- Audrey30Membre
Conseil filtre a pression
Mer 11 Avr 2012 - 19:42
Bonjour,
J'ai en projet l'aménagement d'un bassin hors sol a partir d'une cuve cubi de 1000 litres. J'ai actuellement un bassin de 500 litres, avec pompe Oase neptun (aquarius maintenant) 1000 et filtre 50 litres de fabrication maison. Je ne souhaite pas réutiliser ce filtre ni en faire un autre plus gros de ce type. Le nouveau bassin étant hors sol, je veux quelque chose de petit, que je pourrait cacher facilement.
Je me penche donc vers les filtre pression. Sachant que le bassin sera largement bien planté, et que j'y mettrai peu de poissons ( 5 maximum), je pense que je peux utiliser un filtre de ce type, le désavantage étant une faible filtration biologique...
Pourrais-je toujours utiliser ma pompe actuelle? J'ai vu des filtres pression d'occasion sur internet, un Oase nottament pour petits bassin, ça le ferait?
Est-il possible de faire déboucher ce filtre sur un petit lagunage pour complémenter la filtration? (j'ai peur de "laver" le lagunage par une sortie d'eau trop forte).
J'ai en projet l'aménagement d'un bassin hors sol a partir d'une cuve cubi de 1000 litres. J'ai actuellement un bassin de 500 litres, avec pompe Oase neptun (aquarius maintenant) 1000 et filtre 50 litres de fabrication maison. Je ne souhaite pas réutiliser ce filtre ni en faire un autre plus gros de ce type. Le nouveau bassin étant hors sol, je veux quelque chose de petit, que je pourrait cacher facilement.
Je me penche donc vers les filtre pression. Sachant que le bassin sera largement bien planté, et que j'y mettrai peu de poissons ( 5 maximum), je pense que je peux utiliser un filtre de ce type, le désavantage étant une faible filtration biologique...
Pourrais-je toujours utiliser ma pompe actuelle? J'ai vu des filtres pression d'occasion sur internet, un Oase nottament pour petits bassin, ça le ferait?
Est-il possible de faire déboucher ce filtre sur un petit lagunage pour complémenter la filtration? (j'ai peur de "laver" le lagunage par une sortie d'eau trop forte).
- bigloMembre
Re: Conseil filtre a pression
Jeu 12 Avr 2012 - 15:11
bonjour,je suis novice mais j'ai déja lu beaucoup au sujet des bassins et comme j'ai déja pu lire pour le débit trop fort il faut faire un bypass c'est a dire deux sorties avec robinets ou vanne une qui retourne dirrectement dans le bassin et l'autre qui va au lagunage avec les deux robinets ou vannes tu règles le débit moins fort vers ton lagunage et a fond vers le bassin (petite cascade)
mais d'autres pros pourront te guider mieux il y a peut être une autre solution que je ne connais pas!
voila attends les réponses des pros
mais d'autres pros pourront te guider mieux il y a peut être une autre solution que je ne connais pas!
voila attends les réponses des pros
- Audrey30Membre
Sam 14 Avr 2012 - 22:38
Je connais déja le bypass, je l'utilise sur mon filtre actuel! Donc voila la solution pour le lagunage, je n'y pensait pas!
Sinon, parmis vous, personne n'utilise de filtre a pression?
Sinon, parmis vous, personne n'utilise de filtre a pression?
- phil57Membre
Dim 15 Avr 2012 - 22:23
Si tu prend un filtre a pression avec un UV de 11W il ne devrait pas y avoir de problème. En plus tu mets que 5 poissons!! Moi j'en avais un jusqu'a présent pour un bassin de 5000L avec Kois et esturgeons c'etait très limite mais toi c'est pas le même cas.
Ton bassin sera t-il exposé au soleil?
Ton bassin sera t-il exposé au soleil?
- Audrey30Membre
Mar 17 Avr 2012 - 16:14
Le bassin sera un peu a l'ombre a partir du milieu d'après midi, je ne peut pas faire mieux. J'aurai aimé éviter le gros soleil de midi, mais pas possible, et puis ça sera bien pour les plantes...
Pour les poissons, finalement j'en aurai plus, je devais donner ma repro de l'année dernière mais c'est toujours trop loin pour les personnes qui me contactent, je devrai faire avec.
Je pense donc surdimensionner un peu le filtre, ce qui me donnera un UV de 11W comme tu me conseilles, y a plus qu'a trouver tout ça!
Pour les poissons, finalement j'en aurai plus, je devais donner ma repro de l'année dernière mais c'est toujours trop loin pour les personnes qui me contactent, je devrai faire avec.
Je pense donc surdimensionner un peu le filtre, ce qui me donnera un UV de 11W comme tu me conseilles, y a plus qu'a trouver tout ça!