Poisson malade :(
+6
cphil06
sairox
belle des champs
julien18
Arman
simondu13
10 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- simondu13Membre
Re: Poisson malade :(
Lun 11 Juin 2012 - 17:54
J ai donné un peu à manger, j ai vu les deux poissons malades 10sec venir manger mais impossible de les photographier ou de les attraper vu que l eau du bassin est trouble mais j ai vu que les champignons avaient évolué et qu un des poissons avait les nageoires rongées...
Je n ai pas aperçu une seule seconde mon longfin qui était très mal en point la dernière fois que je l ai vu !.. Sinon les mycoses sont blanches et vertes. Je suis sincèrement désolé pour les photos cela m embête beaucoup...
Je n ai pas aperçu une seule seconde mon longfin qui était très mal en point la dernière fois que je l ai vu !.. Sinon les mycoses sont blanches et vertes. Je suis sincèrement désolé pour les photos cela m embête beaucoup...
Lun 11 Juin 2012 - 18:19
A mon humble avis il faut traiter rapidement avec un produit à base de formol et vert de malachite c'est ce qui a sauvé quelques poipois chez mon beauf qui avait le même souci "coton,pourriture des nageoire et de la queue et autre bactériose externe" sinon ils vont tous mourir rapidement
- belle des champsAnimatrice
Lun 11 Juin 2012 - 18:40
l'avantage du formol c'est que ca conserve
- Audrey30Membre
Lun 11 Juin 2012 - 19:33
Je suis d'accord, a ce stade, traiter deviens urgent.
- ArmanPassionné
Mar 12 Juin 2012 - 0:55
Si tu traites au formol, c'est 25ml par m3 avec du formol vendu en pharmacie à 30, 35 ou 38%/. Fait gaffe, c'est dangereux comme produit; et il faut éteindre l'UV.
Si tu arrivais à te procurer de l'homéocid, ce serait pas mal du tout.
http://www.poisson-or.com/medicaments-traitement-bassin-aquaticscience/16511-aquatic-science-homeocid-5000.html
Ne traîne pas...
Si tu arrivais à te procurer de l'homéocid, ce serait pas mal du tout.
http://www.poisson-or.com/medicaments-traitement-bassin-aquaticscience/16511-aquatic-science-homeocid-5000.html
Ne traîne pas...
- simondu13Membre
Mar 12 Juin 2012 - 18:48
Mon longfin est mort
Je m'en doutais cela faisait 2 jours que je ne l'avais pas vu
Je l'ai repêché et il avait de la vase sur les nageoires, dans les branchies... J'ai fait des photos mais maintenant c'est mon ordi qui ne truove pas la carte sd !!
Donc le poisson avait de la vase sur son corps et dans son corps donc je pense qu'il a séjourné au fond du bassin. Il était maigre les nageoires un peu rongées, l’œil exorbité.
Je n'ai pas vu les deux autres petits poissons avec les mycoses, les rougeurs et les nageoires abîmées et l'eau du bassin est trouble comme ce n'est pas possible...
Donc nous allons acheter un U.V ce week-end. Pour les poissons malades, je prend quoi alors? Monocid, homéocid,... ?
Je m'en doutais cela faisait 2 jours que je ne l'avais pas vu
Je l'ai repêché et il avait de la vase sur les nageoires, dans les branchies... J'ai fait des photos mais maintenant c'est mon ordi qui ne truove pas la carte sd !!
Donc le poisson avait de la vase sur son corps et dans son corps donc je pense qu'il a séjourné au fond du bassin. Il était maigre les nageoires un peu rongées, l’œil exorbité.
Je n'ai pas vu les deux autres petits poissons avec les mycoses, les rougeurs et les nageoires abîmées et l'eau du bassin est trouble comme ce n'est pas possible...
Donc nous allons acheter un U.V ce week-end. Pour les poissons malades, je prend quoi alors? Monocid, homéocid,... ?
- InvitéInvité
Mar 12 Juin 2012 - 19:39
la vase comme tu dis, c'est de la pourriture. Je pense que pour le moment, le mieux est de te concentrer sur les produits à acheter pour soigner les poissons, l'uv n'aidera qu'a rendre l'eau claire. cependant c'est un +++ pour voir si les autres poissons sont malades.
- ArmanPassionné
Mar 12 Juin 2012 - 21:30
Désolé pour ton poisson, mais les premier conseils donnés sur ce topic datent quand même d'il y'a 1 mois... En laissant traîner on arrive à rien malheureusement. Donc maintenant essaye d'appliquer rapidement les conseils si possible, histoire de pas voir tout ton bassin décimé.
Le frottis semble impossible par chez toi... Prends de l'homeocid pour 10 000 litres et fait 2 traitements en respectants la notice et l'intervalle entre les deux traitements. Ca va déjà renforcer un peu le mucus de tes poissons qui doit être massacré, si tu leur mets du monocid direct ça va les cramer vu leur état actuel.
Après les deux traitements à l'homéocid, tu inspectes des poissons. Et si tu les trouves pas dans ton bassin, tu prends une épuisette et tu les cherches !
Le frottis semble impossible par chez toi... Prends de l'homeocid pour 10 000 litres et fait 2 traitements en respectants la notice et l'intervalle entre les deux traitements. Ca va déjà renforcer un peu le mucus de tes poissons qui doit être massacré, si tu leur mets du monocid direct ça va les cramer vu leur état actuel.
Après les deux traitements à l'homéocid, tu inspectes des poissons. Et si tu les trouves pas dans ton bassin, tu prends une épuisette et tu les cherches !
- simondu13Membre
Mer 13 Juin 2012 - 14:03
D'accord, homéocid commandé ce soir alors et je vous tiens au courant.
- simondu13Membre
Jeu 14 Juin 2012 - 19:31
Demain achat d'un UVC et d'un bulleur et samedi on vide le bassin, on met les carpes dans un autre bassin (remorque + bâche + bulleur), on nettoie tout : les plantes, karsher, ...
On rerempli, on remet les carpes et on traite à l'homéocid et peut-être au monocid.
Ps : Est-ce-que les carpes tiendront dans la remorque avec un bulleur ?? La remorque est assez grande (1m70 par 3m et 40 cm de profondeur)?? L'opération devrait durer quelques heures...
On rerempli, on remet les carpes et on traite à l'homéocid et peut-être au monocid.
Ps : Est-ce-que les carpes tiendront dans la remorque avec un bulleur ?? La remorque est assez grande (1m70 par 3m et 40 cm de profondeur)?? L'opération devrait durer quelques heures...
- ArmanPassionné
Jeu 14 Juin 2012 - 20:27
Franchement, faire ça ne résoudra rien, et au pire ça rajoutera des problèmes.
Si tu as un problème sérieux dans ton bassin genre grosse attaque de bactéries pathogènes (les méchantes), il te faudrait vider ton bassin et laisser sécher le filtres, la bâche, les cailloux, les plantes, très longtemps (plus d'une semaine), sinon le vider et passer au karcher ne va pas changer grand chose.
Tu peux faire des changements d'eau de 30% mais pas plus sinon tu auras des problèmes de nitrites et là, tes poissons seront K.O.
Au fait, le truc le plus important : as tu les paramètres de ton eau ?
Surtout nitrite et ammoniaque.
Si tu as un problème sérieux dans ton bassin genre grosse attaque de bactéries pathogènes (les méchantes), il te faudrait vider ton bassin et laisser sécher le filtres, la bâche, les cailloux, les plantes, très longtemps (plus d'une semaine), sinon le vider et passer au karcher ne va pas changer grand chose.
Tu peux faire des changements d'eau de 30% mais pas plus sinon tu auras des problèmes de nitrites et là, tes poissons seront K.O.
Au fait, le truc le plus important : as tu les paramètres de ton eau ?
Surtout nitrite et ammoniaque.
- Audrey30Membre
Jeu 14 Juin 2012 - 22:53
Traiter est le plus important! Même si tu change ton eau, tu remets ensuite dedans des poissons malades et porteurs de champignons ou parasites...cela ne servira a rien, sauf a stresser tes poissons.
Je rejoins Arman, testes ton eau déja, pour voir si pas de gros déséquilibre.
As tu un filtre dans ton bassin?
Je rejoins Arman, testes ton eau déja, pour voir si pas de gros déséquilibre.
As tu un filtre dans ton bassin?
Jeu 14 Juin 2012 - 23:05
A mon avis tu traite dèja tout le bassin avec les poipois et après traitement si tout est ok tu fais quelques changement d'eau environ 1 fois par semaine pour revenir à une eau correct
- ArmanPassionné
Ven 15 Juin 2012 - 12:15
Et par hasard si tu reçois ton nouvel UV avant le flacon d'Homéocid, n'oublie pas qu'il faut éteindre l'UV pendant le traitement !simondu13 a écrit:D'accord, homéocid commandé ce soir alors et je vous tiens au courant.
- simondu13Membre
Dim 17 Juin 2012 - 10:50
UV reçu Arman :) L'homeocid arrivera sûrement lundi ou mardi mais je n'oublierai pas de l'éteindre ;)
Le bassin est complètement nettoyé et l'eau est d'une clareté o_0
*
Le bassin est complètement nettoyé et l'eau est d'une clareté o_0
*
- sairoxHommage
Dim 17 Juin 2012 - 10:54
Fais gaffe au pic de nitrites.
- rininiPassionné
Dim 17 Juin 2012 - 11:00
simondu13 je ne comprend pas pourquoi tu pose des questions auquel de nombreuses personnes t'a répondue (et des personnes fiable)et que tu ne les écoute pas !
- Audrey30Membre
Dim 17 Juin 2012 - 12:31
Y a quelque chose de bizarre sur tes photos. A cette époque de l'année, les plantes aquatiques sont quasiment au max de leur développement, hors sur tes photos elles sont toutes petites. Tu viens de les introduire?
- simondu13Membre
Dim 17 Juin 2012 - 13:30
Non mes plantes datent de plusieurs années !!
Mais c'est le résultat de mes trachemys et surtout de mes carpes amours qui ne sont pas rassasiées de leurs 3 repas par jour !!!
C'est fou comme elles ont grandi et tout ce qu'elles peuvent manger !!
Rinini, nous avons vidé et lavé le bassin car nous ne l'avions jamais fait et nous galérions depuis des mois à retrouver une belle eau (on ne voyait pas à 5cm de profondeur !!). De plus au fond se trouvait un amas d'eau moins 15 cm de déchets genre feuilles, glands...
Et le monocid et l'homéocid sont commandés depuis jeudi mais ils vont arriver dans 1 ou 2 jours, nous avons vérifié les paramètres de l'eau,mis les poissons malades en quarantaine.. Il n'y a plus qu'à attendre le médicament. A pars cela, le bassin est maintenant équipé de deux filtres, d'un bulleur et d'un UV.
Mais c'est le résultat de mes trachemys et surtout de mes carpes amours qui ne sont pas rassasiées de leurs 3 repas par jour !!!
C'est fou comme elles ont grandi et tout ce qu'elles peuvent manger !!
Rinini, nous avons vidé et lavé le bassin car nous ne l'avions jamais fait et nous galérions depuis des mois à retrouver une belle eau (on ne voyait pas à 5cm de profondeur !!). De plus au fond se trouvait un amas d'eau moins 15 cm de déchets genre feuilles, glands...
Et le monocid et l'homéocid sont commandés depuis jeudi mais ils vont arriver dans 1 ou 2 jours, nous avons vérifié les paramètres de l'eau,mis les poissons malades en quarantaine.. Il n'y a plus qu'à attendre le médicament. A pars cela, le bassin est maintenant équipé de deux filtres, d'un bulleur et d'un UV.
- ArmanPassionné
Dim 17 Juin 2012 - 14:03
Pour les carpes amours, tu connais peut être un autre passionné qui pourrait les prendre dans un grand bassin, ou quelqu'un qui possède un étang privé ?
Car à part manger tes plantes et se sentir mal à l'aise à cause d'un bassin trop petit... D'ailleurs gros mangeur = gros pollueur, donc ton bassin se sentirait sans doute mieux !
Car à part manger tes plantes et se sentir mal à l'aise à cause d'un bassin trop petit... D'ailleurs gros mangeur = gros pollueur, donc ton bassin se sentirait sans doute mieux !
- simondu13Membre
Dim 17 Juin 2012 - 20:47
Oui il est vrais que cela devient un gros problème...
Mais j'aurai trop de mal à m'en séparer cela fait longtemps que je les aies et je me suis attaché à elles :S
Je peux leur donner du trèfle ou d'autres végétaux si elles ont vraiment très faim.
Mais j'aurai trop de mal à m'en séparer cela fait longtemps que je les aies et je me suis attaché à elles :S
Je peux leur donner du trèfle ou d'autres végétaux si elles ont vraiment très faim.
- Audrey30Membre
Dim 17 Juin 2012 - 22:34
Je comprends mieux pour les plantes! Cependant, les plantes ne sont pas là uniquement pour faire joli dans un bassin, elles participent a son équilibre...C'est pour moi dommage de se priver de cette aide.
Sinon, bien pour les filtres, bulleur et UV, si tu as bien choisi ça devrai t'aider a avoir une eau de bonne qualité.
Sinon, bien pour les filtres, bulleur et UV, si tu as bien choisi ça devrai t'aider a avoir une eau de bonne qualité.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3