[Premier post] Bonjour à tous !
+9
patrice_b
Neopilina
romeo527
marine
belle des champs
Lélé31
dreamokwa
andréa02
roquette
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- roquetteMembre
[Premier post] Bonjour à tous !
Mar 11 Sep 2012 - 9:19
Bonjour à tous,
j'ai découvert votre forum hier soir et il m'a éclairci sur diverses questions. Comme il m'en reste un peu, et surtout qu'il était assez frustrant de ne pas voir les photos, je me suis décidé à rejoindre votre communauté.
Mon ainé (7 ans) est affreusement passionné de poisson. Le "Delachaux & Niestlé" ne suffit pas a combler sa soif de connaissances et surtout son besoin "d'expérimentation". Depuis plus de 2 ans il me tarabuste pour avoir un bassin pour accueillir des carpes Koi et poissons rouges. Comme personnellement j'aime aussi beaucoup les poissons, je prend très à coeur le projet et je viens donc piocher ici les informations qui me permettront de le mener à terme dans les meilleures conditions et surtout de loger convenablement nos hotes.
Voici donc un petit état des lieux pour mon projet :
- Région parisienne (sud ;))
- Volume 4 m3
- Profondeur 95cm (et ca va etre chaud, la pelle va chauffer)
- Dimension de surface 1.8x2.8 soit 5 m²
- Souhait : 2 Kois et une grosse poignée de poissons rouges (j'adore les Shubikin, je pense que 6-8 se serait top)
Les dimensions du projet ont été revues hier soir a la hausse originellement je tablais sur 1.6mx2.3m avec des paliers qui faisaient chuter le volume à 3m3. J'espere que 5m² vont etre suffisants pour 2 Kois, j'ai pu lire qu'il fallait 6/7m², mais j'espere que cette surface n'est pas completement discriminante
Je souhaitais faire un "petit" bac supplémentaire 40x80 sur 40 de hauteur avec des plantes pour oxygéner ce volume, une pompe viendrait envoyer l'eau dans ce volume pour que l'eau reparte ensuite dans le bac principal, et je verrais aussi pour rajouter un "bulleur".
Je m'adresserai à vous ultérieurement dans les sections adéquates pour savoir comment réaliser ces différents points et surtout leur pertinence.
Je vais essayer de poser le Sketchup du projet.
Voili voilu
/ED
j'ai découvert votre forum hier soir et il m'a éclairci sur diverses questions. Comme il m'en reste un peu, et surtout qu'il était assez frustrant de ne pas voir les photos, je me suis décidé à rejoindre votre communauté.
Mon ainé (7 ans) est affreusement passionné de poisson. Le "Delachaux & Niestlé" ne suffit pas a combler sa soif de connaissances et surtout son besoin "d'expérimentation". Depuis plus de 2 ans il me tarabuste pour avoir un bassin pour accueillir des carpes Koi et poissons rouges. Comme personnellement j'aime aussi beaucoup les poissons, je prend très à coeur le projet et je viens donc piocher ici les informations qui me permettront de le mener à terme dans les meilleures conditions et surtout de loger convenablement nos hotes.
Voici donc un petit état des lieux pour mon projet :
- Région parisienne (sud ;))
- Volume 4 m3
- Profondeur 95cm (et ca va etre chaud, la pelle va chauffer)
- Dimension de surface 1.8x2.8 soit 5 m²
- Souhait : 2 Kois et une grosse poignée de poissons rouges (j'adore les Shubikin, je pense que 6-8 se serait top)
Les dimensions du projet ont été revues hier soir a la hausse originellement je tablais sur 1.6mx2.3m avec des paliers qui faisaient chuter le volume à 3m3. J'espere que 5m² vont etre suffisants pour 2 Kois, j'ai pu lire qu'il fallait 6/7m², mais j'espere que cette surface n'est pas completement discriminante
Je souhaitais faire un "petit" bac supplémentaire 40x80 sur 40 de hauteur avec des plantes pour oxygéner ce volume, une pompe viendrait envoyer l'eau dans ce volume pour que l'eau reparte ensuite dans le bac principal, et je verrais aussi pour rajouter un "bulleur".
Je m'adresserai à vous ultérieurement dans les sections adéquates pour savoir comment réaliser ces différents points et surtout leur pertinence.
Je vais essayer de poser le Sketchup du projet.
Voili voilu
/ED
- roquetteMembre
Re: [Premier post] Bonjour à tous !
Mar 11 Sep 2012 - 9:48
Merci ;)
Je rectifie mon Sketchup ...
Juste pour réparer quelques oublis :-D
1- Super forum convivial, bravo à tous les membres
2- Pour les Koi, c'est le souhait à terme, les poissons rouges seront les premiers habitants et les premiers témoins de notre capacité à accueillir ;)
/ED
Je rectifie mon Sketchup ...
Juste pour réparer quelques oublis :-D
1- Super forum convivial, bravo à tous les membres
2- Pour les Koi, c'est le souhait à terme, les poissons rouges seront les premiers habitants et les premiers témoins de notre capacité à accueillir ;)
/ED
- andréa02Régulier
Mar 11 Sep 2012 - 10:55
Bienvenue sur le forum et bon courage :)
Mar 11 Sep 2012 - 11:49
Roquette et :bvnu: un beau projet et avec le fiston , c'est une belle entreprise je trouve ! :apl: Sur le forum, beaucoup sauront te conseiller - je suis une passionnée débutante - et je suivrais tes premiers pas avec intérêt. Le Sud du ...nord, quoi !!! Bonne continuation !!
- roquetteMembre
Mar 11 Sep 2012 - 12:12
Hihi le sud du nord oui MDR :D Merci pour cet accueil !!!
- Lélé31Régulier
Mar 11 Sep 2012 - 12:48
roquette et :bvnu: ! Idem au fiston!
- belle des champsAnimatrice
Mar 11 Sep 2012 - 13:59
Roquette, à toi et à ton fiston sur le forum :bvnu: n’hésite pas à ouvrir un sujet dans le post " vos projets et construction de bassins "
- marineConnaisseur
Mar 11 Sep 2012 - 14:02
et :bvnu: sur le forum
- InvitéInvité
Mar 11 Sep 2012 - 17:36
:bvnu: si tu veux vraiment mettre t' es 2 kois 3 m3 sa serra parfait car il faut 1m3 par kois donc 1m3 fois 2 = 2m3 et il te restera 1000l pour t' es pr
- romeo527Passionné
Mar 11 Sep 2012 - 20:00
& :bvnu:
- NeopilinaConnaisseur
Mar 11 Sep 2012 - 20:49
Wouah la présentation ! , t'es pas militaire !?
Net, précis et sans bavure, tu vas te plaire ici, on boit de la bière, on mange des barbelés, je rrriiiiiiiiiggggoooooolle !
Sois le bienvenu parmi nous.
Moi aussi "je suis en instance de", le bassin à poissons et autres, ça me parait indispensable, aller de soi, c'est pour l'année prochaine. Sinon, j'ai déjà une mare d'au moins 70 m3, mais c'est pour les canards d'ornements (Eider à duvet, garrot, Baïkal, bernaches à crinière, etc, .) . Quand je rentre du boulot, c'est concerto pour un grand c... !
Net, précis et sans bavure, tu vas te plaire ici, on boit de la bière, on mange des barbelés, je rrriiiiiiiiiggggoooooolle !
Sois le bienvenu parmi nous.
Moi aussi "je suis en instance de", le bassin à poissons et autres, ça me parait indispensable, aller de soi, c'est pour l'année prochaine. Sinon, j'ai déjà une mare d'au moins 70 m3, mais c'est pour les canards d'ornements (Eider à duvet, garrot, Baïkal, bernaches à crinière, etc, .) . Quand je rentre du boulot, c'est concerto pour un grand c... !
- roquetteMembre
Mar 11 Sep 2012 - 21:48
Mais lol non chsuis pas militaire, regarde : je sais manier Sketchup ;) Ok je sors... Bon je suis pas rasta non plus...
Merci en tout cas pour l'accueil, Neopilina, j'ai vu tes mesaventures avec ta mare à coin-coin. Ca fait un peu rever de rentrer et de mater les bernaches, ici c'est plutot concert de klaxon quand il y a un match au stade...
Carpe Koi à priori je suis un peu limite en terme de surface il va falloir que j'élargisse un peu le bazard, ca prendra du temps, mais ca va le faire ;)
Merci en tout cas pour l'accueil, Neopilina, j'ai vu tes mesaventures avec ta mare à coin-coin. Ca fait un peu rever de rentrer et de mater les bernaches, ici c'est plutot concert de klaxon quand il y a un match au stade...
Carpe Koi à priori je suis un peu limite en terme de surface il va falloir que j'élargisse un peu le bazard, ca prendra du temps, mais ca va le faire ;)
- patrice_bPassionné
Mar 11 Sep 2012 - 22:03
Bienvenu !
Mar 11 Sep 2012 - 22:21
Neo .... un accueil exemplaire !!!! :ptdr: Cela dit, les canards sont sacrément plus bruyants que les poipois... Roquette, tu as ouvert un post sur Création de bassin ? il est vivement conseillé de le faire , les conseils suivront plus vite !!!
- roquetteMembre
Mar 11 Sep 2012 - 22:33
Quel accueil exemplaire de tous, impressionnant !
C'est vrai que les barbelés en apéros... Ca se mange sans faim
Sinon oui le post est ouvert sur "Projet de construction de bassin" CHEF ;)
C'est vrai que les barbelés en apéros... Ca se mange sans faim
Sinon oui le post est ouvert sur "Projet de construction de bassin" CHEF ;)
- NeopilinaConnaisseur
Mar 11 Sep 2012 - 22:46
"Non mais dites donc, allez hop ! En rang par deux ! Vou !!!, hop, deux, hop, deux, ... , , ça y est, je régresse !
Mar 11 Sep 2012 - 23:25
le chef a dit !!! on régresse tous à un certain âge.... :ptdr: avec ou sans ... Bon allez c'est pas tout , mais il faut aller au post Projet de construction .... y a du pain sur la planche !!! :ho ho:
Bonne nuit à vous , j'ai du mal à voir le clavier aprés on va dire que j'écris à la " CK " ...
Bonne nuit à vous , j'ai du mal à voir le clavier aprés on va dire que j'écris à la " CK " ...
- roquetteMembre
Mer 12 Sep 2012 - 21:24
Héhé Dream, moi j'étais déjà tombé dans les bras de Morphée hier soir...
Loin de moi l'idée d'etre impertinent (vous admirerez la mise en condition ou le "faux cutage" diront certain) mais lorsque l'on passe certaines dizaines, on peut se procurer, comme moi un clavier rétro-éclairé ;)
[img][/img]
Sinon t'inquiete, on me blamera plus pour mon orthographe désastreuse que pour la tienne...
Loin de moi l'idée d'etre impertinent (vous admirerez la mise en condition ou le "faux cutage" diront certain) mais lorsque l'on passe certaines dizaines, on peut se procurer, comme moi un clavier rétro-éclairé ;)
[img][/img]
Sinon t'inquiete, on me blamera plus pour mon orthographe désastreuse que pour la tienne...
- roquetteMembre
Mer 12 Sep 2012 - 21:25
Euh... sinon j'ai un gros doute pour les bannières de pub, sont elles compatibles avec l'age de CK ?
- NeopilinaConnaisseur
Mer 12 Sep 2012 - 21:42
Quelles bannières? Je veux dire que j'ai configuré pour ne pas en avoir. Ce genre de question c'est aux parents de CK qu'il faudrait la poser.
Je suis un forumeur chronique : c'est 95 % de mon activité internet, et le 5% restant c'est bien souvent des recherches pour mes posts en forum !
J'ai Kaspersky, et j'ai blindé à outrance, pas de soucis.
Je suis un forumeur chronique : c'est 95 % de mon activité internet, et le 5% restant c'est bien souvent des recherches pour mes posts en forum !
J'ai Kaspersky, et j'ai blindé à outrance, pas de soucis.
- roquetteMembre
Mer 12 Sep 2012 - 21:56
Ok ok, va falloir que je me penche sur cette solution de virer ces bannières de pub: 1 fois c'est pour des filtres de bassin, honorable, 1 fois pour un jeu online, rien de répéhensible, une 1 fois un tchat un peu... Coquin... Bref... Il va falloir que je me méfie de ces foutues pub aussi pour mon loulou...
- Ganryu59Connaisseur
Jeu 13 Sep 2012 - 8:30
roquette :bvnu:
Jeu 13 Sep 2012 - 8:36
roquette a écrit:Héhé Dream, moi j'étais déjà tombé dans les bras de Morphée hier soir...
[img][/img]
:ptdr: intéressant ce clavier !!!! Morphée, je connais pas ou plus , devrais-je dire !!! peu de sommeil donc quelques dizaines s'ajoutent aux quelques dizaines ... :ho ho:
- sairoxHommage
Sam 15 Sep 2012 - 17:54
roquette :bvnu:
- roquetteMembre
Sam 15 Sep 2012 - 22:43
Merci à tous pour votre accueil...
La taille de mon bassin a été sensiblement revue à la hausse, et le projet a un peu évolué, je n'accueillerai probablement que des carpes Koi ;)
La taille de mon bassin a été sensiblement revue à la hausse, et le projet a un peu évolué, je n'accueillerai probablement que des carpes Koi ;)
- PAT26Membre
Dim 16 Sep 2012 - 18:24
et :bvnu:
- Gégé76Régulier
Localisation : heugleville sur scie H.Normandie 76 nord de la normandie
Dim 16 Sep 2012 - 18:34
& :bvnu:
- roquetteMembre
Lun 17 Sep 2012 - 15:41