Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Je les aime mes petites koïs (Patch)

Mar 13 Juin 2017 - 10:09
J'aurais beaucoup aimé vous les présenter mais il faudra attendre car le bassin est d'une belle taille mais les poissons sont encore petites

Le yamabuki (enfin je crois) c'est un vaillant, il faisait des bons pour qu'on le sorte de son minuscule cube bleu, il avait tout d'un hariwake mais il a pris de la spiruline

Ma petite israélienne ( j'ai oublié sa variété) elle est coquette toute maquillée, courageuse la jolie

Le beni kikokuryu lui il est méfiant et m'observe d'un air de dire tu bouges pas tant que je vais manger, une belle gueule 

Ma platinum ogon, maais quelle élégance, cette miss prudence

Mon ki matsuba, j'ai eu un immense coup de coeur, son jaune fluo m'a scotchée, il est le premier à avoir mangé au milieu du bassin et sa jolie frimousse n'était qu'un point lumineux
l
Ma ginrin chagoi, toute menue il y a quelques semaines elle a grandi du double ajd, elle nous surprend par sa vitesse de croissance

Ma sanké que je pensais très prometteuse pâlit pâlit et pâlit vais lui lire quelques blagounettes trouvées sur le site

Mes showas, 5 au total dont  un ginrin et un doitsu, un qui ressemble à une sanké et le 5 ème a la moitié de sa bouille rouge et l'autre noir, mais le doitsu a le haut de la tête tout rouge et d'un rouge !!! Ils sont pas mal

Ma bekko ginrin elle brille mais se fait discrète au nourrissage, il y en a qui sortent du lot

Mon ki utsuri, lui il nous a surpris, on est resté comme des cons quand on l'a vu attendre que la soragoî ginrin soit sortie du sachet plastic, il restait là dans l'eau à observer sa compagne et attendait incroyagle !!!

La soragoi, d'un gris bleu profond bien que brillant elle en jette un max !

Mon kikushui ou kohaku doitsu ( il faudra qu'on m'explique la différence) il me plait, j'aime les doitsu, le pauvre s'est pris une gamelle à la mise à l'eau mais ça ne l'a pas empêché de filer découvrir son nouvel espace rapidement, rien à cirer des deux compagnons du sachet

Nous en avons une troisième blanc et noir, ce n'est pas une bekko, ni une utsuri, elle a sur le milieu de l'abdomen et sur la longueur du corps une fine ligne de chaque côté, et un de ces body !


Enfin, je dis ma, mon, mes, mais c'est, notre et nos

Pour leur tenir compagnie, il y a quelques goujons qui se chargent du fond et des miettes ce sont des petits poissons qui ne supportent pas l'eau polluée. Il y avait aussi des roches mais deux sont passé par le skimmer et se sont fait couper en deux dans la pompe, tant mieux on souhaitait s'en débarrasser.

Fiston rêve d'une voilée mais 17 c'est déjà beaucoup quand va falloir les nourrir mais bon ceci dit un de plus pourquoi pas mon mari lui aime les kohakus doitsu ce qui ferait 19  Je les aime mes petites koïs (Patch) 1308032927

Ce we que chéri le veuille ou non, je vais me servir de l'aspirateur, il y a dans le fond quelques cailloux qui me dérangent, j'ai peur qu'elles se blessent et il faut qu'elles soient heureuses comme un  Je les aime mes petites koïs (Patch) 866416 dans l'eau
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Mar 13 Juin 2017 - 19:30
Ça c'est de la description...
19 koïs dans un 45m³, c'est bon.... Je les aime mes petites koïs (Patch) 330104
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Mar 13 Juin 2017 - 19:46
C'est une description poétique ça :clin d'oeil: 
La différence entre un Kikusui et un Doitsu Kohaku,c'est que le premier est métallique et le second non.
Quelques photos seront les biens venues,je préfère les images Je les aime mes petites koïs (Patch) 330104


Dernière édition par koï30 le Mer 14 Juin 2017 - 0:32, édité 1 fois
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Mar 13 Juin 2017 - 21:23
Mopliko a écrit:Ça c'est de la description...
19 koïs dans un 45m³, c'est bon.... Je les aime mes petites koïs (Patch) 330104
C'est top  :Slt:
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Sam 17 Juin 2017 - 21:19
19
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Dim 18 Juin 2017 - 9:52
Pas de photos, juste une vidéo, on ne les voit pas bien, elles sont méfiantes et encore petites les plus grandes doivent avoir une vingtaine de cm

Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Dim 18 Juin 2017 - 9:53
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Dim 18 Juin 2017 - 11:42
19
Nagol
Nagol
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rennes 35
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 58

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Dim 18 Juin 2017 - 11:47
Je vois que tu as des kois sauteurs, heureusement que tu as mis une clôture Je les aime mes petites koïs (Patch) 355460
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Dim 18 Juin 2017 - 14:34
:! super !: Je les aime mes petites koïs (Patch) 714948
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Dim 18 Juin 2017 - 15:51
:! super !:
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Lun 19 Juin 2017 - 9:50
Bonjour,


Nous sommes un peu inquiétés par le comportement du ken kikokuryu de mon fils, il a eu un coup de coeur pour cette koi et elle nous plaît.
Depuis quelques jours son comportement est totalement différent des autres, il reste à l'écart, broute les algues, reste à la surface de l'eau sous la toile d'ombrage, s'alimente beaucoup moins, il est nettement plus calme. Il ne présente pas de symptôme de vessie natatoire malade pas de voile sur le corps, pas de blessure, rien de tout ça, juste qu'on a l'impression qu'il est passé du stage ado excité au stade adulte tempéré

Est ce que c'est normal ?
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Lun 19 Juin 2017 - 17:12
Ton bassin est à quelle température? Oxygènes tu suffisamment ?
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Lun 19 Juin 2017 - 17:14
24 degré ce matin, et comme oxygène il y a la cascade et le jet du skimmer une fois filtré
koï30
koï30
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Masculin
Localisation : Rochefort du Gard
Date d'inscription : 14/09/2015
Age : 47

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Lun 19 Juin 2017 - 18:36
La filtration est elle oxygénée ? Et est-il seul dans cet état et fait-il parti des plus gros ?
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Lun 19 Juin 2017 - 18:39
Patch a écrit:on a l'impression qu'il est passé du stage ado excité au stade adulte tempéré
Est ce que c'est normal ?
Il faut bien que ça arrive un jour...
Sinon, plus sérieusement comme il ne montre pas de symptôme il te faut surveiller.
Soit les symptômes vont venir, soit tout va rentrer dans l'ordre. :clin d'oeil:
Patch
Patch
Membre
Membre
Féminin
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 54

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Lun 19 Juin 2017 - 19:26
Il chasse les mouchettes à la surface, les autres ne le font pas encore, en fait on se demande si c'est un ken kikokuryu ou un beni sur certains sites on dit beni et sur d'autres ken
Mopliko
Mopliko
Administrateur
Administrateur
Masculin
Localisation : Sommières
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 59

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Lun 19 Juin 2017 - 20:56
Rassure toi, personne n'est d'accord sur l'appellation de certaines koïs.
Il y a les grands classiques et après c'est un peu selon les interprétations des uns et des autres...
Contenu sponsorisé

Je les aime mes petites koïs (Patch) Empty Re: Je les aime mes petites koïs (Patch)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum