Forum Amateurs de bassins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum évolue grâce à vos remarques et suggestions.
Si pendant votre navigation vous constatez un problème ou si vous avez des idées d'amélioration,
n'hésitez pas à nous en faire part en cliquant ici
Pour rejoindre un groupe d’animation ou de modération, c'est ici
Une application pour le forum, c'est ici : Application forum
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
albisia
albisia
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Sassenay 71 prés de chalon sur saône
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 67

canard Mandarin...? Empty canard Mandarin...?

Lun 25 Mar 2013 - 20:17
Bonjour;
Qui possède des canards Mandarin dans son bassin? Retour d'expérience...
Merci. Albisia
eb30
eb30
Modérateur
Modérateur
Masculin
Localisation : Pujaut (30 Gard)
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 67
http://lescapade.e-monsite.com/

canard Mandarin...? Empty Re: canard Mandarin...?

Lun 25 Mar 2013 - 20:26
Moi non, mais j'en connais aussi qui aimerai !!

Cela dit je voulais le faire et beaucoup me l'on déconseillé car bonjour la qualité de l'eau !!!
belle des champs
belle des champs
Animatrice
Animatrice
Féminin
Localisation : Sanary-sur-mer region PACA 83
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 55

canard Mandarin...? Empty Re: canard Mandarin...?

Lun 25 Mar 2013 - 20:28
non désolée mais j'en voudrais canard Mandarin...? 611724 canard Mandarin...? 611724 mais on m'as dis trop d'azote canard Mandarin...? 611724
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

canard Mandarin...? Empty Re: canard Mandarin...?

Lun 25 Mar 2013 - 21:17
J'ai une mare à canards d'environ 80 m3 et, il est vrai, entre 30 et 40 canards, dont mandarins, carolins, etc (Pas de grosses espèces : bernaches, oies, cygnes.), il est rigoureusement impossible avec ce volume et ce nombre de canards d'avoir une eau propre plus longtemps que le jour où elle a été changée.
En terme de déjections un canard c'est plusieurs poissons, sans oublier ce qu'il ramène de la terre ferme dans le bassin avec ses pattes.
A moins d'une grosse surface, d'un volume conséquent, j'accorderais aux plus grands bassins vus sur ce site au maximum un couple de petits canards, comme les mandarins.
Pour être plus précis, voire le sujet ouvert par gloupgloup sur les phosphates et l'azote ( https://amateurs-de-bassins.1fr1.net/t6327-explications-scientifiques-sur-le-developpement-d-algues ). Il doit être possible de calculer si un bassin à poissons peut recevoir quelques animaux.
Cette possibilité est tributaire de la surface, du volume, de la végétation, il faut d'emblée savoir que certaine espèces seront consommées par les coincs, de la capacité de filtration.
albisia
albisia
Membre
Membre
Masculin
Localisation : Sassenay 71 prés de chalon sur saône
Date d'inscription : 31/10/2009
Age : 67

canard Mandarin...? Empty Re: canard Mandarin...?

Mar 26 Mar 2013 - 15:27
Bonjour,
Merci pour ces avis, évidemment je me doute bien que cela pollue, mais mon but serait d'introduire un couple de Mandarin (qui est une petite espèce)et non toute une colonie de palmipèdes! il est vrai que beaucoup d'avis diffère ...je me méfie des "on m'a dit" . Il est vrai que la filtration doit remplir son rôle et qu'il faut certainement charger en bactéries voir aspirer un peu plus souvent...
à+ Albisia
Neopilina
Neopilina
Connaisseur
Connaisseur
Masculin
Localisation : Entre Nancy et Epinal, 54.
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 54

canard Mandarin...? Empty Re: canard Mandarin...?

Mar 26 Mar 2013 - 18:40
Je n'ai pas été catégorique, simplement qu'il fallait vraiment faire attention à ce qu'on fait.
J'ai vu de splendides bassins à poissons avec quelques volatiles.

Donc si tu te décides, achètes des animaux jeunes, bagués, éjointés, en clair chez un pro ( Ex : ferme de Beaumont.) nourris dés la naissance aux céréales : ils ne toucheront pas à la végétation. Et là effectivement ça le fait. Si tu veux les laisser en liberté, il faudra une période d'acclimatation au lieu et aux personnes enfermés dans la cabane qui leur servira de logis à sa place définitive près de la mare.
Contenu sponsorisé

canard Mandarin...? Empty Re: canard Mandarin...?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum