parasites
+2
Djédjé
max62
6 participants
- max62Régulier
parasites
Dim 10 Fév 2013 - 18:17
A la sortie de l'hiver,le pourrissement des feuilles a pu contribuer à la prolifération de parasites,traitez vous le bassin ?si oui avec quoi ?
Re: parasites
Dim 10 Fév 2013 - 18:39
Avec rien en ce qui me concerne. Je n'ai jamais remarqué un développement de parasites à la sortie de l'hiver. Je suis plus embêté l'été avec les pucerons sur les plantes.
- max62Régulier
Dim 10 Fév 2013 - 19:15
bah je sais pas ,j'ai lu ça dans un article sur l'entretien du bassin en février,site PB
"Les bactéries et autres parasites se contentent d'une eau beaucoup plus froide que les poissons pour se réveiller et peuvent commencer à proliférer avant même que les défenses immunitaires des poissons soient opérationnelles."
"Les bactéries et autres parasites se contentent d'une eau beaucoup plus froide que les poissons pour se réveiller et peuvent commencer à proliférer avant même que les défenses immunitaires des poissons soient opérationnelles."
Dim 10 Fév 2013 - 20:15
c'est ce qu'on nomme un article prés écrit par une boite qui vend des boites
de ......suivant le style de magazine
cet an ci en fêminin ce sont les crêmes amminsissantes plustard les bronzantes .....
si vous tenez bien votre bassin
si vous donnez un peu de blé germé et autres friandises fraîches a vos koïs des que l'eau sera plus chaude
pourquoi voulez vous en avoir besoin???? si ce n'est pour vous faire plumer
A+
de ......suivant le style de magazine
cet an ci en fêminin ce sont les crêmes amminsissantes plustard les bronzantes .....
si vous tenez bien votre bassin
si vous donnez un peu de blé germé et autres friandises fraîches a vos koïs des que l'eau sera plus chaude
pourquoi voulez vous en avoir besoin???? si ce n'est pour vous faire plumer
A+
- rininiPassionné
Dim 10 Fév 2013 - 20:46
pour l'instant il n'y a rien a faire mais il est vrai que je redoute les hausse de temperatures avec la fameuse "virose printaniere"
tos les printemps j'y est le droit
tos les printemps j'y est le droit
Dim 10 Fév 2013 - 20:58
vous leurs donnez de la nourriture fraîche ??? c'est ce dont elles manque le plus ......au sortir de l'hiver
A+
A+
- max62Régulier
Lun 11 Fév 2013 - 9:03
ok je suivrais vos conseils,merci
Lun 11 Fév 2013 - 11:05
Alaco a donné de tres bons conseils de nourriture et autre
cela va un peu a l'encontre des pub mais ils sont bons...
Alaco "sévit" sur plusieurs sites et sèmes ses conseils et remarques
sur chacun d'eux
lisez déjà ceux donnés sur ce site en tapant sur son avatar ..........vous pouvez éviter le coin muzique
A+
cela va un peu a l'encontre des pub mais ils sont bons...
Alaco "sévit" sur plusieurs sites et sèmes ses conseils et remarques
sur chacun d'eux
lisez déjà ceux donnés sur ce site en tapant sur son avatar ..........vous pouvez éviter le coin muzique
A+
- ArmanPassionné
Lun 11 Fév 2013 - 11:14
Si le bassin est bien géré, il n'y normalement pas de problème.
J'ai remarqué que dans mon bassin (d'ailleurs c'est tout à fait logique), que les attaques parasitaires avaient lieu exclusivement après l'introduction de nouveaux poissons : les poissons déjà présent ne sont pas habitués à se défendre face aux parasites qui arrivent avec le nouvel arrivant. Et ce nouvel arrivant n'est pas préparé face aux parasites du bassin.
Le reste du temps, avec une bonne qualité d'eau on évite bien des problèmes. Ne pas hésiter à nourrir ses poissons avec de la nourriture coulante dès que l'eau est à 8 ou 10° ! Ca aussi ça évite des problèmes au printemps
J'ai remarqué que dans mon bassin (d'ailleurs c'est tout à fait logique), que les attaques parasitaires avaient lieu exclusivement après l'introduction de nouveaux poissons : les poissons déjà présent ne sont pas habitués à se défendre face aux parasites qui arrivent avec le nouvel arrivant. Et ce nouvel arrivant n'est pas préparé face aux parasites du bassin.
Le reste du temps, avec une bonne qualité d'eau on évite bien des problèmes. Ne pas hésiter à nourrir ses poissons avec de la nourriture coulante dès que l'eau est à 8 ou 10° ! Ca aussi ça évite des problèmes au printemps
Lun 11 Fév 2013 - 11:22
pour obtenir de la nourriture coulante
il suffit de mettre de la nourriture normale avec un peu d'eau dans une boite a cafè qui fait le vide
faire le vide attendre (5/10 nm tester )
et vous avez votre nourriture coulante a moindre cout ......
A+
il suffit de mettre de la nourriture normale avec un peu d'eau dans une boite a cafè qui fait le vide
faire le vide attendre (5/10 nm tester )
et vous avez votre nourriture coulante a moindre cout ......
A+
- rininiPassionné
Lun 11 Fév 2013 - 18:14
du conseil