Mon Nymphéa à 4 "balles" (4€)
+8
kiko
belle des champs
Gégé76
gobi
marine
Fontro
Duchesse
Djédjé
12 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Mon Nymphéa à 4 "balles" (4€)
Jeu 17 Oct 2013 - 11:33
Pompon entre vous et moi c'est définitivement fini
beurk quelles bêtes horribles ça gâche les photos ;)
- POMPONPassionné
Jeu 17 Oct 2013 - 12:09
J'en prend bien notegaby88600 a écrit:Pompon entre vous et moi c'est définitivement fini
Franchement ne sont-elles pas belles ces petites betes, c'eut été dommage de passer à coté de cela :sifle:
Pour me faire un peu pardonner voici une photo oubliée du jardin Botanique de Bonn
Jeu 17 Oct 2013 - 16:57
Superbe, la photo et la petite fille également.
- InvitéInvité
Jeu 17 Oct 2013 - 17:17
ok Pompon je vous pardonne mais que ça ne se reproduise pas avec les grenouilles
- POMPONPassionné
Jeu 17 Oct 2013 - 19:14
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII GABY
Mais attention votre bon coeur vous perdra
Mais attention votre bon coeur vous perdra
- POMPONPassionné
Jeu 17 Oct 2013 - 19:34
Pas pour tout le monde j'espere pour vous, sinon pour vous faire reagir je vais faire sortir des grenouilles de mon chapeau
- POMPONPassionné
Jeu 17 Oct 2013 - 19:42
J'ai reçu une reponse aux deux demandes officielles , malheureusement pour une la reponse est negative , ils ne peuvent donner que ce qui se trouve sur leur index .sairox a écrit:Info bien reçue et enregistrée dans la bonne case.
Esperons pour les autres .
- POMPONPassionné
Jeu 17 Oct 2013 - 19:53
Il faut on dit que l'espoir fait vivre
- InvitéInvité
Ven 18 Oct 2013 - 17:11
faut oublier les grenouilles Pompon sinonPOMPON a écrit:Pas pour tout le monde j'espere pour vous, sinon pour vous faire reagir je vais faire sortir des grenouilles de mon chapeau
vous inquiétez pas mon cœur va bien suis en pleine forme
- InvitéInvité
Ven 18 Oct 2013 - 17:31
normal t'es un homme et que peut comprendre un homme aux femmes ! on est trop subtileeb30 a écrit:En forme de quoi ??
- POMPONPassionné
Ven 25 Oct 2013 - 19:11
Dejà pour SAIROX , une avancée dans mes recherches , mais je ne peux en dire plus
Voici une photo du Jardin Botanique de "KEW" et je n'avais pas son nom , voilà c'est chose faite
Nymphea "Kew's Sotoaway Blues" en compagnie de Nymphea Thermarum .
Je les trouve magnifique ( Le grand frere et le petit frere)
Les Jacinthes d'eau continuent à fleurir mais avec une couleur plus terne .
Bonne soirée à tous
Ven 25 Oct 2013 - 19:20
thermarum et djedje déménage a Cransac ou il y a une eau PARFAITE pour l'accueillir...
mais je pense que la photo montre un pyg Ruwanda ......
A+
mais je pense que la photo montre un pyg Ruwanda ......
A+
- POMPONPassionné
Ven 25 Oct 2013 - 19:33
Oui KIKO c'est bien "Nymphea Thermarum" ou baptisé "Pygmy Rwandan Water Lily" par le JB de KEW mais nom commun non officiel .
Ven 25 Oct 2013 - 20:46
et celui des eaux thermales c'est quoi sont nom?????? thermarium ??
honettement pygmy rwandan ça le qualifie mieux .........encore des tristes aux écrits.....
A+
honettement pygmy rwandan ça le qualifie mieux .........encore des tristes aux écrits.....
A+
- POMPONPassionné
Ven 25 Oct 2013 - 22:39
Pour celui qui a disparu de la nature , a cause de la betise humaine et au profit de l'argent ( pour une laverie) la source d'eau chaude ayant été detournée le plus petit nenuphar du monde allait disparaitre sans compter sur l'intervention d'un botaniste allemand qui a pu en ramener au jardin botanique de Bonn et ce meme jardin en a cedé à KEW et a pu etre multiplié par Carlos Magdalena.
Son nom scientifique est "Nymphea Thermarum" et le nom donné par KEW est "Pygmy Rwandan Water Lily " nom commun non officiel . C'est celui qui pousse dans la boue chaude .
Son nom scientifique est "Nymphea Thermarum" et le nom donné par KEW est "Pygmy Rwandan Water Lily " nom commun non officiel . C'est celui qui pousse dans la boue chaude .
Sam 26 Oct 2013 - 7:06
Merci pour toutes ces précisions à tous les deux.
Nymphea "Kew's Sotoaway Blues" ressemble presque à un lotus bleu je trouve. Il est magnifique.
Nymphea "Kew's Sotoaway Blues" ressemble presque à un lotus bleu je trouve. Il est magnifique.
- POMPONPassionné
mon nymphea à 4 balles
Sam 14 Déc 2013 - 12:05
sairox a écrit:Ce n'est pas un qui recherche, mais deux, je m'en doutais un peu, faites nous part de vos recherches.
Comme Sairox surveille et attends des nouvelles , apres une petite sieste je reviens vers vous .
j'ai eu les infos concernant le N.Thermarum et N.Gigantea .
Dejà pour N.Thermarum il faut savoir qu'il ne pousse pas dans l'eau, mais hors d'eau ,il garde les feuilles au sec ainsi que sa fleur , mais le pot a les pieds dans l'eau (voir photo) et il lui faut une temperature de mini 26°.
Pour Nymphea Gigantea et autres "ANECPHYA" famille des gros nympheas il aime lui les grosses chaleurs et comme tout ce qui est gros il vient d'Australie .Temp. 30° .
Ce qui veut dire que tous deux sont difficiles de culture , mais pour ma part , aimant bien les difficultés je pense que je vais essayer .
Quand au infos c'est tout ce que je pourrai dire pour l'instant .
Aprés , en septembre 2014 il y a la rencontre internationale sur les Passiflores et elle se fait en Angleterre , avec la premiere journée visite de Kew comme c'est l'usage , tout ce qui est grand public mais aussi les " coulisses" et je peux vous dire que c'est passionnant pour y etre allé une certaine année , alors je me dis pourquoi pas joindre l'utile à l'agreable et comme on dit faire d'une pierre deux coups, aller voir ce qui est prevu la serre au Nympheas mais aussi rencontrer une certaine personne , à savoir Carlos ? Ce serait bien n'est-ce pas ?????????????
Voilà donc les dernieres nouvelles , et à bientot .
- POMPONPassionné
Sam 14 Déc 2013 - 12:10
djedje a écrit:Merci pour toutes ces précisions à tous les deux.
Et pour repondre à DJEDJE , c'est un hybride de N.Gigantea du groupe ANECPHYA , ci-joint le lien ou vous pourrez les voir et comme le dit egalement DJEDJE c'est presque un lotus .
http://www.victoria-adventure.org/waterlilies/anecphya_species_images.html
- POMPONPassionné
Nouveaux Nympheas
Sam 14 Déc 2013 - 12:37
voici les nouveaux Nympheas venus garnir mes bassins , tous n'ont pas fleuri car les ayant eus tard en saison ,d'autres viennent d'arriver de Thailande sous forme de graines et d'autres devraient suivre sous peu et je pense d'autres encore pour l'année à venir . Dont voici les photos . N.ST louis gold à fleuri ainsi que N.Zanzibar
Saint Louis Gold
Star of Zanzibar
Siam Marble
Red Fare
Foxfire
Ampla
Dwart white
SP white
Suwanna
Voilà en esperant pouvoir les reussir
A bientot
- InvitéInvité
Sam 14 Déc 2013 - 12:39
superbe Pompon !!!!
ça nous manquait tes photos...
ça nous manquait tes photos...
- POMPONPassionné
Sam 14 Déc 2013 - 13:41
Merci beaucoup
Mais concernant les photos il n'y en a deux seulement qui sont à moi comme je le dis au debut,
ST Louis Gold et Star of Zanzibar .
Les autres en plants ou graines n'ont pas fleuri ,les photos sont pour faire voir les differentes especes .
A bientot .
Mais concernant les photos il n'y en a deux seulement qui sont à moi comme je le dis au debut,
ST Louis Gold et Star of Zanzibar .
Les autres en plants ou graines n'ont pas fleuri ,les photos sont pour faire voir les differentes especes .
A bientot .
Sam 14 Déc 2013 - 15:15
Je te souhaite de tous les réussir. Le Suwanna est magnifique....et les autres aussi. Petite ballade de prévue à Kew? :scratch:
- POMPONPassionné
Sam 14 Déc 2013 - 15:57
Peut-etre ?????????????
- sairoxHommage
Sam 14 Déc 2013 - 20:29
On attend 2014 avec impatience, pour pouvoir admirer tes futurs pensionnaires en pleine floraison.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3