Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
gilleshv
gilleshv
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Limousin Bujaleuf
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 74
http://homducentre@orange.fr

maladie des poissons de bassin Empty maladie des poissons de bassin

Dim 8 Avr 2012 - 10:58
Bonjour à toutes et tous . J' ai construit un bassin avec bâche pour bassin de 13 mètre cube d 'eau plantes dans le fond et sur le tour sans filtration aucune hors depuis que j'ai introduit des poissons rouges et autres , tous meurt de la même façon c'est à dire avec un genre du duvet sur le corps . J'ai fait par 2 fois des traitements + plus j'ai essayé avec le sel 10 kg aussi et jamais de résultat ? quel remède puis je faire pour éviter toutes mortalités de mes pauvres poisson? Je suis complètement novice en la matière et j'ai besoin de vous Je vous remercie à l' avance .Bonne journée à vous.
avatar
Invité
Invité

maladie des poissons de bassin Empty Re: maladie des poissons de bassin

Dim 8 Avr 2012 - 12:53
maladie des poissons de bassin 639599 Si on pouvais avoir un analyse d'eau je pence que la réponse a ta question sera immédiate.......Et quand a faire une maladie des poissons de bassin 848388 de ton bassin ....Le passage part la case présentation me semble obligatoire!!!!!!


Dernière édition par éric 33 le Dim 8 Avr 2012 - 17:43, édité 1 fois
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

maladie des poissons de bassin Empty Re: maladie des poissons de bassin

Dim 8 Avr 2012 - 13:37
13m3 sans filtration aucune, c'est faisable mais il faut un équilibre qui ne s'établira qu'au bout de plusieurs années... Et surtout avec peu de poissons !
gilleshv
gilleshv
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Limousin Bujaleuf
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 74
http://homducentre@orange.fr

maladie des poissons de bassin Empty Re: maladie des poissons de bassin

Lun 9 Avr 2012 - 15:03
éric 33 a écrit: maladie des poissons de bassin 639599 Si on pouvais avoir un analyse d'eau je pence que la réponse a ta question sera immédiate.......Et quand a faire une maladie des poissons de bassin 848388 de ton bassin ....Le passage part la case présentation me semble obligatoire!!!!!!
Bonjour et merci de répondre à ma requête. J'ai fait analyser l'eau dans une jardinerie et il m'ont dit qu'il n'y avais rien de spéciale , le test c'est fait avec une bandelette .je vous envoie une photo de mon bassin Comment faire pour vous envoyer une photo
gilleshv
gilleshv
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Limousin Bujaleuf
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 74
http://homducentre@orange.fr

maladie des poissons de bassin Empty maladie des poissons de bassin

Lun 9 Avr 2012 - 15:10
Arman a écrit:13m3 sans filtration aucune, c'est faisable mais il faut un équilibre qui ne s'établira qu'au bout de plusieurs années... Et surtout avec peu de poissons !
Bonjour et merci de me répondre c'est trés sympathique ! Vous me conseillez de mettre une filtration avec UV ou sans , car ont me dis que les uv détruis les micro organismes ou est la vérité ? Dans le bassin je n'ai pour l'instant que quelques poissons rouge et 3 gardons que j'ai attraper à la pêche et les poissons rouges me quittent tous les jours , ils ne doit plus en rester beaucoup . Voilà ma peine en ce moment . Merci à vous et bonne journée . On fait comment pour mettre sur le site des photos du bassin?
sairox
sairox
Hommage
Hommage
Masculin
Localisation : Sud-Vendée
Date d'inscription : 11/10/2008

maladie des poissons de bassin Empty Re: maladie des poissons de bassin

Lun 9 Avr 2012 - 17:10
Ce serait sympa de passer par la case présentation, voici le lien direct : https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/f1-presentation

Pour poster des photos, lire ce lien : https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/f27-comment-poster-des-images
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

maladie des poissons de bassin Empty Re: maladie des poissons de bassin

Mer 11 Avr 2012 - 9:57
Saprolegnia.
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

maladie des poissons de bassin Empty Re: maladie des poissons de bassin

Mer 11 Avr 2012 - 11:39
contente de te lire Alain alors toujours en Alsace ???
alainlo
alainlo
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bagard
Date d'inscription : 17/06/2008
https://www.facebook.com/group.php?gid=240489476137&ref=mf

maladie des poissons de bassin Empty Re: maladie des poissons de bassin

Mer 11 Avr 2012 - 12:35
belle des champs a écrit:contente de te lire Alain alors toujours en Alsace ???
Oui toujours en Alsace et peu de temps pour les forums. On déménage le 28 juin pour le Gard , on va construire , je bosse sur les plans et la demande de permis... En même temps on commence à remplir les cartons et faire du tri. Durant l'été on fera surement un tour dans votre secteur , on vous fera signe. maladie des poissons de bassin 735270
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

maladie des poissons de bassin Empty Re: maladie des poissons de bassin

Mer 11 Avr 2012 - 13:51
moi je viens de perdre plusieurs poissons duvet vert dessus et pourriture de nageoires,j'avais pourtant fait analyser l'eau,j'ai du remédier pour la dureté de l'eau,le problème j'ai mis des carpes je pense que j'aurais pas du ça apporte des maladies,je ne parle pas des carpes kois ce sont des carpes commune,j'aurais bien mis du sel mais vue la grandeur d'etang 22m3 bon je croise les doigts pour les autres poissons si ça va pas je retire mais carpes ce que j'ai remarqué les carpes se frotte dans le fond de l'étang
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

maladie des poissons de bassin Empty Re: maladie des poissons de bassin

Mer 11 Avr 2012 - 17:45
alainlo a écrit:
belle des champs a écrit:contente de te lire Alain alors toujours en Alsace ???
Oui toujours en Alsace et peu de temps pour les forums. On déménage le 28 juin pour le Gard , on va construire , je bosse sur les plans et la demande de permis... En même temps on commence à remplir les cartons et faire du tri. Durant l'été on fera surement un tour dans votre secteur , on vous fera signe. maladie des poissons de bassin 735270
pas de soucis avec plaisir maladie des poissons de bassin 210468
Contenu sponsorisé

maladie des poissons de bassin Empty Re: maladie des poissons de bassin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum