construction de mon bassin
+3
rinini
cphil06
luczen_34
7 participants
- luczen_34Membre
construction d'un bassin
Mer 21 Jan 2009 - 18:11
j'ai attaqué les premiers coups de pelle de mon nouveau grand bassin (4 m x 2.50 m )
environ , je n'ai pas encore fait des photos du chantier mais promis , je les ferais et vous les mettrai sur le forum .
je vous cache pas que j'ai entrepris un travail de mais que ne ferait -on pas pour ces poipois
ce bassin est destiné à mon médecin et amie vietnamienne ; elle voullait quelque chose de grand.
suite au prochain n°
environ , je n'ai pas encore fait des photos du chantier mais promis , je les ferais et vous les mettrai sur le forum .
je vous cache pas que j'ai entrepris un travail de mais que ne ferait -on pas pour ces poipois
ce bassin est destiné à mon médecin et amie vietnamienne ; elle voullait quelque chose de grand.
suite au prochain n°
Re: construction de mon bassin
Mer 21 Jan 2009 - 18:16
Salut Luczen
C'est le plus dur de creuser mais aprés que du bonheur, alors courage et fais plein de photos
Le bassin aura quelle forme et quelle profondeur ?
C'est le plus dur de creuser mais aprés que du bonheur, alors courage et fais plein de photos
Le bassin aura quelle forme et quelle profondeur ?
- rininiPassionné
Jeu 22 Jan 2009 - 16:59
bon courage luczen il va t'en falloir surtout que la pluie ne va pas te facilité la tache
ps : quel sera la profondeur ?
ps : quel sera la profondeur ?
- luczen_34Membre
construction de mon bassin
Jeu 22 Jan 2009 - 19:29
voici les premiers coups de pelle de ce qui deviendra bientôt mon bassin :apl:
ça fait déjà plusieurs jours que j'y suis à pied d'oeuvre il faut vraiment en vouloir je vous le dit
j'ai rajouté un rebord afin de pouvoir appuyer la bache et poser ce qui deviendra la fontaine
je posterai d'autres images :aurevoir:
ça fait déjà plusieurs jours que j'y suis à pied d'oeuvre il faut vraiment en vouloir je vous le dit
j'ai rajouté un rebord afin de pouvoir appuyer la bache et poser ce qui deviendra la fontaine
je posterai d'autres images :aurevoir:
Jeu 22 Jan 2009 - 20:01
Salut Luczen
oula je sent venir un beau bassin aller courage on est tous passer par là et c'est pas le plus facile on est de tout coeur avec toi
oula je sent venir un beau bassin aller courage on est tous passer par là et c'est pas le plus facile on est de tout coeur avec toi
- syljouPassionné
Jeu 22 Jan 2009 - 20:14
ba moi j ai fini de creusé :pfr:
courage pour la suite et attention a ton dos , tu verras une fois fini c est que du bonheur de contempler un bassin et surtout hésite pas a bien te renseigner ici :apl:
courage pour la suite et attention a ton dos , tu verras une fois fini c est que du bonheur de contempler un bassin et surtout hésite pas a bien te renseigner ici :apl:
- sairoxHommage
Jeu 22 Jan 2009 - 20:54
:wahou: Une brouette neuve, une pelle neuve et en plus de la terre sèche et sablonneuse, attention aux ampoules !!! Quelles seront les dimesions de ton bassin ? Bon courage pour la suite et tiens nous au courant de l'avancement de tes travaux.
Ven 23 Jan 2009 - 10:31
:apl: beau début , surtout n'oublie pas de prendre des photos au fur et à mesure de l'avancement
- InvitéInvité
Ven 23 Jan 2009 - 11:43
Oui, courage c'est dur de creuser. Quelle sont les dimensions de ton bassin, volume , enfin tout quoi!!!
- luczen_34Membre
Lun 9 Fév 2009 - 11:03
coucouc apres une période d'accalmie du au mauvais temps j'ai relenti la progression du forage :meteo:
en dimension , ma chere et tendre amie m'a demandé d'agrandir les dimensions et ses dimensions seront de 3.80 m x2.60m
en profondeur au point le plus bas il fera environ 1.00 m
j'ai pas de nouvelles ; bien entendu à cause de la pluie qu'on a eu ;mais je vais en tirer ces jours-ci
en dimension , ma chere et tendre amie m'a demandé d'agrandir les dimensions et ses dimensions seront de 3.80 m x2.60m
en profondeur au point le plus bas il fera environ 1.00 m
j'ai pas de nouvelles ; bien entendu à cause de la pluie qu'on a eu ;mais je vais en tirer ces jours-ci
Lun 9 Fév 2009 - 16:23
Salut Luczen
Et oui avec ce temp on est tous ralenti dans les traveaux vivement les beaux jours
Et oui avec ce temp on est tous ralenti dans les traveaux vivement les beaux jours
- luczen_34Membre
Dim 15 Fév 2009 - 18:09
j'ai repris l'excavation des terres le 2eme niveau est terminé ,maintenant j'ai attaqué le miveau 3 et ....je suis ralenti car la terre est très mauvaise il y a plein de cailloux petits rocs en tout genre et j'ai peine à creuser à ce rythme là , je vais avoir du mal à atteindre les 0.90 à 1m de profondeur.
j'èspère que c'est pas trop préjudiciable au bon fonctionnement du bassin
j'èspère que c'est pas trop préjudiciable au bon fonctionnement du bassin
Dim 15 Fév 2009 - 18:15
0.90 est vraiment un minimum pour les poipois en hiver, courage tu vas y arriver
- luczen_34Membre
Dim 15 Fév 2009 - 18:25
vu les mensurations du bassin ouaih , il faut bien mini 1m
Dim 15 Fév 2009 - 18:39
On veux voir l'avancée alors les photos sont les bienvenues
- denis6900Régulier
Dim 15 Fév 2009 - 20:03
oui queques ces bien et sa motive les autres un cphil
- denis6900Régulier
Dim 15 Fév 2009 - 20:12
en ce qui conserne la profondeur du bassin j'ai fait le mien l'anée derniere 95cm cette année je le refait entre 1.30 CM et 1.70 cm plus sur a cause du gel et je me passion pour les kois