Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Arman
Passionné
Passionné

Poisson malade :( - Page 2 Empty Re: Poisson malade :(

Jeu 17 Mai 2012 - 18:02
normalement oui...
simondu13
simondu13
Membre
Membre
Masculin

Ven 18 Mai 2012 - 10:03
J'ai appelé botanic et le vendeur nous a dit que ça venait de l'amoniac présent dans les excréments de mes tortues et qu'elles s'amusaient à sectionner les nageoires des poissons :(
C'est dommage tout se passait bien jusqu'à maintenant ...
Je ne sais pas encore ce que l'on va en faire...
Aujourd'hui je vais à Botanic pour acheter des bactéries et autres et on verra bien 😕
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

Ven 18 Mai 2012 - 15:07
Tu as combien de tortue, combien de poissons (koï, PR), combien de litres d'eau ?

Il faut surtout que tu test ton eau, Ph, nitrites, ammoniaque, puis si tu peux Gh et Kh mais surtout les 3 premiers.
Invité
Invité

Ven 18 Mai 2012 - 18:02
fait tout de même un frottis, pour moi c'est parasitaire (léthargie, saut,..)
mais peut-etre aussi qualité d'eau...
simondu13
simondu13
Membre
Membre
Masculin

Mar 22 Mai 2012 - 18:50
Ouf ! Apparemment le médicament que j'ai versé dans le bassin a fait son effet :cheers: L'eau du bassin est devenue complètement bleue foncée puis c'est redevenu normal. Les tortues sont désormais dans l'autre bassin, l'eau est super belle et mon longfin est presque guéri :cheers:
Par contre les tortues lui ont croqué une nageoire au 3/4 ... Va-t-elle repousser rapidement ?
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin

Mar 22 Mai 2012 - 20:57
Quel médicament as tu versé ?
Pour la nageoire 😕
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

Mar 22 Mai 2012 - 22:20
Tu as vu les tortues lui croquer la nageoire ??
simondu13
simondu13
Membre
Membre
Masculin

Mer 23 Mai 2012 - 13:52
Non je ne les ai pas vues pourquoi ??
Ce n'est sûrement pas la cause de la maladie car c'est apparu bien après les premiers symptômes ..
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

Mer 23 Mai 2012 - 14:31
T'as pas une photo de la "morsure" ? Ca m'étonnerait énormément que ce soit les tortues qui ont fait ça. Par contre les parasites oui sans aucun problème, et même rapidement !
simondu13
simondu13
Membre
Membre
Masculin

Sam 26 Mai 2012 - 12:02
Alors ce serait des parasites ?? :pale:
Car il est vrai que certains de mes poissons ne se comportent pas normalement (restent à la surface...) et une des mes carpes a les points blancs depuis plus d'un an sur la nageoire caudale.
Dans ce cas il faudrait faire un frottis ?
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin

Sam 26 Mai 2012 - 12:14
des points blancs oui c'est des parasites,d'ailleurs c'est simple regarde ta carpe logiquement elle va se frotter au fond de l'étang ou même sauter de l'eau
simondu13
simondu13
Membre
Membre
Masculin

Sam 26 Mai 2012 - 15:11
Oui il me semble l'avoir vu faire mais presque tous mes poissons ont l'air un peu touchés :(
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin

Sam 26 Mai 2012 - 15:36
le meilleur produit sur le marché est le monocid
mais attend confirmation des autres amis du forum pour voir ce que il en pense dommage ta pas une photo,sans quoi t'inquiète pas une carpe ses costeaux!!!! moi aussi j'ai eu des carpes avec des parasites,j'ai rien mis comme produit et elle sont toujours la et grandisse bien même
"si maintenant la des nageoires commence a être rongées la il faut pas tarder sans quoi ça seras la mort du poisson"
mais tu dois être sur à100% que tes poissons ont bien des parasites
voila le lien si tu à un étang +_ 6000l ça coute +_11 euros il existe aussi pour étang en 12000l et 24000l
http://www.decor-aquatique.com/produits-d-entretien/713-monocid-6000.html
Monocid
Traitement des parasites protozoaires (MONO cellulaires) des poissons d’ornement.

Efficace contre Ichthyophthirius (point blanc), Ichthyobodo (Costia),Trichodina, Chilodonella.
Actif aussi contre les champignons tels que Saprolegna
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

Dim 27 Mai 2012 - 0:35
simondu13 a écrit:
Dans ce cas il faudrait faire un frottis ?
Absolument, dans la mesure du possible, il ne faut faire aucun traitement si tu ne sais pas de quel parasite il s'agit. Renseigne toi auprès des jardineries et animaleries de ton coin (ou même si tu connais des passionnés dans ta région), les frottis sont normalement gratuits ;)
simondu13
simondu13
Membre
Membre
Masculin

Mar 29 Mai 2012 - 17:44
Merci des réponses :)
Ce week-end nous allons voir pour faire un frottis.
Il serait bien de traiter ces parasites car nous avons prévu d'acheter un nouveau poisson en juillet (45-50 cm !) et ce serait bête qu'il se choppe un parasite en arrivant :S
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin

Mar 29 Mai 2012 - 21:49
Pour les parasites c'est le top du top
le monocid mais être sur à 100% que c'est bien du à ça.
simondu13
simondu13
Membre
Membre
Masculin

Mer 6 Juin 2012 - 20:53
Pfff maintenant un poisson a des rougeurs, les nageoires abimees; un autre a d'énormes mycoses tout comme un autre poisson qui commence aussi à nager à la surface avec des mycoses :/
Là c'est sûr, ce sont des parasites non ?
En attendant d'acheter le monocide je veux être sûr donc j'ai encore acheté un médicament de bassin pour toutes les maladies de poissons et on va voir si les poipois vont mieux :(
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin

Mer 6 Juin 2012 - 22:16
Les parasites du genre chilodonella, trichodina et costia:

Il se manifeste souvent par un voile blanchâtre dû à un excès de mucus qui se forme sur la peau du poisson et perturbe les fonctions respiratoires et les échanges gazeux par la peau, comme à chaque fois la réaction du poisson est de se frotter aux paroies du bassin.

Quel remède?
Monocid

REGARDE SI TON POISSON SE FROTTE SUR LES PAROIS DU BASSIN OU SI IL SAUTE HORS DE L'EAU
ATTEND LA REPONSE DES AMIS POUR ËTRE SUR!!

Un médicament qui soigne toute les maladies????????? ça n'existe pas pour les parasites c'est le monocid,pour d'autres maladie c'estun autre médic c'est ça que il ne faut pas faire n'importe quoi
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin

Mer 6 Juin 2012 - 22:17
si tu y arrive mets tes poissons malade dans un bac hors du bassin pour que il ne contamine pas les autres
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

Mer 6 Juin 2012 - 22:42
Tu n'as donc pas pu faire de frottis... Ne traite ni au monocid (qui est efficace seulement contre certains parasites, pas tous) ni à quoi que ce soit d'autres tant que tu ne sais pas de quoi il s'agit. D'une part car un traitement à l'aveuglette sur des poissons qui ont l'air atteint comme les tiens serait pas efficace, serait couteux pour rien, et pourrait renforcer les parasites si le traitement n'est pas le bon !
Si tu veux vraiment aider tes poissons, fais nous de bonnes photos des poissons malades et surtout trouve un moyen de faire un frottis. Vu comment ça évolue, il n'y a aucune raison pour que ça disparaisse tout seul.
Tu parles de mousses sur des poissons, est elle de couleur verte ? Si oui, c'est du Saprolegna, un champignon. Comme dit Manu le monocid est censé être efficace contre ça. Par contre pour les rougeur c'est soit à cause des parasites qui attaquent vraiment sérieusement le poissons, soit une attaque bactérienne et ce n'est pas bon dans les deux cas.
Donc photo et frottis en urgence !
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin

Jeu 7 Juin 2012 - 9:16
:plus1:
simondu13
simondu13
Membre
Membre
Masculin

Sam 9 Juin 2012 - 12:07
Cadavre retrouvé :( C'était celui qui avait des mycoses (au début blanches puis marron-vertes). On est parti à Botanic car mon longfin (qui est toujours vivant mais d'une faiblesse extrême) va de plus en plus mal (nageoires rongées, abîmées, très très maigre et petit, happe l'air en surface, œil exorbité ... Nous sommes revenus avec 2 produits (purificateur de bassin : bactéries, et un autre produit algues et filaments) qui ont coûté 45 € chacun !!Car d'après l'analyse de mon poisson mort et de nos explications le responsable en bassin nous a dit que le problème était que l'on ne mettait pas de bactéries et donc l'eau n'est vraiment pas belle (il est vrai que je n'arrive même pas à voir le fond alors qu'il fait 1 mètre de profondeur...). Sinon botanic, truffaut et maxizoo ne font pas de frottis Poisson malade :( - Page 2 481550
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin

Sam 9 Juin 2012 - 12:28
Oui les bactéries c'est bon pour le bassin à faire une fois par an,mais!!!!!!!!!!pour l'eau clair il faut un UV c'est du au soleil que l'eau verdit avec un Uv tu auras de l'eau clair comme de l'eau de roche!!!
l'eau verte ne fait absolument pas mourir les poissons ça na rien avoir!!
c'est mon avis je trouve que tu ajoute trop souvent des produits ça ne sert à rien et ça coute super cher fait le compte au bout de l'année!!
Si tes poissons sont mort c'est du à une maladie que il faut trouver la cause,si tu veux pas que tout les autres suive mets les dans un grand bac ,d'eau en attendant que tu trouve la cause.
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin

Sam 9 Juin 2012 - 12:30
tu sais tu mettrais une photo sur le forum les amis du forum trouveront la cause,si tu na pas d'appareil photo essaie dans ton voisinage ou amis une personne qui voudrait bien poster la photo,crois moi ces le mieux a faire
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin

Sam 9 Juin 2012 - 12:42
Bon ben on ta dit ce qu'il y'avait à faire...
Le vendeur t'a baladé puisque l'ajout de bactérie ne changera absolument rien à ce qu'il t'arrive.
Tu t'es malheureusement fait arnaquer car payer 90€ de produits anti algues et eau claire, quand on vient pour un problème de poissons morts, ça montre bien l'incompétence du vendeur.

Si tu veux sauver tes poissons un de ces jours, tu nous dis et puis tu nous fait des photos. Sinon, bonne chance à tes poissons !
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin

Sam 9 Juin 2012 - 13:00
:plus1:
cphil06
cphil06
Administrateur
Administrateur
Masculin
http://amateurs-de-bassins.wifeo.com/

Sam 9 Juin 2012 - 13:40
hè oui entiérement d'accord avec Arman, c'est vraiment malheureux de voir des vendeurs dirent de telle aneries Poisson malade :( - Page 2 475692
Audrey30
Audrey30
Membre
Membre
Féminin

Dim 10 Juin 2012 - 10:45
Personnellement, je ne mettrai pas d'anti algue dans un bassin ou les poissons sont affaiblis et ou il n'y a pas un bon équilibre....Je trouve que ces produits sont inutiles.
Quand aux bactéries, elles ne viendront pas a bout de bactéries ou champignons.
Essaye de nous remettre des photos, ou une bonne description. Je pense a ce stade qu'il faut traiter avec un produit, le plus adapté que tu trouveras, mais il faut faire assez vite sinon tu va tout perdre et tes poissons souffrent.
simondu13
simondu13
Membre
Membre
Masculin

Dim 10 Juin 2012 - 16:48
Je vais faire des photos mes les poissons malades restent maintenant au fond et je ne les voit pas donc demain si il fait beau je leur donne à manger (parce que le vendeur m'a dit de ne pas les nourrir pendant une semain :/) et je vous envoie des photos.
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin

Lun 11 Juin 2012 - 7:24
merci pour les photos,
Mais sil te plait n'écoute pas trop le vendeur!!!! il va encore te faire acheter des produits qui serviront à rien.
Je vous pas pourquoi ne pas donner à manger au poissons?? je comprend que il sont malade,donne vraiment peu et regarde si il mange
simondu13
simondu13
Membre
Membre
Masculin

Lun 11 Juin 2012 - 17:54
J ai donné un peu à manger, j ai vu les deux poissons malades 10sec venir manger mais impossible de les photographier ou de les attraper vu que l eau du bassin est trouble mais j ai vu que les champignons avaient évolué et qu un des poissons avait les nageoires rongées...
Je n ai pas aperçu une seule seconde mon longfin qui était très mal en point la dernière fois que je l ai vu !.. Sinon les mycoses sont blanches et vertes. Je suis sincèrement désolé pour les photos cela m embête beaucoup...
Contenu sponsorisé