Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Daffix Michèle
Daffix Michèle
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 71

Au secours! poissons en danger! Empty Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 12:04
Bonjour à tous, depuiq qq jours j'ai remarqué qu'un poisson avait la tête bizarre... ce matin j'ai réussi à l'attraper et j'ai fait des photos, si quelqu'un peu me dire ce qu'il a et ce qu'il faut faire... j'ai peur pour les a[img]h[url=https://servimg.com/view/17680439/44]Au secours! poissons en danger! P1020411tAu secours! poissons en danger! P1020412tAu secours! poissons en danger! P1020413p://i38.servimg.com/u/f38/17/68/04/39/p1020410.jpg[/img][/url]utres!
Daffix Michèle
Daffix Michèle
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 71

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 12:06
Au secours! poissons en danger! P1020414Au secours! poissons en danger! 611724
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 13:40
effrayé oh mince je laisse les pros te dire je sais pas effrayé isole le deja pour éviter une contamination
Daffix Michèle
Daffix Michèle
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 71

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 14:05
Oui, c'est très vilain à voir! j'ai peur que deux autres soient touchés! vivement un traitement!

J'ai mis le malheureux dans un seau, mais il n'est pas content du tout, il essaie de sauter, il ne parait pas affaibli, il mangeait et nageait comme d'habitude. Merci d'avoir compati à mon malheur, on se sent bien seule dans ce cas là!
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 14:14
lis ça je pense à ça la il dise le traitement
mais avant de faire quoi que ce sois attend que les pro te dise quoi sur le forum,surtout ne le remets pas avec les autres pour l'instant.

" Symptômes : la surface de l'oeil se recouvre d'une ou plusieurs touffes cotonneuses blanchâtre et apparaissant assez clairement en relief.

Symptômes secondaires : gonflement de l'oeil, saillant; perte de couleurs, apathie, perte d'appétit, le poisson atteint s'isole du groupe.

Causes directes : champignons Saprolegnia ou Achyla.

Causes indirectes possibles : dommages physiques à l'oeil, mauvaise hygiène, stress ...
Traitements : Sera Mycopur™ ou Omnipur™, Tetra FungiStop™, Interpet n°8™, eSha 2000™ ...

manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 14:15
essaie de le mettre dans un plus grand bac d'eau
Daffix Michèle
Daffix Michèle
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 71

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 15:03
Merci pour tes réponses,Malheureusement je n'ai rien de plus grand que le seau ou je l'ai mis, mais il est beaucoup plus grand qu'un seau ordinaire, il sert à donner à boire aux veaux!

Oui j'attends avec impatience l'avis des pros...
Daffix Michèle
Daffix Michèle
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 71

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 15:05
Son comportement est tout à fait normal il est dans les 1ers à venir manger ou réclamer et il nage parfaitement, sans se frotter, ni avoir l'air malade.
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 15:47
Bizarre quand même!
Daffix Michèle
Daffix Michèle
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 71

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 17:27
Bon alors la, je suis allée faire mes courses et quand je suis rentrée j'ai tout de suite été le voir, je l'avais finalement mis dans une grande bassine, et bien il n'y était plus!!! j'ai regardé partout il était plus loin sur les dalles! il avais sauté! je l'ai cru mort... mais je l'ai ramassé et massé, puis je l'ai doucement remis dans l'eau... et là il nage.
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 18:36
Ne jamais mettre un poisson dans un contenant sans protection anti-saut... Que ce soit les koï ou les poissons rouges, ils ont l'habitudes de sauter dès qu'on les mets dans un sceau.
Ca ressemble à une attaque bactérienne mais les photo ne sont pas assez nettes pour être sûr !

Il faudrait peut être essayer un traitement antibactérien mais un peu large, genre OMNIPUR de la marque Sera.
avatar
Invité
Invité

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 19:39
Au secours! poissons en danger! 683242 c' est fou tous ce que sa peux attraper comme cochonerie ces poissons Au secours! poissons en danger! 481550

désoler pour ton poisson moi je dirais aussi attaque parasitaire
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 20:22
D'où tu trouves que ça ressemble à une attaque parasitaires CK ? Qu'est ce qui te fait dire ça ?

Fait un peu attention, car diagnostiquer des symptômes c'est bien, mais si c'est pour le faire au pif ça n'a aucun intérêt.
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 20:36
Daffix Michèle
Pour ça que je te disais tantôt de mettre ton poisson dans un truc plus grand tu en à eu la preuve
surveille le bien
Daffix Michèle
Daffix Michèle
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 71

Au secours! poissons en danger! Empty nouvelles photos

Mar 18 Sep 2012 - 20:54
BAu secours! poissons en danger! P1020418Bizarre je viens de mettre des photos elles ont disparues! je rAu secours! poissons en danger! P1020419[[url=https://servimg.com/view/17680439/53]Au secours! poissons en danger! P1020420Au secours! poissons en danger! 471472 /url]e recommence
romeo527
romeo527
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : france marne
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 55

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 20:55
du bleu de methylene en poudre (en pharmacie) 1g pour 200L d eau ou 10ml en liquide pour 100L
Daffix Michèle
Daffix Michèle
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 71

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 21:00
Pour le bassin?

alors il faut en mettre 100 g pour 20.000 litres!!!
romeo527
romeo527
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : france marne
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 55

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 21:05
va voir le prix de OMNIPUR et du bleu de méthylène
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 21:41
Daffix Michèle a écrit:Pour le bassin?

alors il faut en mettre 100 g pour 20.000 litres!!!
Non juste pour le bac de quarantaine (avec une protection pour qu'il ne saute pas !).
Ca ne ressemble absolument pas à une attaque parasitaires, mais bien plus à une attaque bactérienne. Même si c'est très étonnant que le poisson ne change pas de comportement....
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 23:16
dommage pour la tête,sans quoi il à une superbe couleur Au secours! poissons en danger! 210468 (comète Sarasa)
manu6500
manu6500
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Belgique (Quiévrain)
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Mar 18 Sep 2012 - 23:20
indice du prix attention ça provient du web 20.65 euros 500ml
Omnipur combat les maladies les plus fréquentes,Infections bactériennes, Putréfaction des nageoires, Mycoses, Saprolegnia, Costia, Chilodonella, Trichodina, Oodinium, Vers des branchies Dactylogyrus, Vers de la peau Gyrodactylus, Blessures, Plaies externes.
Dosage:
50 ml pour 1000 litres

donc dans ton bac il faut presque rien!
Daffix Michèle
Daffix Michèle
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 71

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Ven 21 Sep 2012 - 17:54
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de bleu, les pharmacies n'en vendent plus... j'ai donc laissé le malheureux en quarantaine, il restait au fond du bac, ne voulait plus manger... et ce matin il n'avait plus rien! est ce d'être dans de l'eau plus froide, je ne sais pas, je l'ai remis cet après midi dans le bassin, il est venu immédiatement manger tout frétillant!

J'espère que j'ai bien fait, mais le voir dépérir et se laisser mourir c'était dur!
avatar
Invité
Invité

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Ven 5 Oct 2012 - 20:29
Bonsoir, je pense à une infection bactérienne. A la tête faut faire vite !!! Pour plus de conseils rends-toi chez le vendeur ! Si il veut sauter du seau mets du grillage fin et bloques-le avec une pierre. Dans un seau à part si c'est rectangulaire vaut mieux pas. Si c'est rond ça va faire comme un poisson rouge dans un bocal. Il va se prendre toutes les vibrations en pleine tête. Il vaut quand même mieux le mettre en aquarium. Au moins un 500 l pour cette belle bête. Bonne chance !
Daffix Michèle
Daffix Michèle
Membre
Membre
Féminin
Localisation : Locmalo 56160 près de Guémené- mais j'habite la moitié du temps à St Valery en Caux 76460
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 71

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Ven 5 Oct 2012 - 21:23
Merci Vincent, maintenant mon poisson va très bien, il est retourné avec ses copains dans le bassin et tout est bien qui fini bien tout le petit monde poisson est en pleine forme. Je ne saurai jamais ce qu'il a eu, mais il a retrouvé sa tête normale et ses écailles bien lisses. Voilà. Bonne nuit à toi.:sleep:
avatar
Invité
Invité

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Sam 6 Oct 2012 - 10:35
Bonjour, je te réponds tard et heureux de t'avoir aidé. Comme je n'ai que 13 ans ça fait plaisir de voir que quelqu'un me prenne au sérieux sur les bassins. Parce qu'avant j'étais sur un autre forum sur les bassins où je donnais des conseils aux gens mais les membres se fichaient de moi en disant que c'était impossible que je connaisse les bassins à 13 ans. Encore heureux de t'avoir aidé.
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Sam 6 Oct 2012 - 15:04
Vincent78 a écrit:Bonjour, je te réponds tard et heureux de t'avoir aidé. Comme je n'ai que 13 ans ça fait plaisir de voir que quelqu'un me prenne au sérieux sur les bassins. Parce qu'avant j'étais sur un autre forum sur les bassins où je donnais des conseils aux gens mais les membres se fichaient de moi en disant que c'était impossible que je connaisse les bassins à 13 ans. Encore heureux de t'avoir aidé.
Les initiales de ce forum, c'était pas PB ? Au secours! poissons en danger! 330104 C'est bien le genre !
En tout cas ici il n'y a pas de raison que les membres se fichent de toi, d'autant que tu sembles donner de bons conseils et faire des efforts sur l'orthographe, ce qui n'est pas le cas de tout le monde à ton âge :apl:
avatar
Invité
Invité

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Sam 6 Oct 2012 - 15:31
Bonjour, si c'était PB (comment vous avez fait pour deviner ?). En fait j'ai beaucoup d'expérience (du moins assez) : 2 étangs et 3 bassins. Pour l'orthographe je m'entraîne beaucoup depuis le CP !
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Sam 6 Oct 2012 - 16:06
:apl: :apl: :apl: un jeune de 13 ans agréable à lire ça fais plaisir Au secours! poissons en danger! 210468

tien à l'occasion passe te présenter au post " présentation " qu'on fasses connaissance à moins que ça été fait Au secours! poissons en danger! 210468
avatar
Invité
Invité

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Sam 6 Oct 2012 - 16:17
Bonjour et merci je vais me présenter alors ! Trop bien ce forum !
Arman
Arman
Passionné
Passionné
Masculin
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 31

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Sam 6 Oct 2012 - 16:51
Vincent78 a écrit:Bonjour, si c'était PB (comment vous avez fait pour deviner ?). En fait j'ai beaucoup d'expérience (du moins assez) : 2 étangs et 3 bassins. Pour l'orthographe je m'entraîne beaucoup depuis le CP !
Parce que sur PB, il y'a un noyau dur "d'extrémiste du bassin" Au secours! poissons en danger! 330104
Et c'est tout à fait le genre à envoyer promener quelqu'un parce qu'il est "trop jeune" pour avoir un avis, mais je ne généralise pas, ça reste un très bon site quand même.

En tout cas ici, l'ambiance est bien plus chaleureuse et moins prise de tête Au secours! poissons en danger! 735270
Contenu sponsorisé

Au secours! poissons en danger! Empty Re: Au secours! poissons en danger!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum