amis des petits coins de verdure, bonjour!
+6
jacdel
Papou
Gégé76
sairox
Ganryu59
clochette
10 participants
- clochette
amis des petits coins de verdure, bonjour!
Jeu 29 Sep 2011 - 18:49
Coucou, je m'appelle Clochette et j'ai enfin trouvé le chemin pour me présenter!
Je vous mets une photo de notre petit bassin au tout début (fin juillet)et demain abracadabra vous aurez la transformation, aux premières lueurs du jour.
C'est un petit bassin moulé que nous avons entouré de terre puis d'un petit muret en pierres sèches pour le protéger du froid. Il n'est pas très profond, environ 60 cm, on espère que les habitants n'auront pas trop froid cet hiver!
D'ailleurs, à ce sujet, merci pour les infos "pour préparer l'hiver" qui est arrivée dans ma boite mail. J'aurai une ? concernant le devenir des grenouilles durant la saison très froide (d'accord pas si froide que ça à La Rochelle, mais qq jours de gros gel quand même!). Restent-elles sous l'eau ou se cachent-elles dans la terre? ou dans une souche d'arbre? faut-bien quelles respirent si elles restent dans l'eau... comment font-elles dans la nature?
Voilà, vous avez deviné, je suis une bavarde!
Bonjour à tous!
Je vous mets une photo de notre petit bassin au tout début (fin juillet)et demain abracadabra vous aurez la transformation, aux premières lueurs du jour.
C'est un petit bassin moulé que nous avons entouré de terre puis d'un petit muret en pierres sèches pour le protéger du froid. Il n'est pas très profond, environ 60 cm, on espère que les habitants n'auront pas trop froid cet hiver!
D'ailleurs, à ce sujet, merci pour les infos "pour préparer l'hiver" qui est arrivée dans ma boite mail. J'aurai une ? concernant le devenir des grenouilles durant la saison très froide (d'accord pas si froide que ça à La Rochelle, mais qq jours de gros gel quand même!). Restent-elles sous l'eau ou se cachent-elles dans la terre? ou dans une souche d'arbre? faut-bien quelles respirent si elles restent dans l'eau... comment font-elles dans la nature?
Voilà, vous avez deviné, je suis une bavarde!
Bonjour à tous!
- Ganryu59Connaisseur
Re: amis des petits coins de verdure, bonjour!
Jeu 29 Sep 2011 - 19:30
Oh la oui,je pense que le mieu est d'ouvrir un post pour chaque domaine!
:bvnu:
- sairoxHommage
Jeu 29 Sep 2011 - 20:53
et :bvnu: Clochette
- Gégé76Régulier
Localisation : heugleville sur scie H.Normandie 76 nord de la normandie
Jeu 29 Sep 2011 - 20:57
et :bvnu:
- PapouMembre d'honneur
Jeu 29 Sep 2011 - 21:16
Clochette :scratch:
Tu la connais ?
Tu la connais ?
- clochette
Jeu 29 Sep 2011 - 21:18
avec quelques kilos en plus et les ailes un peu plus usées, c'est tout à fait moi!
- PapouMembre d'honneur
Jeu 29 Sep 2011 - 21:21
Je le savais alors :bvnu: clochette
Pour ce qui est des kg en trop j'ai les mêmes
Joli votre bassin
Pour ce qui est des kg en trop j'ai les mêmes
Joli votre bassin
- clochette
Jeu 29 Sep 2011 - 21:30
je me disais que le petit ventre du Boudha n'était peut-être pas un hasard!
Merci à tous pour votre accueil, et c'est noté, je ferais un "post" pour mes ? sur "l'hivernage" des grenouilles. C'est une 1ére pour moi les forums et j'avoue que tous ces sujets partout en même temps me donnent un peu le tournis.
Merci à tous pour votre accueil, et c'est noté, je ferais un "post" pour mes ? sur "l'hivernage" des grenouilles. C'est une 1ére pour moi les forums et j'avoue que tous ces sujets partout en même temps me donnent un peu le tournis.
- PapouMembre d'honneur
Jeu 29 Sep 2011 - 21:34
Mais non, tu ouvre ton sujet dans la rubrique vos réalisations de bassin, tu mets tes photos et tes explications et après le forum est divisé en rubriques à thèmes, prends un peu de temps, parcours le et interviens dans n'importe quel sujet en posant tes questions ou en écrivant ton histoire (si possible avec des images)
- clochette
Jeu 29 Sep 2011 - 22:01
c'est que je suis à la traine, je suis habituée à ma bonne vieille boite mail! Il m'a fallu 1 mois pour trouver où me présenter, j'avais commencé par répondre directement à l'annonce de bienvenue de Cphil 06.
Aujourd'hui j'ai réussi à me présenter et à mettre des photos en même temps. OK prochaine étape le bassin et ses habitants,...demain.
Aujourd'hui j'ai réussi à me présenter et à mettre des photos en même temps. OK prochaine étape le bassin et ses habitants,...demain.
Jeu 29 Sep 2011 - 22:37
original ton bassin !! et de l'humour en plus
- Anne-ClaireMembre
Jeu 29 Sep 2011 - 23:51
Le forum oui on s'y perd un peu au début mais finalement on se repère vite ;)
Le forum oui on s'y perd un peu au début mais finalement on se repère vite ;)
- PapouMembre d'honneur
Ven 30 Sep 2011 - 10:38
Bien et tu as remarqué que Cphil06 est notre animateur préféré.
:ho ho:
:ho ho:
- max62Régulier
Ven 30 Sep 2011 - 11:07
tout ce qui est petit est mignon
tout ce qui est petit est mignon
- belle des champsAnimatrice
Ven 30 Sep 2011 - 11:40
Clochette sur le forum au plaisir de te lire :bvnu: très joli bassin :apl:
Ven 30 Sep 2011 - 12:48
clochette , tu remarqueras que BDC ( belle des champs ) est la plus bavarde d'entre nous avec 9082 commentaires :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:pfr: :pfr:
:pfr: :pfr:
Ven 30 Sep 2011 - 13:47
ah oui tin j'approche des 10000 :wahou: et vous me supportez surtout que si on détail il doit y avoir 82 messages sérieux contre 9000 de dérisions Jacdel il dis ça parce qu'il est jaloux il voudrais bien me dépasser mais il est entrain de s'apercevoir que c'est pas demain la veille :pfr: que voulez vous j'aime tous le monde et tous le monde m'aime ( du moins je crois ) c'est trop chouette ce forum bon à mon 10 000 on fêtera ca ok remarquer autant à 10000 on me coupera le caquer le forum ne connaissant pas ce chiffre
- clochette
Ven 30 Sep 2011 - 15:58
Recoucou,
bon finalement pour la présentation du bassin va peut-être devoir attendre un peu,
car ce matin la boite de dialogue n'a pas voulu me laisser charger mes photos (en attendant j'ai commencé à faire le tour de vos bassins respectifs, c'est joli joli!)
et maintenant j'attends des résultats médicaux pour une suspicion d'appendicite...(des douleurs depuis trois jours) alors je vais me préparer un petit sac en cas de séjour obligatoire!
mais promis je reviens vite
bon finalement pour la présentation du bassin va peut-être devoir attendre un peu,
car ce matin la boite de dialogue n'a pas voulu me laisser charger mes photos (en attendant j'ai commencé à faire le tour de vos bassins respectifs, c'est joli joli!)
et maintenant j'attends des résultats médicaux pour une suspicion d'appendicite...(des douleurs depuis trois jours) alors je vais me préparer un petit sac en cas de séjour obligatoire!
mais promis je reviens vite
Ven 30 Sep 2011 - 16:05
mince alors et bien bon courage soigne toi bien pour les bassins dans le post " vos réalisation " y a un sujet où on vois tous les bassins des membres " exemples de bassins " ca donne un bel aperçu des œuvres des membres
- clochette
Ven 30 Sep 2011 - 16:14
merci,
oui j'ai trouvé ce matin, car au début j'allais voir vos profils puis les sujets abordés pour trouver votre mail "réalisation", un peu longuet comme chemin, mais c'est y ai j'ai "la voie rapide"
oui j'ai trouvé ce matin, car au début j'allais voir vos profils puis les sujets abordés pour trouver votre mail "réalisation", un peu longuet comme chemin, mais c'est y ai j'ai "la voie rapide"
- Anne-ClaireMembre
Ven 30 Sep 2011 - 22:21
Ah mince !
Soigne toi bien Clochette et à très bientôt !
Soigne toi bien Clochette et à très bientôt !
- vincentRégulier
Lun 10 Oct 2011 - 18:00