Prix des UV immergé en baisse
+4
sairox
gobi
Papou
Arman
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ArmanPassionné
Re: Prix des UV immergé en baisse
Lun 23 Jan 2012 - 21:53
Tout à fait d'accord ! D'ailleurs il y'a les systèmes d'ozones qui sont censé tuer quasiment toutes les bactéries qui passent, et des trucs comme ça, et du coup les poissons ne sont plus du tout habitués à se défendre.Papou a écrit:Mais à force de brûler algues, germes et tout ce qui a dans l'eau, tu vas finir par avoir de l'eau distillée.
Plus on va vers le parfait plus il devient fragile.........
Mais j'essaye de trouver le juste milieu entre ne pas détruire les germes du tout (ce qui est risqué vu que j'ai commencé à pas mal investir en koï et que ça reste relativement "fragile) :oops: ) et l'eau carrément stérilisée.
Je pense que l'UV qui flinguera pas mal de germes permettra déjà de faire baisser un peu la pression mais il y'aura toujours assez de germes dans le bassin pour entretenir les défenses des poissons.
Enfin j'espère que le raisonnement tiens et que je n'ai pas tout faux :lol:
On verra en 2012 si y'a eu plus de problème dans le bassin ou pas.
- ArmanPassionné
Lun 23 Jan 2012 - 21:54
PAPYMAMY62100 a écrit:trouve une tole inox et plie la en rectangle (avec l'aide d'une personne qui travaille dans une chaudronerie
ou coupe des bandes (4)dans cette tole inox à la largeur de ta poubelle et le tour est joué,il n'est pas necessaire d'avoir un cylindre
- InvitéInvité
Dim 29 Jan 2012 - 9:44
Un tuyau inox pour gaîner les conduits de cheminée ne ferait-il pas l'affaire ?
De plus, tu peux trouver des accessoires à adapter dessus (bouchon,té...).
De plus, tu peux trouver des accessoires à adapter dessus (bouchon,té...).
- ArmanPassionné
Dim 29 Jan 2012 - 10:29
J'en avais acheté un à Leroy Merlin, mais finalement je suis allé le rendre le weekend d'après :oops:
Le diamètre était de 13cm, ce qui s'est avéré trop fin par la suite, car je voudrais que l'eau passe vraiment lentement !
Mais sinon c'était excellent comme solution car simple à mettre en oeuvre et pas trop chère...
Le diamètre était de 13cm, ce qui s'est avéré trop fin par la suite, car je voudrais que l'eau passe vraiment lentement !
Mais sinon c'était excellent comme solution car simple à mettre en oeuvre et pas trop chère...
- ArmanPassionné
Mer 8 Fév 2012 - 23:51
J'étais partit sur ton idée Papy, et j'avais commencé à me renseigner sur les toles inox...PAPYMAMY62100 a écrit:trouve une tole inox et plie la en rectangle (avec l'aide d'une personne qui travaille dans une chaudronerie
ou coupe des bandes (4)dans cette tole inox à la largeur de ta poubelle et le tour est joué,il n'est pas necessaire d'avoir un cylindre
Et puis le week end dernier, en passant à pied devant les vignobles (chateau Haut Brion pour les amateurs, moi je suis trop jeune j'aime pas le vin ) juste à côté de la maison, j'ai vu des viticulteurs avec de jolies petites cuves inox de toutes tailles ! Je suis allé parler, et ils les utilisent pour faire distiller. Du coup on m'a dit d'aller regarder sur ebay, les cuve pour viticulteurs ou les grosses marmites en inox...
Voici le résultat :
http://cgi.ebay.fr/100L-MARMITE-COCOTTE-CASSEROLE-COUVERCLE-ACIER-SPECIAL-/190638388138?pt=FR_YO_MaisonJardin_Cuisine_CasseroleriePlats&hash=item2c62eef3aa#ht_2382wt_1169
Je l'ai commandé Lundi, elle est arrivée aujourd'hui ! C'est la cuve idéale pour mettre l'UV immergé 50cm de diamètre, un passe parois à placer dans le fond, et un passe parois arrondis à placer sur un côté... C'est pas donné par contre, mais ça reste correcte puisque l'inox est très chère d'après ce que j'ai compris :pale:
PS : J'ai eu les résultats des examens et finallement j'ai validé mon semestre, avec une note convenable !! Comme quoi, Cphil avait raison, vaut mieux attendre les résultats avant de pleurer Du coup, la marmite inox c'est mon cadeau pour avoir réussit les exam
Jeu 9 Fév 2012 - 6:02
Félicitations pour tes examens tout d'abord.
Et tu pourras faire de la bonne soupe de poisson avec une jolie marmite comme çà Par contre pour la percer et mettre en place les passes paroies bon courage car l'inox c'est dur.
Je suis ton post et j'attends les photos.
Et tu pourras faire de la bonne soupe de poisson avec une jolie marmite comme çà Par contre pour la percer et mettre en place les passes paroies bon courage car l'inox c'est dur.
Je suis ton post et j'attends les photos.
- sairoxHommage
Jeu 9 Fév 2012 - 6:18
Comme djedje, :bravo: pour tes examens.
En ce qui concerne ta marmite, pour faire ds trous, je te conseille d'aller voir un pro ou un bon bricoleur bien équipé ( en outillage ).
En ce qui concerne ta marmite, pour faire ds trous, je te conseille d'aller voir un pro ou un bon bricoleur bien équipé ( en outillage ).
- gobiConnaisseur
Jeu 9 Fév 2012 - 6:38
:plus1: il te reste plus cas :roll: demander que le cadeau soit percé et équipé
- lulu42Membre
Mer 27 Juin 2012 - 0:18
pour moi UV immergé bricolé façon lulu 2 embouts étanches avec alim de chez arcadia plus UV 30 WATTS = 70 euros et ca marche nickel si le conseil peu faire un heureux alors chui heureux aussi cordialement
Mer 27 Juin 2012 - 23:26
Super j'aime bien les bricolages si tu peux nous en dire plus avec quelques images dans la rubrique Trucs et astuces ce serait sympa
- lulu42Membre
Mer 27 Juin 2012 - 23:46
phil j arrive sur ce site laisse moi le temps de me familiariser ensuite no problemo pour les infos les photos et les retours d expériences et d essaies étant curieux de nature et vu l engouement que j ai pour les poi poi ect ect pas de soucis je serais de la partie mais dis moi j ai une petite question perso a te poser serais tu le monsieur que l on appelle la légende des 3 bondes?????
Mer 27 Juin 2012 - 23:51
Pas de souci prend ton temps il n'y a pas le feu au lac
Non ce n'est pas moi la lègende des 3 bondes, je ne connais pas désolè je ne suis pas une lègende simplement un fada parmis tant d'autres
Non ce n'est pas moi la lègende des 3 bondes, je ne connais pas désolè je ne suis pas une lègende simplement un fada parmis tant d'autres
- gobiConnaisseur
Jeu 28 Juin 2012 - 6:22
cphil c'est la légende aux trois bieres
Jeu 28 Juin 2012 - 13:52
Non non Gobi je ne te prendrais pas la vedette sur ce sujet
Page 2 sur 2 • 1, 2