Agrandissement du bassin de Chouka!
+16
romeo527
manu6500
marine
yacducati
tequila13
kiko
Alaco
max62
cphil06
Ganryu59
rinini
Djédjé
gobi
Gégé76
sairox
belle des champs
20 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InvitéInvité
Re: Agrandissement du bassin de Chouka!
Jeu 10 Mai 2012 - 10:53
J'ai juste a mettre autour de mon filtre et l'illusion sera totale! . En tout cas, je sais que même si une tornade passe par jardin, ma cabane bougera pas d'un iota! :eps:
- sairoxHommage
Jeu 10 Mai 2012 - 13:54
:bravo: Un peu ( beaucoup ) de lasure et le voila protégé pour des années.
- InvitéInvité
Dim 13 Mai 2012 - 10:49
Bonjour à tous!
Alors les travaux ont un peu continué, j'ai lasuré un peu (beaucoup) ma ptite cabane, j'ai fini l'enrochement de la cascade et j'ai commencé à faire l'aménagement autour du bassin
Bien sûr rien n'est encore planté et il est fort probable que je décide de casser cet aspect général un peu trop "brun" avec plus de galets blancs par exemple.
Sinon,
N'avez-vous rien remarqué?
Vous êtes sûr?
Allez encore un ptit effort!
Eh oui, il y a enfin de la vie!
De bons gros poipois sont arrivés hier matin coloniser les lieux! Alors, en résumé il y a 9 poissons dont 7 kois et 2 esturgeons, j'me suis dit qu'avec 2m3 je pouvais pas en mettre plus...
Ahah vous m'avez cru hein?! En fait rien de tout ça (malheureusement), mais simplement 9 petits zolis poissons dont un poisson rouge, un jaune, 2 shubunkins et 5 comètes (sont venus en force ceux-là).
Voilà, je leur ai construit un nid douillet, à eux d'y prospérer!
Ne vous inquiétez pas, les travaux et les photos sont loin d'être finis!
A+
Alors les travaux ont un peu continué, j'ai lasuré un peu (beaucoup) ma ptite cabane, j'ai fini l'enrochement de la cascade et j'ai commencé à faire l'aménagement autour du bassin
Bien sûr rien n'est encore planté et il est fort probable que je décide de casser cet aspect général un peu trop "brun" avec plus de galets blancs par exemple.
Sinon,
N'avez-vous rien remarqué?
Vous êtes sûr?
Allez encore un ptit effort!
Eh oui, il y a enfin de la vie!
De bons gros poipois sont arrivés hier matin coloniser les lieux! Alors, en résumé il y a 9 poissons dont 7 kois et 2 esturgeons, j'me suis dit qu'avec 2m3 je pouvais pas en mettre plus...
Ahah vous m'avez cru hein?! En fait rien de tout ça (malheureusement), mais simplement 9 petits zolis poissons dont un poisson rouge, un jaune, 2 shubunkins et 5 comètes (sont venus en force ceux-là).
Voilà, je leur ai construit un nid douillet, à eux d'y prospérer!
Ne vous inquiétez pas, les travaux et les photos sont loin d'être finis!
A+
- squeedlyMembre
Dim 13 Mai 2012 - 11:11
7 koï, 2 esturgeons... dans 2m3
c'est un boite de sardine
c'est mignon,
ces poi-poi sont magnifiques
l'eau n'est elle pas un peu trouble ?
c'est un boite de sardine
c'est mignon,
ces poi-poi sont magnifiques
l'eau n'est elle pas un peu trouble ?
- InvitéInvité
Dim 13 Mai 2012 - 11:22
Effectivement elle l'est, mais j'ai bons espoirs qu'elle s'éclaircisse étant donné que je n'ai branché mon UV (9W) qu'il y a une semaine...et j'ai remarqué qu'elle s'est tout de même un peu éclairci depuis...
On verra si ça évoluera dans les prochains jours, ou semaines, ou mois, ou...
On verra si ça évoluera dans les prochains jours, ou semaines, ou mois, ou...
Dim 13 Mai 2012 - 14:14
super j'aime bien l'aspect que prend ton bassin et les poipois on l'air très beau
- belle des champsAnimatrice
Dim 13 Mai 2012 - 17:11
:bravo: beau boulot c'est très joli
- sairoxHommage
Dim 13 Mai 2012 - 17:52
:wahou: elle est belle ta cabane !!!! le bassin aussi.
- gobiConnaisseur
Dim 13 Mai 2012 - 18:58
moi je le trouve tres beau comme cela ton bassin .
- yacducatiConnaisseur
Dim 13 Mai 2012 - 20:41
très bien ce bassin et en plus t'es un rigolo
- InvitéInvité
Sam 26 Mai 2012 - 12:47
Bonjour à tous!
Eh non, ma très (trrèèèès) longue absence sur le forum ne vient pas du fait que j'ai faillit me noyer une bonne centaine de fois dans mon bassin mais que j'ai continué les travaux! Travaux qui tendent dangereusement à se terminer! :apl:
La dernière (et non des moindres) de mes pensionnaires vient tout juste de faire son entrée
Pour sûr que ça lui change de son petit 120L :eps:
Bon pour l'instant chaque clan fait bande à part... J'ai bien conscience que ma végétation va en prendre un coup avec un tel monstre ( ) mais c'est le prix à payer pour lui accorder un ptit bout de paradis...
Notez que l'eau commence sérieusement à s'éclaircir, on décerne déjà clairement le panier de mon futur défun nénufar
A+
Eh non, ma très (trrèèèès) longue absence sur le forum ne vient pas du fait que j'ai faillit me noyer une bonne centaine de fois dans mon bassin mais que j'ai continué les travaux! Travaux qui tendent dangereusement à se terminer! :apl:
La dernière (et non des moindres) de mes pensionnaires vient tout juste de faire son entrée
Pour sûr que ça lui change de son petit 120L :eps:
Bon pour l'instant chaque clan fait bande à part... J'ai bien conscience que ma végétation va en prendre un coup avec un tel monstre ( ) mais c'est le prix à payer pour lui accorder un ptit bout de paradis...
Notez que l'eau commence sérieusement à s'éclaircir, on décerne déjà clairement le panier de mon futur défun nénufar
A+
- manu6500Passionné
Sam 26 Mai 2012 - 13:52
super ton bassin,j'adore ta tortue
Par contre 2 esturgeons pour 2m3 !!!!! ça fait beaucoup mais bon une fois plus grand suffit de les donner
moi j'ai un esturgeons dans 22 m3 et c'est me^me pas encore assez d'eau
Par contre 2 esturgeons pour 2m3 !!!!! ça fait beaucoup mais bon une fois plus grand suffit de les donner
moi j'ai un esturgeons dans 22 m3 et c'est me^me pas encore assez d'eau
- InvitéInvité
Sam 26 Mai 2012 - 17:44
Manu6500 je crois que tu n'as pas lu le post jusqu'au bout! C'était une plaisanterie
Merci pour chouka (c'est son nom), elle a pas trainé et se dore déjà la pilule sur une pierre
Merci pour chouka (c'est son nom), elle a pas trainé et se dore déjà la pilule sur une pierre
- Ganryu59Connaisseur
Dim 27 Mai 2012 - 16:19
:apl: super sympa ton bassin!mais j'ai un doute sur cohabitation tortue d'eau-poissons rouges?non :scratch:
- InvitéInvité
Dim 27 Mai 2012 - 18:16
C'est vrai qu'on peut se demander si ça ne va pas tourner au carnage avec une telle cohabitation...toujours est-il que tout ceux qui sont dans le même cas que moi ont rarement eu des pertes à ce niveau là. Bien sûr, il faut pour ça bien nourrir la tortue sinon elle se sert elle-même :av:
- gobiConnaisseur
Dim 27 Mai 2012 - 20:21
:wahou: c'est super et choukka va etre la reine la dedans
- InvitéInvité
Sam 2 Juin 2012 - 14:04
Bonjour à tous!
Des nouvelles de mon bassin et de toute ma marmaille
Malgré des débuts hésitants, chouka a vite trouvé ces repères et ne laisse filer aucuns rayons de soleil (enfin quand on est pas dans les parages)
Sinon, 14ème jour sans aucuns dégâts causé par la bête verte dans la faune et la flore du bassin (je ne parle pas de hulk là )...
On verra combien de temps ça va durer....
Sinon, j'ai remarqué que ma cascade coulait moins qu'avant, du coup j'me suis dit qu'il était ptet temps de nettoyer mon filtre. Et quand j'ai ouvert le couvercle, l'horreur:
ça fait peur surtout que ça ne fait que 2 mois que mon filtre tourne.
Du coup une question, j'ai nettoyé entièrement mon filtre mais je crois qu'il ne faut pas le faire entièrement...c'est bien ça?
A+
Des nouvelles de mon bassin et de toute ma marmaille
Malgré des débuts hésitants, chouka a vite trouvé ces repères et ne laisse filer aucuns rayons de soleil (enfin quand on est pas dans les parages)
Sinon, 14ème jour sans aucuns dégâts causé par la bête verte dans la faune et la flore du bassin (je ne parle pas de hulk là )...
On verra combien de temps ça va durer....
Sinon, j'ai remarqué que ma cascade coulait moins qu'avant, du coup j'me suis dit qu'il était ptet temps de nettoyer mon filtre. Et quand j'ai ouvert le couvercle, l'horreur:
ça fait peur surtout que ça ne fait que 2 mois que mon filtre tourne.
Du coup une question, j'ai nettoyé entièrement mon filtre mais je crois qu'il ne faut pas le faire entièrement...c'est bien ça?
A+
Dim 3 Juin 2012 - 9:35
Bonjour j'ai enfin trouvé la tortue sur la première photo. Steak hachée comme il faut. Non en principe il ne faut pas nettoyer toutes les masses filtrantes en même temps mais en décalé pour ne pas détruire toutes les bactéries qui aident à la filtration. Mais si tu les as rincées légèrement il ne devrait pas y avoir trop de dégats.
- InvitéInvité
Dim 3 Juin 2012 - 9:47
Eh bien non, c'est ça le problème...il est aussi propre maintenant que lorsque je l'ai acheté! J'ai tout nettoyé
Qu'est-ce que ça va entraîner? Mon filtre ne sera plus aussi efficace tant que les bactéries ne reviendront plus? Est-ce que je vais perdre en clarté d'eau?
Pour nettoyé en décalé, il faut attendre combien de temps entre chaque nettoyage de masse filtrante?
PS: J'ai retrouvé dans mon filtre des petits vers rouges, savez-vous ce que c'est?
Merci d'avance
Qu'est-ce que ça va entraîner? Mon filtre ne sera plus aussi efficace tant que les bactéries ne reviendront plus? Est-ce que je vais perdre en clarté d'eau?
Pour nettoyé en décalé, il faut attendre combien de temps entre chaque nettoyage de masse filtrante?
PS: J'ai retrouvé dans mon filtre des petits vers rouges, savez-vous ce que c'est?
Merci d'avance
- Ganryu59Connaisseur
Dim 3 Juin 2012 - 11:59
Ne t'inquiète pas,je pense que pour une fois ça ne devrai rien entrainer de grave dans ton bassin mais la prochaine fois essai de ne nettoyer que 2compartiments ou 1 a la fois a fréquence un peu plus proche.
Les vers rouges surement des vers de vase,c'est bon pour les poipois
Les vers rouges surement des vers de vase,c'est bon pour les poipois
Dim 3 Juin 2012 - 12:09
Pas de panique ne nourri pas trop les premiers temps. Pour les vers rouges ne t'inquiète pas ce sont des vers de vase.
- AlienOrMembre
Dim 3 Juin 2012 - 12:13
perso, je nettoie toujours toutes les masses filtrantes en même temps
avec de l'eau du robinet chaque fois que le témoin indique la saturation :roll:
je procède ainsi depuis que le bassin existe, une 8ne d'années maintenant
je n'ai que des poissons rouges ... et noirs ;)
simplement pour te dire de ne pas t'affoler outre mesure ;)
- InvitéInvité
Jeu 7 Juin 2012 - 14:47
Ok Alienor merci pour l' info ça me rassure :-)
A l' avenir, je vais tout de même nettoyer mon filtre par étape et avec l' eau du bassin.
Merci pour vos réponse
A l' avenir, je vais tout de même nettoyer mon filtre par étape et avec l' eau du bassin.
Merci pour vos réponse
- InvitéInvité
Dim 10 Juin 2012 - 22:45
Bonsoir à tous :D
J'ai réussi à prendre un cliché volé de chouka entrain de se dorer la pilule sur son tronc. Excusez-moi pour la qualité, j'ai dût zoomer au max pour la prendre en photo sinon elle se serait barrer bien avant que je ne me rapproche :pfr:
Chouka qui prend la pose...
Des nouvelles du bassin sinon. Tout le monde est au complet (pourvu que ça dure)
Tout ça sous l’œil avide d'un des nombreux (très nombreux) matoux de mon voisin
Sinon, quelques clichés des fleurs qui composent mon jardin
A bientôt
J'ai réussi à prendre un cliché volé de chouka entrain de se dorer la pilule sur son tronc. Excusez-moi pour la qualité, j'ai dût zoomer au max pour la prendre en photo sinon elle se serait barrer bien avant que je ne me rapproche :pfr:
Chouka qui prend la pose...
Des nouvelles du bassin sinon. Tout le monde est au complet (pourvu que ça dure)
Tout ça sous l’œil avide d'un des nombreux (très nombreux) matoux de mon voisin
Sinon, quelques clichés des fleurs qui composent mon jardin
A bientôt
- sairoxHommage
Lun 11 Juin 2012 - 5:47
Super tout çà et de belles photos.
Tu sais qu'en ce momment il y a un concours photos et certaines sont dignes d'y participer. ( surtout une ! ! ! )
Tu sais qu'en ce momment il y a un concours photos et certaines sont dignes d'y participer. ( surtout une ! ! ! )
- gobiConnaisseur
Lun 11 Juin 2012 - 6:16
c'est super tout ca .chouka doit etre la reine le dedans
- InvitéInvité
Lun 11 Juin 2012 - 7:21
Merci pour vos compliments :-) c'est dur de rivaliser avec tous les grands bassins qui a sur ce site mais je suis tout de même content de ce que j'ai
Tu penses a quel photo sairox? A vu de nez je dirais celle avec l'abeille? :eps:
Tu penses a quel photo sairox? A vu de nez je dirais celle avec l'abeille? :eps:
- belle des champsAnimatrice
Lun 11 Juin 2012 - 7:23
:wahou: trop beau tous ça et tout le monde est en forme super et très belles fleurs
- sairoxHommage
Lun 11 Juin 2012 - 9:33
Eh non, celle de l'abeille est magnifique ainsi que toutes les autres, mais celle-ci correspond mieux au thème du concours.
- max62Régulier
Lun 11 Juin 2012 - 9:47
:apl: un beau petit paradis avec une belle variété de fleurs :bravo:
et :plus1: avec sairox pour la photo , la laitue d'eau en premier plan donne un beau contraste
et :plus1: avec sairox pour la photo , la laitue d'eau en premier plan donne un beau contraste
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4