- InvitéInvité
recherche petites kois
Jeu 29 Jan 2009 - 12:42
bonjours a tous voila je suis tout nouveau sur le forum. je me suis fait un bassin au mois de septembre 2008 .il me reste a l amenager sur les bords et faire une cascade (je vais mettre bientot des photos) .je suis a la recherche de petites carpes kois pour aller dans le bassin pouvez vous m indiquer des adresses internet pour y trouver mon bonheur (pas trops cheres et j aimerais les avoir petites pour pouvoir suivre leurs croissance).merci d avance pour toutes vos reponse
Re: recherche petites kois
Jeu 29 Jan 2009 - 12:50
Bounjour et bienvenue Koi76 :bvnu:
Quel est le volume de ton bassin ou les dimensions, tu peux mettre ta localisation (région) dans ton profil ce qui nous permettra de te dire ou trouver des Koï vers chez toi peut être
Quel est le volume de ton bassin ou les dimensions, tu peux mettre ta localisation (région) dans ton profil ce qui nous permettra de te dire ou trouver des Koï vers chez toi peut être
- InvitéInvité
Jeu 29 Jan 2009 - 13:17
:ho ho: je vais mettre des photos cet apres midi plus les dimensions du bassin
- InvitéInvité
Jeu 29 Jan 2009 - 17:56
- InvitéInvité
Jeu 29 Jan 2009 - 18:05
Jeu 29 Jan 2009 - 18:32
Super ton bassin :bravo: , il fait entre 5 et 7 m3 si tu nous donne les profodeurs et largeurs des paliers on pourra te dire plus précisement le volume, le tour pour cacher la bache tu veux utiliser quel genre de matériaux (pierres, bois etc....) ?
- denis6900Régulier
Jeu 29 Jan 2009 - 18:38
:bravo: sympas ton bassin . je cherche pour les poipois dans ta region
- InvitéInvité
Jeu 29 Jan 2009 - 18:50
j aimerais utiliser de la pierre tout au tour du bassin et quelque chose pour cacher la petite cabane ou se trouve la pompe (que pensez vous de la pompe pour ce bassin)
Jeu 29 Jan 2009 - 19:01
Si tu parle de la puissance je pense que c'est bon la marque j'aime bien aussi mais la c'est perso car j'utilise aussi cette marque que je trouve correct qualité/prixkoi76 a écrit:que pensez vous de la pompe pour ce bassin
Pour le tour de bassin en pierre tu as des exemples ICI
et la façon Jean Yves il pourra t'en parler voila une photo et son bassin ICI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- InvitéInvité
Ven 30 Jan 2009 - 13:49
photos de mes 4 poissons rouges ils sont seul pour l instant mais plus pour longtemps et ils en bien tenu pendant l hivers -13 au minimum
a bientot
et pour la reponse sur les paliers j en ai pas fait ( peut etre une erreur) il part de de 0.30 a 1m de profondeur en descente
a bientot
et pour la reponse sur les paliers j en ai pas fait ( peut etre une erreur) il part de de 0.30 a 1m de profondeur en descente
- denis6900Régulier
Ven 30 Jan 2009 - 15:56
- denis6900Régulier
Ven 30 Jan 2009 - 16:32
pas tout prés de cher toi annonce interressente :geek: MONS EN BAROEUL (59 - Nord)
<table cellSpacing=0 cellPadding=2 width="100%" border=0><tr>Annonce sur marche.fr <td class=annonce_text_description colSpan=5>mélange de shubukins, sarassha cometes de 7-12cm</TD></TR> <tr>Prix <td class=annonce_text colSpan=5>40 €</TD></TR></TABLE>Lots d'environ 100 poissons |
- InvitéInvité
Ven 30 Jan 2009 - 16:38
je n arrive pas a lire le lien denis6900
- denis6900Régulier
Ven 30 Jan 2009 - 16:41
salut 'cest une annonce sur marcher.frpour 40euros environ 100 poissonskoi76 a écrit:je n arrive pas a lire le lien denis6900
- denis6900Régulier
Ven 30 Jan 2009 - 16:48
sur kijiji une personne vend 2 belle carpe koi une de 40cm et une de 20 cm il abite a coté de rouen :aurevoir:
Ven 30 Jan 2009 - 16:54
que recherches tu comme kois ? des européennes , des japonaises ? et a quel prix ?
- InvitéInvité
Ven 30 Jan 2009 - 17:59
merci denis 6900 pour l annonce j ai contacter par mail pour une offre (pouvez vous me dire un ordre de prix pour c est kois)
je suis debutant pour un bassin quel est la plus belle et la moins onereuse entre des européennes , des japonaises etc...
merci beaucoup pour votre aides a tous
je suis debutant pour un bassin quel est la plus belle et la moins onereuse entre des européennes , des japonaises etc...
Ven 30 Jan 2009 - 18:39
Ce n'est pas si simple que cela ...koi76 a écrit:merci denis 6900 pour l annonce j ai contacter par mail pour une offre (pouvez vous me dire un ordre de prix pour c est kois)
les kois japonaises sont bien sur de loin les plus belles , tu peux en trouver a partir de 30 euros pièce pour 13 a 17 cm.(tosais : carpes d'un an)
En jardinerie tu trouveras des japonaises souvent de qualité médiocre , des européennes a 5 ou 6 euros parfois mais a l'évolution aléatoire (souvent elles finissent si moche que l'on va s'en débarrasser) .
Le problème des kois et ce qui fait leur prix quand elles sont grandes c'est qu'une fois une taille de 40 cm elles évoluent moins.En les prenant petites c'est comme a la loterie , tu as 9 chances sur 10 qu'elles deviennent moche.
Mais pour une japonaise de 1 an de 15cm tu la payes 30/35 euros , de 2 ans 300/450 euros voir plus donc le choix est vite fait pour les petits amateurs.
Perso, j'achete chaque année à present 20 kois de 15 cm chez un professionel du bassin (pas en jardinerie) en espérant en garder a terme 5 qui seront jolies ...pas des canons de beauté mais joli.
C'est trop tot pour l'introduction , les arriavage de tosais se font fin mars soit courant avril en fonction des régions.
- lebricoleurRégulier
Ven 30 Jan 2009 - 18:51
Moi je dirais deja que chacun fais selon ses gout et ses moyens j ai de tout dans mon bassin des kois d europe et des japonaises ,certe les japonaises sont plus belles il n y a rien a dire , mais je ne me separerai pas de mes kois europe sous pretexte qu elles sont "moche" je n aime pas ce terme ,maintenant il vaut peut etre mieux commencer par des
kois d europes qui sont plus resistantes en general que les japonaises de plus au debut d un bassin on fait beaucoup d erreur
et on a des pertes
voila mon idée
kois d europes qui sont plus resistantes en general que les japonaises de plus au debut d un bassin on fait beaucoup d erreur
et on a des pertes
voila mon idée
- InvitéInvité
Ven 30 Jan 2009 - 18:56
Alain moi aussi je n'y connais rien quels sont ces critaires de beauté?
A tu des photo de carpes prétendues laides? car elles sont peut etre laides pour un pro mais jolies pour moi par exemple.
Je demande a voir si tu as des exemples.
merci
A tu des photo de carpes prétendues laides? car elles sont peut etre laides pour un pro mais jolies pour moi par exemple.
merci
Ven 30 Jan 2009 - 19:35
voila déjà des kois du genre européennes que l'on trouve en jardinerie, du bas de gamme à quelques euros.souris-verte a écrit:Alain moi aussi je n'y connais rien quels sont ces critaires de beauté?
merci
- lebricoleurRégulier
Ven 30 Jan 2009 - 19:38
Ven 30 Jan 2009 - 19:45
impossible a dire comme cela , on peut avoir de la chance de voir une européenne évoluer très bien et une japonaise très mal, il n' y a aucune certitude même si les chances sont supérieures d'avoir un beau poisson a terme avec une japonaise.
- lebricoleurRégulier
Ven 30 Jan 2009 - 20:48
ici je pense que c est flagrand
le kohaku (le rouge et blanc) est un japonais
on peut voir que le body(forme du corps ) est bien fuseler( il
faut que sa forme ressemble a celle d un cigare)
le paterne (dessin et couleur du corps) est beaucoup plus lumineux
la taille ici on ne le voit pas bien mais le kohaku est un sansai( koi de trois ans) et fais environ 70cm
l autre est un ki matsuba (koi jaune avec sur les ecailles des dessins noires en forme de pomme de pin) il a aussi trois ans et
fais environ 50cm
on voit que son body n est pas le meme plus ventru et beaucoup moins bien fuseler on peut voir aussi que le jaune n est pas lumineux t il a du noir sur la tete se qui est un defaut
mais bon les deux sont dans mon bassin et je ne me separerai d aucun des deux
le kohaku (le rouge et blanc) est un japonais
on peut voir que le body(forme du corps ) est bien fuseler( il
faut que sa forme ressemble a celle d un cigare)
le paterne (dessin et couleur du corps) est beaucoup plus lumineux
la taille ici on ne le voit pas bien mais le kohaku est un sansai( koi de trois ans) et fais environ 70cm
l autre est un ki matsuba (koi jaune avec sur les ecailles des dessins noires en forme de pomme de pin) il a aussi trois ans et
fais environ 50cm
on voit que son body n est pas le meme plus ventru et beaucoup moins bien fuseler on peut voir aussi que le jaune n est pas lumineux t il a du noir sur la tete se qui est un defaut
mais bon les deux sont dans mon bassin et je ne me separerai d aucun des deux
- InvitéInvité
Ven 30 Jan 2009 - 20:52
j'ai des poisson rouges qui sont tachete rouge et blanc a part la barbe je ne vois rien de plus. a la limite je n'aime pas les gros poissons trapus. Dans les Koi j'aime surtout leurs ecailles brillantes mais ça ne se voit que sur place pas sur une photo.
D'après les photos d'alain je dirais que l'europeenne est la 1ere et l'autre c'est la japonaise mais bon je n'y connais rien.
D'après les photos d'alain je dirais que l'europeenne est la 1ere et l'autre c'est la japonaise mais bon je n'y connais rien.
- PapouMembre d'honneur
Ven 30 Jan 2009 - 21:28
CPhil peut t'aider, il a des poisoons noirs dont il ne connait pas les parents.