- dav59
conseil filtre
Mar 30 Juin 2015 - 18:57
bonjour a tous
donc comme dit dans ma presentation ,j'ai du acheter un filtre pour me depanner suite au vole
et donc c'est un filtre biopond 16000 vivaria, (occasion) j'aimerais savoir au niveau du branchement du tyaux de l'arriver de l'eau (pompe), si elle se branche bien a l)uv en premier
car la personne qui me l'a vendu ma dit l'inverse
merci a vous
donc comme dit dans ma presentation ,j'ai du acheter un filtre pour me depanner suite au vole
et donc c'est un filtre biopond 16000 vivaria, (occasion) j'aimerais savoir au niveau du branchement du tyaux de l'arriver de l'eau (pompe), si elle se branche bien a l)uv en premier
car la personne qui me l'a vendu ma dit l'inverse
merci a vous
- dav59
Re: conseil filtre
Mar 30 Juin 2015 - 19:43
merci a toi
- yacducatiConnaisseur
Mar 30 Juin 2015 - 20:36
Ou est l'UV?
Il y a deux méthodes ,soit uv avant de rentrer dans le filtre, soit uv en sortie de fitre, les deux fonctionne sinon!
Il y a deux méthodes ,soit uv avant de rentrer dans le filtre, soit uv en sortie de fitre, les deux fonctionne sinon!
- InvitéInvité
Mar 30 Juin 2015 - 20:58
C'est le hublot de L'UV que l'on voit à droite ?
Je dirais que l'entrée d'eau est sur le tuyau gris/noir annelé...
Il a eu un accident, le capot est tout gondolé...
Je dirais que l'entrée d'eau est sur le tuyau gris/noir annelé...
Il a eu un accident, le capot est tout gondolé...
Mar 30 Juin 2015 - 21:06
Problème de chauffe sur la capot non ??? Il n'a pas l'air en bon état ??
Je ne crois pas que cela soit le hublot de l'UV. Un peu bizarre ce filtre.
Je ne crois pas que cela soit le hublot de l'UV. Un peu bizarre ce filtre.
- dav59
Mar 30 Juin 2015 - 21:31
si il est en bas a droite ily a meme une pastille transparente
le capot du filtre j'ai pas encore nettoyer le dessus lol ,mais j'ai fait tout l'interrieur avec de nouveau filtre
le capot du filtre j'ai pas encore nettoyer le dessus lol ,mais j'ai fait tout l'interrieur avec de nouveau filtre
Mar 30 Juin 2015 - 22:10
Je ne suis pas persuadé de cela, je dirai plus que c'est une vision pour savoir si le filtre est encrassé.
Fait nous une photo de l’intérieur à cet endroit.
Fait nous une photo de l’intérieur à cet endroit.
- dav59
Mer 1 Juil 2015 - 7:39
bonjour a tous
je prendrais une photo quand il fera noir, car ce matin a 4h , il y avais bien une lumiere bleue
a ce niveau donc l'uv fonctionne ,mais on ne le voie pas le jour ,j'en prendrais une ce soir
mais des que je rentre du taf je prendrais une photo de l'interieur de filtre ,mais il n'y a aucune trou de vision
(je vais tel a ma femme pour qu'elle la prenne et la mettre ,enfin si elle y arrive )
merci a vous
je prendrais une photo quand il fera noir, car ce matin a 4h , il y avais bien une lumiere bleue
a ce niveau donc l'uv fonctionne ,mais on ne le voie pas le jour ,j'en prendrais une ce soir
mais des que je rentre du taf je prendrais une photo de l'interieur de filtre ,mais il n'y a aucune trou de vision
(je vais tel a ma femme pour qu'elle la prenne et la mettre ,enfin si elle y arrive )
merci a vous
Mer 1 Juil 2015 - 23:06
C'est pas bien... :ho ho: :ho ho:dav59 a écrit:(je vais tel a ma femme pour qu'elle la prenne et la mettre ,enfin si elle y arrive )merci a vous
- dav59
Jeu 2 Juil 2015 - 6:52
bonjour a tous, comme je le penser elle ny est pas arriver
donc ce matin j'ai pris une autre photo de l'uv ,mais l'on ne distingue pas
le voyant bleue sur la photo ,mais a cette endroit il a bien la lumiere bleue,
url=https://servimg.com/view/17513610/53][/url]
et je pense que le branchement est bon car il me filtre tres bien le bassin, je vais attenre j'usqu'a samedi
pour en etre sur, est de mettre le filtre en lieu et place prevu, en tout cas merci a vous,et des que tout est remis en ordre je vous posterais des photos
donc ce matin j'ai pris une autre photo de l'uv ,mais l'on ne distingue pas
le voyant bleue sur la photo ,mais a cette endroit il a bien la lumiere bleue,
url=https://servimg.com/view/17513610/53][/url]
et je pense que le branchement est bon car il me filtre tres bien le bassin, je vais attenre j'usqu'a samedi
pour en etre sur, est de mettre le filtre en lieu et place prevu, en tout cas merci a vous,et des que tout est remis en ordre je vous posterais des photos
- djembiPassionné
Jeu 2 Juil 2015 - 12:40
Bonjour ce filtre n est pas top,trop petit je trouve et si il ce colmate il debordera de partout!! (uv 18 watts,cb de m3 ton bassin??) ceci n est que mon avis
- dav59
Sam 4 Juil 2015 - 8:03
bonjour a tous , donc voila les nouvelles
le filtre fonctionne tres bien pour le moment,
le bassin fait 13metre cube a peut près
pour le moment je vais laisser ce filtre ,je le changerais surement pendant les congés
avec le reste.
merci a vous de vos avis
le filtre fonctionne tres bien pour le moment,
le bassin fait 13metre cube a peut près
pour le moment je vais laisser ce filtre ,je le changerais surement pendant les congés
avec le reste.
merci a vous de vos avis
- InvitéInvité
Sam 4 Juil 2015 - 8:12
Ouvre un nouveau sujet sur ton bassin avec quelques photos et des explications...