Démarrage d'un mini bassin
+21
Ganryu59
patrice_b
belle des champs
gaetan
Patricia
Zel
yarcisco
papounette
alainlo
Patoche
kiko
marine
luczen_34
BRUNZY
sairox
lebricoleur
syljou
bibiroulette
denis6900
cphil06
Papou
25 participants
- luczen_34Membre
Re: Démarrage d'un mini bassin
Dim 15 Fév 2009 - 8:19
qu'est-ce que tu appelles un mini bassin , c'set juste pour les plantes aquatiques ou bien il y a des poissons avec ?
c'est pas mal , ça m'interesse bien d'en faire un
et ou trouves tu les graines de ces plantes pour semis ?
c'est pas mal , ça m'interesse bien d'en faire un
et ou trouves tu les graines de ces plantes pour semis ?
- PapouMembre d'honneur
Dim 15 Fév 2009 - 11:36
Je te préconise la lecture des pages de ce sujet ou tu trouveras les explications de mon projet.
Comme je l'explique, il s'avère que je n'ai pas beaucoup de place pour faire un vrai bassin. Je me tourne donc vers le mini bassins, j'ai trouvé trois bassines en zinc de 90L. Elles ont une profondeur de 45cm. Je vais mettre des plantes de berge dans le style nénuphars nains et autres. Pour ce qui est des poipois oui je vais en mettre un dans chaque bassine au printemps. Tu peux les voir sur la petite vidiéo dans la partie "Aquarium". Pour ce qui est des plantes ci dessus, j'ai acheté les premières à un amateur j'en ai acheté d'autres la semaine dernière. Les graines des baobab, payrus, ginkgo biloba, Lotus ont été achetées à Paris sur les quais (je te donne l'adresse par MP si tu veux).
Ai-je répondu à tes questions ?
Comme je l'explique, il s'avère que je n'ai pas beaucoup de place pour faire un vrai bassin. Je me tourne donc vers le mini bassins, j'ai trouvé trois bassines en zinc de 90L. Elles ont une profondeur de 45cm. Je vais mettre des plantes de berge dans le style nénuphars nains et autres. Pour ce qui est des poipois oui je vais en mettre un dans chaque bassine au printemps. Tu peux les voir sur la petite vidiéo dans la partie "Aquarium". Pour ce qui est des plantes ci dessus, j'ai acheté les premières à un amateur j'en ai acheté d'autres la semaine dernière. Les graines des baobab, payrus, ginkgo biloba, Lotus ont été achetées à Paris sur les quais (je te donne l'adresse par MP si tu veux).
Ai-je répondu à tes questions ?
- luczen_34Membre
Dim 15 Fév 2009 - 12:05
ok papou
merci de ta réponse , je vais visionner la vidéo et lire le sujet et en tirer ce qui pourra me servir
t'as répondu à mes questions
merci de ta réponse , je vais visionner la vidéo et lire le sujet et en tirer ce qui pourra me servir
t'as répondu à mes questions
- PapouMembre d'honneur
Dim 15 Fév 2009 - 18:28
N'hésites pas à revenir poser tes questions, moi je n'arrête pas d'en poser (je suis moins bête)
- luczen_34Membre
Dim 15 Fév 2009 - 18:32
ok papou merci à toi :uptopic:
- PapouMembre d'honneur
Sam 7 Mar 2009 - 20:28
Ce soir bonne nouvelle, je vais chercher un abreuvoir en zinc demain soir c'est ma tite qui a réussi à me le trouver. J'en cherche un depuis un bon bout de temps, j'en ai vu mais comme ils deviennent très rare, ils sont a des prix monstrueux. Je vous fait des photos dès que possible. Encore un mini bassin.
Dim 8 Mar 2009 - 0:42
Bravo à Papounette car pas évident de trouver cet article
Des photos viiiiteeeeee je langui de le voir :geek:
Des photos viiiiteeeeee je langui de le voir :geek:
- PapouMembre d'honneur
Dim 8 Mar 2009 - 18:53
A yé l'abreuvoir est rentré, juste le temps de le sortir de la voiture, et il pleut, de plus il y a un coup de vent. Les photos ce soir.
- PapouMembre d'honneur
Dim 8 Mar 2009 - 22:17
Format longueur 1m70, largeur maxi 0.70m, largeur mini 0.45m hauteur 0.35m.
Si quelqu'un est capable de me donner le volume .
Si quelqu'un est capable de me donner le volume .
- lebricoleurRégulier
Dim 8 Mar 2009 - 22:37
en faisant une estimation je dirais entre 300 et 350l
ca augment avant la fin de la saison tu auras un petit bassin de 1000l,
ca augment avant la fin de la saison tu auras un petit bassin de 1000l,
Dim 8 Mar 2009 - 22:48
Oui ça tourne autour de 300L mais ça ressemble beaucoup à une baignore d'époque ça va faire un beau mini bassin
Et oui il va y venir au petit bassin avec la saison qui arrive il va attraper le virus :ho ho:
Et oui il va y venir au petit bassin avec la saison qui arrive il va attraper le virus :ho ho:
- InvitéInvité
Dim 8 Mar 2009 - 22:54
La ça commence a sentir le poipoi!!! :ho ho:
Dim 8 Mar 2009 - 22:56
Dans l'angle derriere ce serait un bon emplacement pour un bassin non ? :sifle:
- PapouMembre d'honneur
Dim 8 Mar 2009 - 23:02
Ca commence surtout à sentir les plantes qui arrivent à la fin du mois. Je ne peux pas installer un bassin dans le jardin, il est trop petit. Je me connais et je sais que si un jour j'en faisais un, il n'y aurai plus de jardin du tout. Après les Koïs que nous avons vu samedi, ils ont besoin de place.
Pour le moment, nous allons apprécier les mini bassins avec les plantes et les piti poipois.
Pour le moment, nous allons apprécier les mini bassins avec les plantes et les piti poipois.
- lebricoleurRégulier
Dim 8 Mar 2009 - 23:08
biensur ,biensur
- PapouMembre d'honneur
Dim 8 Mar 2009 - 23:10
Pour le moment, il faut que je la nettoie, que je l'installe, la mette de niveau et la remplisse d'eau. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme plante. Je ne sais pas de combien de profondeur ont besoin les mini nénuphars ni leur exposition.
- InvitéInvité
Dim 8 Mar 2009 - 23:26
d'après les photos et la taille de tous tes mini bassins, je pense que tu peux mettre un petit bassin preforme dans un coin avec une cascade et de la deco contre le mur se sera très joli.
Fais attention aux bordures plantés ça prend facilement 80cm et tu n'arrete pas de tailler, j'ai deja donné de ce coté la, je devenais esclave des haies et maintenant avec le recyclage il faut tout couper en petits bouts, la galère.
Fais attention aux bordures plantés ça prend facilement 80cm et tu n'arrete pas de tailler, j'ai deja donné de ce coté la, je devenais esclave des haies et maintenant avec le recyclage il faut tout couper en petits bouts, la galère.
- PapouMembre d'honneur
Lun 9 Mar 2009 - 0:22
Dans le nouveau bassin, si il fait 300L, je peux mettre combien de Poipoi ?
Lun 9 Mar 2009 - 0:29
Moi je compte 100 litres par PR certain disent 50 litres par PR mais attention les PR se reproduisent trés facilement
- PapouMembre d'honneur
Lun 9 Mar 2009 - 10:16
Que me conseiller vous pour ce qui est de l'exposition, plein soleil ou ombre ?
- lebricoleurRégulier
Lun 9 Mar 2009 - 17:02
l idea c' est mi ombre,plein soleil l eau verdi tres vite
- PapouMembre d'honneur
Lun 9 Mar 2009 - 17:17
Quand tu dis mi ombre, dois comprendre 50% au soleil et 50% à l'ombre ou le matin à l'ombre et l'après midi soleil (c'est ce que j'ai pour mon jardin, la totalité est à l'ombre le matin et la moitié au soleil l'après midi) ?
Lun 9 Mar 2009 - 17:27
Un ensoleillement de 6 heures par jour est un max sauf quand on a pas le choix
- PapouMembre d'honneur
Lun 9 Mar 2009 - 17:42
Le soleil sur le zinc va chauffer l'eau, notre jardin étant entouré d'un mur, la chaleur reste au sol.
J'ai peur si je le mets au soleil que l'eau chauffe trop et si je le mets à l'ombre, les plantes ne poussent pas.
Je ne sais pas quoi faire !!!!!!! Au secours
J'ai peur si je le mets au soleil que l'eau chauffe trop et si je le mets à l'ombre, les plantes ne poussent pas.
Je ne sais pas quoi faire !!!!!!! Au secours
- lebricoleurRégulier
Lun 9 Mar 2009 - 17:52
si tu as un endroit qui a du soleil une partie de la journée ca ira tres bien
- PapouMembre d'honneur
Lun 9 Mar 2009 - 22:53
Comme je le dis plus haut le jardin est à l'ombre le matin puis la moitié est au soleil l'après midi. Si je mets la baignoire au soleil l'après midi, le zinc va faire chauffer l'eau et je vais avoir un court bouillon de poisson le soir. Je vais le mettre à l'ombre.
Est-ce impératif que les plantes aient une exposition plein soleil ?
Est-ce impératif que les plantes aient une exposition plein soleil ?
- marineConnaisseur
Mar 10 Mar 2009 - 9:10
je pense que si tu pouvais le mettre au soleil levant ça serai bien ,c'est le soleil le moins chaud ,le meilleur pour les plantes
Mar 10 Mar 2009 - 21:03
bonjour
les animeaux ne survivent pas dans les bacs en zing
ce sont les seuls ou jamais moustic ne pond .......
mes chiens ne bouavent jamais l'eau des bassines en zing
attention !!!!! toxique
A+
:face:
les animeaux ne survivent pas dans les bacs en zing
ce sont les seuls ou jamais moustic ne pond .......
mes chiens ne bouavent jamais l'eau des bassines en zing
attention !!!!! toxique
A+
:face:
Mar 10 Mar 2009 - 21:14
:scratch: est tu sure de ce que tu avance ? quelle toxicité ?
Mar 10 Mar 2009 - 21:26
Voila ce que j'ai trouvé
http://forums.futura-sciences.com/chimie/158881-zinc-toxicite.html
Et aussi
L e zinc est un oligoélément essentiel que l'on trouve dans pratiquement chaque cellule. Il stimule l'activité d'approximativement 100 enzymes, qui sont des substances permettant de nombreuses réactions biochimiques dans le corps. Le zinc permet un bon fonctionnement du système immunitaire, est utile pour la guérison des blessures, la cicatrisation, aide à conserver les sens du goût et de l'odorat et est nécessaire dans la synthèse de l'ADN. Le zinc permet également au développement normal et à la croissance pendant la grossesse, l'enfance et l'adolescence
http://forums.futura-sciences.com/chimie/158881-zinc-toxicite.html
Et aussi
Qu'est-ce que le zinc ? |
- PapouMembre d'honneur
Mar 10 Mar 2009 - 22:22
Est ce que vous pensez qu'une tôle de zinc peut être aussi rigide.
Si vous regardez bien mes bassins, ils ont tous été en contact avec des humains pendant des années, en vérité c'est un acier galvanisé qui a le même aspect que le zinc quand il est neuf. Les animaux qui ont bu dans l'abreuvoir ne sont pas mort (enfin je ne pense pas).
Maintenant que vous savez tout, pouvez vous me dire si l'acier galvanisé est toxique ?
Si vous regardez bien mes bassins, ils ont tous été en contact avec des humains pendant des années, en vérité c'est un acier galvanisé qui a le même aspect que le zinc quand il est neuf. Les animaux qui ont bu dans l'abreuvoir ne sont pas mort (enfin je ne pense pas).
Maintenant que vous savez tout, pouvez vous me dire si l'acier galvanisé est toxique ?