tu es sûr que tu n'en as pas racheté un ? il a tellement changé !
- syljouPassionné
Ven 28 Nov 2008 - 15:52
il est vraiment devenu beau
- InvitéInvité
Ven 28 Nov 2008 - 20:07
bravo, beau sauvetage, moi aussi je n'aime pas voir les plantes mourir. :apl:
- denis6900Régulier
Sam 29 Nov 2008 - 14:52
il a vraimant changer :bravo:
- syljouPassionné
Sam 29 Nov 2008 - 18:48
mdr tu vas plus avoir de place
Sam 29 Nov 2008 - 19:20
Demain je passe voir il parait qu'ils ont reçu de beau carmona et autres :gorille:
Sam 28 Mar 2009 - 21:21
Celui la ma séduit aussi :coeur:
Cotoneaster 5 ans je vais le bichonner (désoler photo de nuit pas trés jolie :oops: )
Cotoneaster 5 ans je vais le bichonner (désoler photo de nuit pas trés jolie :oops: )
- syljouPassionné
Dim 29 Mar 2009 - 8:31
encore un beau bébé