- PapouMembre d'honneur
Rempotage, faut il mettre la plante en quarantaine, faut il la traiter contre les parasites ?
Dim 22 Fév 2009 - 16:12
Bonjour,
Après avoir choisi le bon panier, avoir changé la terre, installé la plante, peut-on la mettre directement dans le bassin?
Faut-il la traiter contre les possibles parasites, avec quel produit ?
Après avoir choisi le bon panier, avoir changé la terre, installé la plante, peut-on la mettre directement dans le bassin?
Faut-il la traiter contre les possibles parasites, avec quel produit ?
Re: Rempotage, faut il mettre la plante en quarantaine, faut il la traiter contre les parasites ?
Dim 22 Fév 2009 - 17:58
Cest une plante que tu avais déja dans ton bassin ou c'est une nouvelle plante Papou
- PapouMembre d'honneur
Re: Rempotage, faut il mettre la plante en quarantaine, faut il la traiter contre les parasites ?
Dim 22 Fév 2009 - 19:46
Toutes ces questions sont pour des nouvelles plantes
- denis6900Régulier
Dim 22 Fév 2009 - 19:47
papou pour ma part je n'ai jamais mis de plante en quarantaine toujour directement dans le bassin pas probleme attend l'avis d'expert plus prudent :geek:
Dim 22 Fév 2009 - 20:10
Tout dépend de l'état des bacs ou tu les as acheté :sifle:
Non si tu les as achetés et pas pris dans la nature et que tu as rempoté direct bassin ;)
Non si tu les as achetés et pas pris dans la nature et que tu as rempoté direct bassin ;)
Dim 22 Fév 2009 - 20:16
bonjour !!
perso je lave les plantes racines comprises dans un bac avec de l'eau cendrée (10litre X 1gros bol de cendres)
touiller laisser au soleil une journée
le lendemain
laver les plantes dans cette eau
rinser
paner les racines dans de la cendre planter telquel
j'evite une faune indesirable et certain champignons des racines assez frequents en jardineries
A+
perso je lave les plantes racines comprises dans un bac avec de l'eau cendrée (10litre X 1gros bol de cendres)
touiller laisser au soleil une journée
le lendemain
laver les plantes dans cette eau
rinser
paner les racines dans de la cendre planter telquel
j'evite une faune indesirable et certain champignons des racines assez frequents en jardineries
A+
Dim 22 Fév 2009 - 20:21
si pas de soleil eau chaude touiller laisser reposer 1 jour et 1nuit
Dim 22 Fév 2009 - 20:25
pour l'astuce, moi je fais un bain avec du bleu de méthyléne officinal ;)
Dim 22 Fév 2009 - 21:29
a combien ?
Dim 22 Fév 2009 - 22:30
Pour le dosage j'utilise une cuillere à soupe d'une préparation obtenue avec du bleu de méthyléne en poudre et de l'eau pour 10/15 litres d'eau
le dosage exact de la poudre et de l'eau Jean yves pourras t'en dire un peu plus c'est lui qui m'avait donné les dosages
le dosage exact de la poudre et de l'eau Jean yves pourras t'en dire un peu plus c'est lui qui m'avait donné les dosages
- PapouMembre d'honneur
Dim 22 Fév 2009 - 22:34
Si j'ai bien compris, vous préconisez la désinfection des plantes.
Dim 22 Fév 2009 - 22:38
Perso que si elles sont prélevées dans la nature et si le bassin a des poipois, à vrai dire souvent j'achéte et je place direct dans le bassin
Lun 23 Fév 2009 - 5:28
apres 2 ou 3 ennuis qui mon coutés un boulot dingue et des pertes
et puisque je divise systhematiquement mes nouvelles plantes
un nétoyage et un rempotage ne me semble pas une perte de temps
A+
et puisque je divise systhematiquement mes nouvelles plantes
un nétoyage et un rempotage ne me semble pas une perte de temps
A+
Lun 23 Fév 2009 - 13:57
Oui maintenant je vais faire comme ça, elles ne s'en porteront que mieux
- denis6900Régulier
Lun 23 Fév 2009 - 14:22
pour ces bonne info mieux vos prendrent des precautions pour protegée nos poipois
- Contenu sponsorisé