Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
yaya
yaya
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 66

Désinfection du bassin après maladie Empty Désinfection du bassin après maladie

Ven 22 Juin 2012 - 22:52
Bonjour à Tous, Désinfection du bassin après maladie 639599
Comme je l'expliquai dans la présentation, j'ai depuis 2 ans emménagé avec mes poissons (3 rouges, 2 shubukins, 2 carassins, 1 petite koï fantôme) auxquels je tenais car offert pour mon anniversaire et fête des mères en 2008. Tout ce petit monde allait bien jusqu'à il y a 2 semaines (après avoir changer les filtres du bidon), un soir, plus un seul poisson, j'ai pensé à un héron (il y en a dans le coin) mais au bout d'1/4 d'heure, j'ai revu tout le monde, pas d'inquiétude, sauf qu'au fil des jours ils se planquaient tous dans le fond et plus personne ne venait à la gamelle ! J'ai percuté vendredi dernier quand j'ai trouvé les deux premiers poissons rouges morts avec la queue toute abîmée. J'ai mis un produit bleu (je n'ai plus le nom), éteint l'UV, rajouter une pompe avec un jet, mis du gros sel mercredi, mais ils sont morts tous les uns derrière les autres. Les derniers avaient un voile blanc.
Je voudrais donc tout recommencé mais bien entendu, il faut tout désinfecter. Comment faire, avec quels produits ? pour les plantes, je peux les nettoyer et comment ou il faut que je les jette ? Je crois savoir quel sera mon programme pour mes vacances en juillet ! Sera-t-il possible de mettre des poissons en août ou est-ce que ce sera encore trop tôt ? Quels poissons pour un bassin de 1200 litres ? 1 koï ou plusieurs rouges ? Merci par avance de vos conseils avisés. Désinfection du bassin après maladie 1817
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Désinfection du bassin après maladie Empty Re: Désinfection du bassin après maladie

Sam 23 Juin 2012 - 9:24
Mince Yaya je suis désolée pour tes poissons :plm: pour les produits je laisse les experts j'y connais rien :oops:
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

Désinfection du bassin après maladie Empty Re: Désinfection du bassin après maladie

Sam 23 Juin 2012 - 10:02
yaya a écrit:Bonjour à Tous, Désinfection du bassin après maladie 639599
Comme je l'expliquai dans la présentation, j'ai depuis 2 ans emménagé avec mes poissons (3 rouges, 2 shubukins, 2 carassins, 1 petite koï fantôme) auxquels je tenais car offert pour mon anniversaire et fête des mères en 2008. Tout ce petit monde allait bien jusqu'à il y a 2 semaines (après avoir changer les filtres du bidon), un soir, plus un seul poisson, j'ai pensé à un héron (il y en a dans le coin) mais au bout d'1/4 d'heure, j'ai revu tout le monde, pas d'inquiétude, sauf qu'au fil des jours ils se planquaient tous dans le fond et plus personne ne venait à la gamelle ! J'ai percuté vendredi dernier quand j'ai trouvé les deux premiers poissons rouges morts avec la queue toute abîmée. J'ai mis un produit bleu (je n'ai plus le nom), éteint l'UV, rajouter une pompe avec un jet, mis du gros sel mercredi, mais ils sont morts tous les uns derrière les autres. Les derniers avaient un voile blanc.
Je voudrais donc tout recommencé mais bien entendu, il faut tout désinfecter. Comment faire, avec quels produits ? pour les plantes, je peux les nettoyer et comment ou il faut que je les jette ? Je crois savoir quel sera mon programme pour mes vacances en juillet ! Sera-t-il possible de mettre des poissons en août ou est-ce que ce sera encore trop tôt ? Quels poissons pour un bassin de 1200 litres ? 1 koï ou plusieurs rouges ? Merci par avance de vos conseils avisés. Désinfection du bassin après maladie 1817

Le produit bleu ses le monocid contre parasite
je viens aussi de l'utiliser 2 jours que ça allez et badaboum!!!!! ce matin 2 carpes et une ides j'ai le moral à zéro
gobi
gobi
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52

Désinfection du bassin après maladie Empty Re: Désinfection du bassin après maladie

Sam 23 Juin 2012 - 20:07
un bon nétoyage a l'eau doit suffir mais attendre l'avis d'autre personne .
pour les plantes tu les rempotent en eliminant au maximum la terre des racines tu rempote et tu les mets quelques temps dans de l'eau propre que tu remplacera regulierement
yacducati
yacducati
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Templemars Nord 59
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52

Désinfection du bassin après maladie Empty Re: Désinfection du bassin après maladie

Sam 23 Juin 2012 - 20:55
:plus1: avec Gobi et tu peux rajouter de l'eau de javel pour le nettoyage à la brosse
yaya
yaya
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 66

Désinfection du bassin après maladie Empty Re: Désinfection du bassin après maladie

Sam 23 Juin 2012 - 22:56
j'avais effectivement pensé rempoter toutes les plantes et nettoyer à l'eau vinaigrée ou javel les paniers. Je vais en profiter pour refaire toutes les plantations. Les nénuphars étaient bien partis. Les filtres, je les passe aussi dans de l'eau javelisée (ils sont tous neufs) ? Je vais tout vider et brosser les parois avec de l'eau javelisée et laisser agir une nuit et ensuite tout rincer, vider de nouveau et remplir.
Vous me conseillez quoi pour la suite : 1 koï ou poissons rouges ?
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

Désinfection du bassin après maladie Empty Re: Désinfection du bassin après maladie

Dim 24 Juin 2012 - 5:37
plutôt des PR.
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Désinfection du bassin après maladie Empty Re: Désinfection du bassin après maladie

Dim 24 Juin 2012 - 10:56
Le sel à la suite du traitement n'était peut être pas une très bonne idée, les deux sont souvent incompatibles. Désolé pour vos poissons.
Pour la suite, un bon récurage, une remise en eau et dans 3 bonnes semaines vous pourrez introduire de nouveaux poissons rouges !
Contenu sponsorisé

Désinfection du bassin après maladie Empty Re: Désinfection du bassin après maladie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum