Semis de Nymphaea
+6
sairox
marine
belle des champs
kiko
cphil06
Fontro
10 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Semis de Nymphaea
Mar 17 Avr 2012 - 21:46
Ils ont l'air bien parti.Toujours rien pour les miens. Mais les algues se sont calmé.
- FontroRégulier
Jeu 26 Avr 2012 - 19:56
C'est reparti pour les semis avec une méthode différente, semblable à celle de Léo Poldini comme me l'avait conseillé Kiko.
Léo n'a pas été très explicite sur le substrat utilisé. Voila le mien, terre argileuse tamisée et sable tamisé.
Les graines de Caerulea sur l'éponge.
Les mêmes sur le substrat.
Epandage de sable sur les graines.
Remplissage définitif du containeur.
Il n'y a plus qu'a attendre
Les graines, Nymphaea Caerulea, Nymphaea Red (floraison de jour), Nymphaea Red flare (floraison de nuit).
Léo n'a pas été très explicite sur le substrat utilisé. Voila le mien, terre argileuse tamisée et sable tamisé.
Les graines de Caerulea sur l'éponge.
Les mêmes sur le substrat.
Epandage de sable sur les graines.
Remplissage définitif du containeur.
Il n'y a plus qu'a attendre
Les graines, Nymphaea Caerulea, Nymphaea Red (floraison de jour), Nymphaea Red flare (floraison de nuit).
- sairoxHommage
Jeu 26 Avr 2012 - 20:32
Léo n'a pas été très explicite sur le substrat utilisé.
Un bon chef ne dévoile jamais ses secrets, par contre fais nous vivre ton expérience.
Un bon chef ne dévoile jamais ses secrets, par contre fais nous vivre ton expérience.
Ven 27 Avr 2012 - 6:46
Bonjour donc rien de plus pour les précédents semis pas de nouvelles pousses? Est ce que les graines qui ont levées continue à bien se développer? En ce qui concerne mes essais, rien, cela fait un mois. J'ai semé les graines que m'a fait parvenir gentiment Marine J'attends avant de créer un sujet de voir ce qui se passe.
- FontroRégulier
Ven 27 Avr 2012 - 7:34
Pas de nouvelles pousses mais les trois autres se développent convenablement, surtout le Juno white qui en est à sa troisième feuille flottante. Je prendrai une photo aujourd'hui.
Au fond de mes bacs, quand j'ai enlevé les capensis pour les mettre dehors, j'ai trouvé quelques petits pieds au fond qui poussaient tous seul. Je les ai repiqués. Les feuilles ont pourries et je pensais qu'ils étaient morts. En les examinant je leur ai trouvé à tous une petite feuille qui repousse.
Au fond de mes bacs, quand j'ai enlevé les capensis pour les mettre dehors, j'ai trouvé quelques petits pieds au fond qui poussaient tous seul. Je les ai repiqués. Les feuilles ont pourries et je pensais qu'ils étaient morts. En les examinant je leur ai trouvé à tous une petite feuille qui repousse.
- FontroRégulier
Ven 27 Avr 2012 - 19:51
Les petits pieds en question sont minuscules et étaient agrippés au fond des bacs plastique.Quelques jours après le repiquage les feuilles ont pourri et sont remontées à la surface. Je les pensais perdus quand j'ai vu qu'ils avaient tous une petite feuille verte qui pointait. Je ne sais pas encore si ces pieds sont des Capensis ou sont issus d'autres graines ou d'hybridation.
- marineConnaisseur
Sam 28 Avr 2012 - 9:28
Super attendons la suite avec des photos
- FontroRégulier
Dim 29 Avr 2012 - 11:40
Je n'ai pas eu le temps de prendre le Juno white avec trois feuilles car une quatrième est en train de sortir.
Les "mix" qui sont sortis en même temps sont beaucoup moins avancés.
Les feuilles ne sont pas flottantes, elles sont encore au raz du collet. J'ai vidé l'eau pour prendre la photo.
Les petits pieds que j'ai récupérés au fond des bassines des Capensis hivernés sont bien repartis. Ils sont issus de germination et je pense que ce sont également des Capensis. Il n'y a probablement pas eu d'hybridation avec d'autres nénu car les Capensis sont bien séparés des autres espèces. Cela me permettra peut être de voir s'il y a une différence entre les "propagules" issus directement des pieds au niveau des feuilles et ceux là issus de graines.
Bon dimanche.
Les "mix" qui sont sortis en même temps sont beaucoup moins avancés.
Les feuilles ne sont pas flottantes, elles sont encore au raz du collet. J'ai vidé l'eau pour prendre la photo.
Les petits pieds que j'ai récupérés au fond des bassines des Capensis hivernés sont bien repartis. Ils sont issus de germination et je pense que ce sont également des Capensis. Il n'y a probablement pas eu d'hybridation avec d'autres nénu car les Capensis sont bien séparés des autres espèces. Cela me permettra peut être de voir s'il y a une différence entre les "propagules" issus directement des pieds au niveau des feuilles et ceux là issus de graines.
Bon dimanche.
- Audrey30Membre
Dim 29 Avr 2012 - 12:03
Super!
J'aurai aimé tenter la même chose, je reve d'un colorata blanc...
Je dispose d'une serre mais non chauffée l'hiver, je suppose que c'est un frein? par contre je suis dans le sud sud, donc la il y fait bien chaud, et l'été n'en parlons pas!
J'aurai aimé tenter la même chose, je reve d'un colorata blanc...
Je dispose d'une serre mais non chauffée l'hiver, je suppose que c'est un frein? par contre je suis dans le sud sud, donc la il y fait bien chaud, et l'été n'en parlons pas!
- FontroRégulier
Dim 29 Avr 2012 - 12:58
Je travaille dans un service de parc et jardin. De ce fait je squatte un coin de la serre arbustive qui en principe n'est pas chauffée mais les tuyaux de chauffage des serres de production passe dedans et je me suis placé contre. Je n'ai jamais eu une eau en dessous de 22° dans mes bacs. J'avais prévu des réchauffeurs au cas où mais je n'ai jamais eu à m'en servir.
Je possède une serre perso chez moi que je chauffe un peu pour éviter le gel. Il est vrai que si je devais la chauffer pour produire le budget serai assez important. Si on a une serre qu'on ne chauffe pas assez à la mauvaise saison pour produire on peut s'en servir quand le soleil et la température reviennent. Mes piments et mes bambous qui on besoin de chaleur sortent maintenant car la serre a maintenant la bonne température.
Je possède une serre perso chez moi que je chauffe un peu pour éviter le gel. Il est vrai que si je devais la chauffer pour produire le budget serai assez important. Si on a une serre qu'on ne chauffe pas assez à la mauvaise saison pour produire on peut s'en servir quand le soleil et la température reviennent. Mes piments et mes bambous qui on besoin de chaleur sortent maintenant car la serre a maintenant la bonne température.
Dim 29 Avr 2012 - 19:16
tout çà et très intéressant. J'attend le suite des capensis
- FontroRégulier
Dim 6 Mai 2012 - 22:17
Il me semble bien avoir vu une petite feuille pointer à la surface du sable ce matin.
Demain on verra ça de plus près avec photos si cela se concrétise.
Demain on verra ça de plus près avec photos si cela se concrétise.
Lun 7 Mai 2012 - 6:15
Pour ce qui concerne les miens rien de rien. Je gagnerai du temps de les acheter je crois.
- FontroRégulier
Mar 19 Juin 2012 - 21:34
Bonsoir à tous. Pas vraiment du nouveau. Un peu pris par des soucis de famille j'étais un peu absent ces temps ci. Les bassins vont bien, la chaleur est revenue. Je voulais prendre une photo des capensis dans leur bassin,mais pas de carte dans l'appareil. Peut être demain. Finalement je ne suis pas très satisfait des graines que j'ai achetées sur le net, peu ont germées en définitive. Cette saison je suis envahi d'algues que je n'avais pas encore eu jusqu'à présent, une algue flottante un peu comme de l'écume avec des grosses bulles prises dans la masse. Les lotus poussent plus ou moins bien selon les pieds mais ça à l'air de partir. Les tarots ont eu du mal à repartir, chaleur absente ou mauvaise manipulation de ma part. En fait un peu débordé en ce moment, il faut être partout et en même temps ailleurs, plus de sous pour finir mon circuit d'eau, etc, etc...La vie quoi.
A+
A+
Mer 20 Juin 2012 - 6:41
Tu m'as l'air un peu abattu et aussi déçu par tes tentatives. Allez allez du nerf :lol:
Je crois qu'au niveau des graines et plantes on en est un peu au même stade. Pour ma part aucunes graines de nénus n'a germé. Mes euryales férox (il m'en reste 3) ne sont pas des plus violents ils me font toujours des feuilles et le plus gros ne fait que 30 à 40 cm de diamètre. Mes lotus semblent démarrer juste maintenant et les graines que m'a fait parvenir Marine végètent lamentablement. Je me suis ramené un daubeniana d'Albertas qui va bien et me fait plein de fleurs j'ai trouvé une propagule sur une feuille que j'ai mise de côté pour voir ce que çà va donner..... IL n'y a que mes taros qui vont super bien. Quand aux algues j'ai du me résoudre à les traiter avec un produit qui a été semble-t-il efficace . bon courage.
Je crois qu'au niveau des graines et plantes on en est un peu au même stade. Pour ma part aucunes graines de nénus n'a germé. Mes euryales férox (il m'en reste 3) ne sont pas des plus violents ils me font toujours des feuilles et le plus gros ne fait que 30 à 40 cm de diamètre. Mes lotus semblent démarrer juste maintenant et les graines que m'a fait parvenir Marine végètent lamentablement. Je me suis ramené un daubeniana d'Albertas qui va bien et me fait plein de fleurs j'ai trouvé une propagule sur une feuille que j'ai mise de côté pour voir ce que çà va donner..... IL n'y a que mes taros qui vont super bien. Quand aux algues j'ai du me résoudre à les traiter avec un produit qui a été semble-t-il efficace . bon courage.
- marineConnaisseur
Mer 20 Juin 2012 - 9:26
encore dommage Djedje pour tes graines de lotus celles que j"ai planté 2 jours avant d'expédier les tiennes ont déjà 2 feuilles ,j'ai mis une photo sur le post lotus
espérons qu'elles se décident a démarrer
A+
Allez courage Fronto
espérons qu'elles se décident a démarrer
A+
Allez courage Fronto
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4