Basse saison
4 participants
- FontroRégulier
Basse saison
Ven 23 Nov 2012 - 23:13
Une petite vidéo, averse sur les bassins de "la serre de la Madone".
Re: Basse saison
Sam 24 Nov 2012 - 18:01
Tu n'as plus de nénus à rentrer on dirait? Ce sont des papyrus du nil que l'on voit encore dehors?
Eh tu as un fantôme dans le batiment en haut à droite..... si si je l'ai vu passer
Eh tu as un fantôme dans le batiment en haut à droite..... si si je l'ai vu passer
- NeopilinaConnaisseur
Sam 24 Nov 2012 - 18:35
Moi aussi je l'ai vu le fantôme !
Ca fait à la fois très italien et français. Tout ce qui est extérieur est splendide. Si tu le permets, la façade du deuxième bâtiment, celle du fantôme, , ne se coule pas dans le tout. C'est un sentiment esthétique. Je ne sais pas si c'est la couleur ou le vitrage. .
Ca fait à la fois très italien et français. Tout ce qui est extérieur est splendide. Si tu le permets, la façade du deuxième bâtiment, celle du fantôme, , ne se coule pas dans le tout. C'est un sentiment esthétique. Je ne sais pas si c'est la couleur ou le vitrage. .
- FontroRégulier
Sam 24 Nov 2012 - 19:56
Ce sont bien des papyrus du Nil. Ils restent dehors et ne s’en portent pas plus mal.
C’est le jardin mentonnais de Lawrence Johnston le créateur de Hidcote manor en 1907.
Les nénus devant la statue sont aussi des tropicaux. Nous n’avons plus de place pour les mettre à l’abri et généralement ils meurent tranquillement dans leur bassin.
Le bâtiment au « fantôme » est en faite une serre et elle fait face avec le grand bassin à celui de la statue. Pour le « fantôme » il s’agit d'un des jardiniers du parc que l’on voit à travers la porte ouverte à l’arrière du bâtiment et qui donne sur la « place d’honneur ».
Je n’interviens pas dans ce jardin pour son entretien car il y a une équipe qui lui est propre. Je suis en train de transformer le circuit d’eau du premier bassin de la vidéo afin que les trois jets puissent fonctionner en circuit fermé. Ce sera finalisé la semaine prochaine.
Pour la petite histoire au niveau de ce premier bassin a été tourné une scène du film « Max et Jérémie » avec Noiret et Lambert en 1992.
Le mois dernier c'était Joé Starr qui était en tournage à cet endroit.
C’est le jardin mentonnais de Lawrence Johnston le créateur de Hidcote manor en 1907.
Les nénus devant la statue sont aussi des tropicaux. Nous n’avons plus de place pour les mettre à l’abri et généralement ils meurent tranquillement dans leur bassin.
Le bâtiment au « fantôme » est en faite une serre et elle fait face avec le grand bassin à celui de la statue. Pour le « fantôme » il s’agit d'un des jardiniers du parc que l’on voit à travers la porte ouverte à l’arrière du bâtiment et qui donne sur la « place d’honneur ».
Je n’interviens pas dans ce jardin pour son entretien car il y a une équipe qui lui est propre. Je suis en train de transformer le circuit d’eau du premier bassin de la vidéo afin que les trois jets puissent fonctionner en circuit fermé. Ce sera finalisé la semaine prochaine.
Pour la petite histoire au niveau de ce premier bassin a été tourné une scène du film « Max et Jérémie » avec Noiret et Lambert en 1992.
Le mois dernier c'était Joé Starr qui était en tournage à cet endroit.
- NeopilinaConnaisseur
Sam 24 Nov 2012 - 20:01
Arrêt sur image, à 0:30, sur la façade de la serre : c'est le bleu qui cloche !
- InvitéInvité
Sam 24 Nov 2012 - 20:51
c est sont fantomme qu' ont a vu ! :pale: :pale:
Sam 24 Nov 2012 - 22:00
Ce n'est pas un fantôme, mais un voleur qui s'en va tranquillement que j'ai vu moi !!!
- NeopilinaConnaisseur
Sam 24 Nov 2012 - 22:12
Bonsoir Fontro,
Je suis nouveau sur le forum, es-tu propriétaire de ce magnifique endroit ?
Je suis nouveau sur le forum, es-tu propriétaire de ce magnifique endroit ?
- FontroRégulier
Sam 24 Nov 2012 - 23:02
Non merci, tu a entendu parlé de l'I.S.F.?
- FontroRégulier
Sam 24 Nov 2012 - 23:09
Pour la façade, vidéo de mauvaise qualité, en fait c'est vert.
- NeopilinaConnaisseur
Sam 24 Nov 2012 - 23:18
Fontro a écrit:Non merci, tu a entendu parlé de l'I.S.F.?
Oui. Mon frère encore mieux, heureusement un divorce a mis fin à cette odieuse situation.
Blanc et vert donc ? C'est mieux. Le bleu n'avait pas sa place.